Home sweet home – Le salon

home5

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et la mienne (oui j’en ai qu’une et c’est déjà bien) est de m’occuper d’avantage des travaux dans l’appart’. Du coup depuis hier je suis comme une folle à sauter partout car ça y est, nous avons ENFIN terminé d’aménager le salon ! (enfin presque…) Je vous avais déjà montré des petits bouts sur mon compte instagram mais maintenant que le mur de cadres est posé j’en profite pour vous en montrer plus sur le blog :) Je pense avoir réussi à faire un salon qui me ressemble et j’adore y passer du temps ! J’ai opté pour des meubles assez neutres en ajoutant quelques touches de couleur (comme ce fauteuil orange AM.PM par exemple).

homeinsta

Si vous avez lu mon article dédié aux jolies illustrations vous avez dû reconnaitre quelques-unes d’entres elles sur notre mur :)

home3

Que j’ai hâte d’être en été pour que la lumière naturelle inonde l’appartement, haaa le bonheur ! Bon bien sur il y a encore quelques petites choses à ajouter comme un miroir par exemple, ça manque de miroir on est d’accord non ? L’autre jour j’ai repéré ceux-là sur la redoute, je n’arrête pas d’y penser depuis…

home4

Mon achat « craquage de slip » a été cette bibliothèque String Furniture mais je ne regrette pas, elle est vraiment superbe j’en suis amoureuse. Grâce à son système modulaire je suis certaine qu’elle me suivra encore de très très longues années, même si je déménage. (ce que je ne souhaite absolument pas, oh que non !)

home6home7

La prochaine étape maintenant c’est l’installation d’une verrière pour séparer le salon de la cuisine ( que je vous cache encore pour le moment, uhuh). Avec mon copain on fait le plein d’inspiration sur Pinterest et on hésite encore entre une verrière acier ou bois blanc, gros dilemme… Et puis on voudrait la monter nous-même, ha bah oui c’est moins drôle sinon ! Peut-être parmi vous il y en a qui ont eu cette idée folle et auraient des conseils à nous donner ? :)
verrière

Voici une sélection du type de verrières que j’aime, vous préférez comment vous ? Acier, bois, avec cloison blanche ou tout en verre ? Je ne quitte plus mon compte pinterest, toujours en train de chercher de nouvelles idées d’installations ou de déco, une vraie mine d’or ! Tiens d’ailleurs j’en profite pour partager avec vous mes tableaux déco & maison, mais attention ça risque de vous donner des envies de travaux et de shopping ;)

Follow Anne ★ Eeckeman’s board DECO ! on Pinterest.

A très vite pour la suite, j’ai hâte de vous montrer tout ça :)

114 commentaires

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh ça me fait plaisir d’avoir ton avis Sabine :) Je suis bien contente que ça te plaise !!
      oh oui vite vite que tu vendes cette maison !!

  1. Reply
    Caroline - Note cuivrée

    Super jolie ta déco ! :) Et j’adore la verrière!! J’en voit de plus en plus en ce moment, ça me donne vraiment envie ! Personnellement je préfère avec une cloison blanche mais j’avoue qu’en bois ou en fer le choix est dur, les deux sont jolies et à la fois c’est deux styles différents.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Caroline :) Oui je suis certaine qu’on va mettre une cloison finalement, maintenant il reste à faire le choix du fer ou du bois !
      Alala, pas facile ! Tu vas craquer toi aussi pour une verrière alors ?

  2. Reply
    Mélanie

    Superbe rendu!!! Ton article ne pouvait pas mieux tomber… On vient d’acquérir notre maison et en plein travaux je réfléchis depuis longtemps à l’installation d’une verrière entre l’entrée et le salon et pareil que toi j’hésite : verrière en acier noir ou en bois blanc? (Sachant que pour la deuxième option c’est mon papa menuisier qui le ferait!). Pour moi ce sera moitié cloison blanche moitié verrière plus sympa je trouve et ça permet de dissimuler des choses ;-)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haaa tu veux pas me prêter ton papa menuisier ? ;)
      Bon c’est sur que l’avantage du bois c’est que c’est moins cher et plus facile à poser je pense. Le rendu est aussi plus discret…
      Raaah pas façile !!!

