Une virée à New York #1

nyctitre

Nous voilà déjà fin août mais tant pis, moi je suis une déglingo et j’ai décidé que l’on resterait en vacances sur le blog car les semaines à venir je vous parlerai de New York ! Et oui, je me suis enfin décidée à trier mes 2 843 photos de notre séjour new-yorkais avec la copine Morgui (voyage qui date d’il y a un an… oui oui, je n’ai vraiment pas été d’une grande rapidité sur ce coup là !). J’ai adoré me replonger dans toutes ces photos et ça m’a rendu carrément nostalgique… haaaa NYC est magique ! Je me devais donc de partager quelques photos avec vous par ici en vous expliquant rapidement notre programme au fil des jours et les bonnes adresses que l’on y a découvert. Pour commencer voilà donc les deux premières journées. Enjoy :)

titre1
nyc1nyc2
Après 12h de transports + le décalage horaire ça y est nous voilà à NYC ! Trop contentes d’être là et en même temps tellement fatiguées… Du coup on a commencé calmement en partant à la découverte de Times  Square. Oui ok, il n’y a pas plus touristique comme coin mais ça en jette quand même pas mal et c’est définitivement à voir (de jour ET de nuit).

nyc6nyc3
Le M&m’s world de Times Square sur deux étages c’est un peu le piège à touristes qui donne envie d’acheter tous les objets dérivés à l’effigie des personnages (le genre de truc dont tu ne sais absolument pas quoi faire une fois chez toi mais où, sur le moment, ça te parait indispensable !). Attention, si vous y passez un jour il faut absolument goûter aux m&m’s beurre de cacahuète, noix de coco et bretzel (une tuerie!)

nyc4
Pour la pause déj’ on était bien obligées de faire un tour chez Shake Shack, l’arrêt burger incontournable ! Verdict ? Un burger sacrément bon servi avec des frites gourmandes et moelleuses, un vrai régal.

nyc8nyc9bnyc7
Pour finir la journée en beauté avant un gros dodo bien mérité, direction l’hotel Hedson et son petit bar sur les toits. L’endroit est vraiment très mignon avec ses guirlandes lumineuses accrochées un peu partout et de gros fauteuils qui donnent envie de rester là pour la vie.

titre2
nyc10
Cette fois-ci bien reposées, cette journée s’annonçait chargée ! Pour commencer , direction Alice’s tea cup pour un brunch. On a été complétement séduites par cet endroit très girly avec de la vaisselle vintage, des petits cadres un peu partout et surtout un brunch à tomber par terre ! Cookies, scones divins, muesli, fromage blanc, etc… Une adresse que je recommande à 100%.

nyc11
Ha oui, j’ai oublié de mentionner notre passage au Century 21 la veille et l’achat du Tshirt le plus cool possible ! (le mien est à gauche) Du coup pour cette 2éme journée on était un binôme de choc dans les rues de NYC ;)

nyc12nyc13
Petit tour du côté de Central Parc puis direction l’Upper East Side pour admirer les façades.

nyc14nyc15nyc16nyc19nyc18nyc17a

suite-article

34 commentaires

  1. Reply
    sophia

    Aaah New York! Mon voyage là bas date de 2009, mais j’en garde de super souvenirs. Ce qui est plutôt marrant dans ton article, c’est qu’il me rappelle mon séjour à Londres : la boutiques M&M’s world, le shake shack (de covent garden), les glaces au yaourt et les petits écureuils qu’on voit dans tous les parcs! hihi En tout cas tes photos sont magnifiques :) j’ai hâte de lire la suite

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oui NYC est génial, j’ai hâte d’y retourner ! C’est vrai qu’il y a un p’tit air de Londres ;)

  2. Reply
    Manue

    Ca fait rêveeeer *-* j’ai tellement envie d’y retourner en ce moment, c’est fou !
    J’ai beaucoup entendu parler de Shake Shack :) et vos tee-shirt sont excellent ^^ (Century 21 c’est le passage obligé un peu).
    Hâte de voir la suite!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ouiii alors ce Tshirt je l’adore mais je n’ose pas le mettre en France haha…

