Une virée à New York #2

une2

3emejour
C’est déjà notre 3ème journée à NYC alors que les choses sérieuses commencent ! Il était temps de goûter à de gros pancakes bien grassouillets qui te calent pour la journée entière. On a trouvé ce petit dinner à l’ancienne un peu au hasard, il faut dire qu’il ne payait pas de mine mais je crois qu’on a eu le nez fin car c’était tellement bon !

nyc24
La matinée a été consacrée à la visite du Moma où beaucoup d’œuvres très connues sont exposées et faut dire que c’est quand même carrément sympa de pouvoir ENFIN les voir en vrai ! Et avant de partir, direction le jardin du Moma pour se reposer les gambettes.

nyc21anyc22nyc20
Parce qu’on est des grosses on a quand même mangé le midi (les énormes pancakes engloutis le matin n’ont pas eu raison de nous) et nous sommes parties du côté de Chinatown pour déguster quelques beignets vapeurs. On en a ensuite profité pour faire un tour dans ce quartier mais à vrai dire nous sommes vites parties, pas plus charmées que ça par l’endroit…

nyc23nyc36
Haaaa, nous y voilà ! Le fameux Brooklyn Bridge :) Il est vraiment impressionnant et la vue qu’il donne sur NYC est magnifique. (D’ailleurs j’adore le décalage de style entre le Brooklyn Bridge et les buildings en arrière-plan)

nyc27nyc26
On a terminé notre après-midi par une balade dans le quartier de Little Italy et ses belles façades vintages, sans oublier la bonne odeur de pizza qui nous titillait les narines. (cette fois on a pas craqué, promis). Puis, pour retourner du côté de notre hôtel nous sommes passées par le Manhattan Bridge et alors là attention, pour tous les gros loveurs c’est le spot à ne pas manquer pour voir le coucher du soleil ! La lumière des buildings qui se reflètent dans l’eau est dingue et plus le soleil se couche plus l’ambiance lumineuse est magique !

nyc28nyc29
On a terminé la journée en trinquant dans des pubs à l’ambiance conviviale où on a pu papoter avec des New-Yorkais (la bière aide beaucoup à croire que tu es presque bilingue). C’était vraiment chouette de pouvoir échanger avec de vrais New-Yorkais ! Pour un verre sur les toits je vous recommande le bar “The Heights”.

day4
Après avoir avalé un p’tit déj’ au Starbucks, direction le bateau pour rendre visite à une dame pas si grande que ça finalement ! Oui oui, je dois bien avouer que nous avons été un peu déçues… Le tour en bateau permet tout de même d’avoir une chouette vue sur les buildings de NYC, à faire donc :)

nyc30nyc31
On a ensuite mis le cap sur Greenwich village pour une petite balade et bizarrement, par le plus grand hasard (enfin pas vraiment…), on a fini par se retrouver au Corner Bistro. Il est connu pour servir l’un des meilleurs burgers de NYC et c’est vrai qu’il était pas mal du tout !

nyc33anyc32
Nous nous sommes ensuite baladées au Chelsea Market où je n’ai pu m’empêcher de pousser des “ohhh” et des “ahhh” devant chaque biscuit mignon que je croisais ! Je vous conseille d’aller y faire un tour, l’endroit regroupe plein de petits magasins culinaires très sympas où vous trouverez forcément votre bonheur.

nyc35nyc34
Pour la pause goûter on ne pouvait pas passer à côté de chez Magnolia Bakery : la base ! Pour les becs sucrés c’est un arrêt obligatoire et je vous conseille le cheesecake noix de pécan, une grosse grosse grosse tuerie. Puis pour terminer la journée en beauté on a pris de la hauteur pour admirer NYC depuis le Top of the Rock.

nyc-35
Je n’ai pas de photo de la soirée mais nous avons testé le bar branché “Le bain” sur le toit de l’hôtel “The Standard”. La vue était dingue et l’endroit tout autant avec sa piscine intérieure qui longe la piste de danse. Un petit côté “too much” qui nous a bien fait rire !

suite-article

20 commentaires

  1. Reply
    My Name Is Georges

    Grâce à ton article et à tes magnifiques photos, j’ai l’impression de revivre un peu mon séjour à NY.
    J’ai été aussi déçue que toi par Chinatown que j’ai vite quitté et par la taille de la statue de la Liberté! Par contre j’ai adoré le Chelsea Market et le Bain, j’ai trouvé que le concept changeait et que la vue depuis la piste était incroyable! E, tout cas tes photos sont splendides!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ha ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Chinatown, j’avais peur de faire ma vieille rabat joie en disant ça :p
      Un grand merci j’suis ravie que les photos te plaisent :D

  2. Reply
    Mathiilde

    Oh que non ce n’est pas trop long !!! J’ai hâte de voir tes prochaines journées ;)

  3. Reply
    Olivia

    Il n’y a pas d’article trop long quand il s’agit de New York (si tu voyais les miens…) ! Les pancakes ont l’air délicieux !! Je retentirai le Chelsea Market une autre fois, j’étais trop fatiguée (et j’avais trop faim) la fois dernière, du coup, je n’ai pas réussi à faire mon choix… Et j’ai fini au Mc Do… Quelle honte. Les biscuits sont trop mignons !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ouf tu me soulages alors ! Mc Do ??? roooh, c’est mal haha :p

  4. Reply
    Anne-Laure

    Merci pour ce city guide New-Yorkais ! J’y vais bientôt et tes petites adresses vont bien m’aider à préparer mon voyage !
    Bisous bisous

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh super si ça t’aide un peu, je me dépêche de faire la suite alors ;) tu pars quand ?

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh merci Eve ! Contente de savoir que tu passes sur le blog de temps en temps :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      J’espère que tu as apprécié ton séjour :) (oui oui je suis la nana qui répond 2 ans plus tard…)

  5. Reply
    heyimManon

    Ahhhh tu me donnes vraiment envie de retourner à New York ! Déjà presque 10 ans que j’y ai mis les pieds ! En plus c’était un voyage en famille, avec mes cousins plus jeunes etc. Du coup, je n’ai pas connu les soirées dans les bars que vous avez fait. Mais c’est tellement tentant !! Aller, un jour, j’y retournerai, il le faut !

  6. Reply
    Marie

    Coucou! Je me pose la question: pendant quel mois es tu partie? En été? Qu’en as tu pensé niveau touristes/chaleur/prix? Très joli voyage en tout cas, ça fait rêver <3
    Marie

Laissez un commentaire