  3. Reply
    Juliana

    Joli, joli, joli ! Comme on s’y attendait de toute façon !
    Hâte de découvrir la verrière ! Peut être une touche d’acier pour bien mélanger les styles ?
    bonne journée !

  4. Reply
    Liilice

    C’est beauuuu :)
    Avec une cloison ce sera plus facilement aménageable je pense (comme je te connais, tu vas vouloir mettre une petite console Désuet dans la cuisine ;p), et puis j’ai une grande passion pour les verrières en métal anthracite, mais vous vous galèrerez peut-être moins à la faire en bois :) Des bisouuus

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      merci copine ! Oui je penchais déjà un peu pour la cloison j’avoue :) Le plus dur va être de passer à l’acte maintenant, faut sortir les biscotos !

  5. Reply
    Aurélie

    Anne ton salon est canonissime !!! On se croirait dans un magazine de déco c’est fou. Et puis ce mur de cadres est parfait. J’adorerai en faire autant mais le Rital n’est pas trop chaud à transformer le mur en gruyère… :( Et puis ton appart est tellement lumineux, le rêve ! Hâte d’en voir plus. <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh t’es trop chou, ça me fait super plaisir ton commentaire :) Le rital n’aime pas le gruyère alors ? C’est dommage, c’est tellement joli un mur de cadres… Je compte sur toi pour le convaincre !

  6. Reply
    sugaranddinosaurs

    Je suis fan de ta déco! La bibliothèque est super! J’aime beaucoup l’idée de verrière, ma belle soeur en a fait une aussi pour séparer l’entrée et le salon ça rend super bien.

  7. Reply
    Margot

    J’adore! C’est vrai que ça te ressemble ce salon! Sinon pour la verrière, moi aussi ça me fait rêver… Perso, j’aime bien quand c’est moitié mur et moitié vitres (comme sur la 3e ou 4e photo par exemple). Après pour ce qui est de l’acier ou du bois, le choix est vraiment (trop) difficile…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      merci Margot, il faudra que tu passes à l’occasion, ça fait bien trop longtemps que l’on ne s’est pas vus !

  8. Reply
    Sabrina

    Quelle belle pièce ! C’est lumineux, sobre mais chaleureux à la fois avec les petites touches de couleurs. Moi aussi je rêve d’une étagère String. Comme toi, j’aime le fait qu’on puisse les faire évoluer en fonction de ses besoins, ce qui en fait un investissement qui en vaut la peine.
    Je découvre tes deux bords Pinterest que j’adore et auxquels je me suis abonnée illico :)

  9. Reply
    Esperluette

    Oh mais c’est superbe !!! Bon j’avais déjà pleuré en voyant ta magnifique étagère String sur IG hé hé. L’ensemble est super équilibré, original & épuré, bref extra chouette ;-) Bon alors quand tu parles de verrière, je pleure à nouveau tant j’en rêve également ! Très très hâte de voir ce que tu vas faire tant tes petits doigts transforment tout en or ! Moi j’aime beaucoup les montants en fer pour assumer le coté verrière mais j’imagine que si vous voulez la monter vous mêmes, le bois peint en blanc sera plus easy easy…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      haaa mais non ne pleure pas ! :) Ouai le côté pratique & économique du bois est assez tentant quand même, quel dilemme !!!
      Merci pour tes gentils compliments en tout cas, ça me fait super plaisir !

  10. Reply
    Caely

    Ohlala c’est juste parfait ! Je suis ultra fan ! Pour la verrière, je ne pourrais pas me décider entre acier ou bois, mais je préfère avec une petite cloison blanche ça c’est sûr :)

  11. Reply
    Sandrine | Fraise et Basilic

    Très chouette ce petit chez toi ! J’aime beaucoup cette dominante de blanc juste rehaussée de quelques touches de couleurs. Ah et je suivrais volontiers tes projets de verrières, on a les mêmes pour séparer un peu la chambre de la salle de bain dans la suite parentale.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      ha oui c’est super sympa aussi à faire pour la chambre & la salle de bain tu as bien raison !
      Nous on a une porte pour séparer les deux qui ne sert pas à grand chose, je vais la faire sauter je pense :)
      Merci beaucoup en tout cas !