  3. Reply
    Laugh-of-Artist

    Magnifique !!! Hâte de voir ta série d’articles alors !
    C’est un peu la même chose pour moi en ce moment ! Le tris le tris et encore le tris de toute mes photos de mon road trip en Allemagne :) D’ailleurs plusieurs articles sont en cours :) Des bisous

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh merci :) Ca y est ton tri est terminé ? Sympa tes articles en tout cas, ça me donne envie de repartir en vacances :)

  4. Reply
    Charlotte

    Whaou, ça donne vraiment envie d’y aller ! J’ai hâte de lire la suite. Cette ville fait parti des voyages que j’aimerai faire une fois adulte (que c’est chiant d’être petite…)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui c’est un incontournable je pense :) C’est vrai que c’est plaisant de pouvoir voyager comme on veut mais ne t’inquiète pas, c’est pour bientôt !

  5. Reply
    Curiosités à NY

    NY est ma ville d’adoption depuis 3 ans et je ne m’en lasse pas. J’aime bien aussi le redécouvrir à travers les yeux de ceux qui la visite. Tes photos sont très réussies, j’attends la suite !!!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Venant d’une New Yorkaise ça me fait super plaisir :) Tu as bcp de chance d’habiter là-bas, je t’envie tellement !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      alors tu peux le noter sur ta liste de voyages à faire les yeux fermés !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh ouiii moi aussi ! Je n’ai pas arrêté de textoter Morgane en écrivant l’article pour lui dire « on y retourneeee ??? » ;)

  6. Reply
    Stephie

    Super cet article! Comme je l’avais dis sur l’un de tes post Instagram je compte aller à New-York en septembre pour la 2nd fois je ne veux manquer aucune bonne adresse! Du coup merci et j’attends avec impatience l’article suivant!

  7. Reply
    anne

    ton blog est trop chouette! J’adore le graphisme, les photos, tes petites illustrations…
    j’ai hâte de voir la suite de ton voyage à New York!

  8. Reply
    sybille

    Je reviens d’un voyage aux Etats-Unis et entre autre New-York et c’est sur que c’est top! j’ai adoré
    Quel est la typo que tu as utilisée pour tes titres « hello New-York » etc.. ?
    Merci

  9. Reply
    Mélina

    Tes photos sont si mignones et ça me donne envie d’y retourner :) Tu es vraiment douée en graphisme c’est dingue ! Je travaille avec des graphistes dans le cadre de mon job et si elles pouvaient avoir le quart de ton talent ça serait déjà bien haha !

    Mélina xx

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh ton commentaire me fait super plaisir ! :) vraiment, merci merci <3

  10. Reply
    Laeti

    Il y a un shake shack a Covent Garden aussi pour ceux qui voudraient goûter a moindre frais!

  11. Reply
    Nicole

    Dis donc, je découvre tes supers articles et tes belles photos! J’ai encore plus hâte d’y retourner en octobre prochain ! J’y étais pour mon voyage de noces en novembre 2014, là ça sera Halloween entre copines là-bas ! hiiii
    En tous cas, tes photos sont superbes, j’aime beaucoup comment tu les travailles, et le rendu doux et en même temps bien net, enfin je ne sais pas m’exprimer comme une pro!
    En tous cas, j’ai bien noté les adresses que je n’avais pas testé lors de mon précédent séjour ! Merci Anne !

  12. Reply
    jade

    Bonsoir! Je découvre tes articles au détour d’une recherche sur mon futur voyage a NY en mai. Et comme je suis complètement à la bourre, je cherche un logement…tu étais logée chez des amis ou tu aurais un bon plan a partager?
    Merci de ta réponse et super blog au passage, tes photos sont top!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Hello Jade ! Tu en as de la chance :) Nous avons choisi un hôtel sur LastMinute de notre côté. Bon voyage !!!

  13. Reply
    Marlene

    Tes photos sont géniales, si douces ! Je prévois d’y aller pour fêter notre anniversaire de rencontre avec mon kikoubidou ! Petite question, où aviez vous dormi à Nyc ?
    Merci pour ces adresses et file regarder tes 2 autres articles new yorkais :)

Laissez un commentaire