  12. Reply
    Mymycotton

    Bon … C’est décidé, je passe prendre le thé chez toi un de ces jour, il faut VRAIMENT que je vois cette beauté de salon !!! Il est juste sublime !
    Et quelle belle idée de mettre une verrière, ça apporte tellement de luminosité et de cachet =)
    Moi je suis plutôt Blanc et Bois, mais elles sont toutes canons sur tes sélections Pinterest … Dur choix ! Courage hein hihi
    <3

  13. Reply
    la Cigale ou la Fourmi

    Ton salon est lumineux, en photo en tout cas, et ta déco est peu chargée, bref, tout ce que j’aime!
    Pour la verrière, une à armatures blanches, c’est ce qui à mon avis irait bien avec la clarté de l’ensemble.
    Bises et bravo pour votre beau travail!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup :) Tu as raison plus j’y pense et plus je me dis qu’une armature blanche en bois se mariera plus avec l’ensemble et puis si j’en ai marre je peux toujours peindre en noir après pour donner l’illusion du fer !

  14. Reply
    Mathilde

    Une verrière, mon rêve déco depuis que je suis toute petite ! Mes préférées sont celles en acier mais celle de la dernière image à droite m’a tapé dans l’œil ! Et en effet, il faut la monter soit même, sinon ce n’est pas drôle ! Ton salon est vraiment canon, digne de figurer dans un magazine ! J’adore l’harmonie de la pièce, c’est beau et super naturel. Hâte d’en voir plus !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merciiii Anne-Charlotte ! Mais oui une verrière c’est tellement joli et ça apporte un p’tit quelque chose en plus dans un intérieur je trouve.
      J’ai hâte qu’on se décide et qu’on s’y mette :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      mais non ?? :o Olala chanceuse ! Vous l’avez fait vous même vous alors ? j’en profite pour découvrir ton blog très sympa du coup :)

  15. Reply
    LekiLuLi

    Je découvre par hazard ce blog qui a l’air bien joli!!!
    J’aurais tant aimé pouvoir installer une verrière chez moi également, mais la configuration ne le permet absolument pas… :( moi j’aime beaucoup acier avec une cloison blanche, mais en voyant tes inspiration je dois dire qu’avec les lattes blanches c’est pas mal du tout non plus ;-)

  16. Reply
    Miss Blemish

    C’est beau <3 Comme toi je suis absolument fan des verrières, des fenêtres d'atelier, dans l'esprit loft. J'ai ri en voyant le présentoir de ton laptop Mac, je n'aurais jamais l'esprit serein, connaissant ma maladresse, de le laisser ainsi en pente prêt à tomber ! :)
    Bises

  17. Reply
    Coney Cookies - Amandine

    Coucou toi!

    C’est SUPERBE!!!!!! Moi qui suis une grande fan de déco intérieur je trouve ton salon magnifique. J’ai un faible pour les verrières avec les montants en acier noir :) Bravo poulette!!! Et fais une caresse à ton toutou pour moi :)

  18. Reply
    Audrey

    Premier commentaire, après quelques mois de sous-marinage. Je suis, de mon côté, encore en phase de réflexion concernant un réaménagement de ma pièce à vivre… en attendant, je collecte les idées….
    Là, je dois dire que le résultat est superbe et la pièce est vraiment très lumineuse… C’est ce qui manque à la mienne, du coup je cherche à éclaircir l’intérieur .
    Et votre commode basse est vraiment belle, puis-je vous demander d’où elle vient ? Merci et hâte de voir le résultat une fois une verrière installée !

  19. Reply
    Elise

    C’est vraiment très beau !
    J’ai à peu près les mêmes verrières dans mon Pinterest !
    Nous aussi on projette très bientôt de la faire nous même pour séparer l’entrée de la cuisine.
    J’ai longtemps hésité entre métal ou bois, et j’ai tranché pour bois blanc. Déjà, parce que l’on commence à vois des verrières en métal fleurirent un peu partout, du coup j’avais peur de m’en lassé. Je me suis dis que le bois blanc avait un charme plus intemporel.
    Et puis l’astuce, pour qu’elle soit plus personnelle , et moins couteuse, j’ai récupéré chez mes grands-parents, leurs anciennes fenêtre . Y a plus qu’à découper pour obtenir la dimensions parfaites, ce sera un beau souvenir ! Merci Pépé de tout stocker maladivement ;)
    Ravie de découvrir ton blog, à bientôt ! Elise

  20. Reply
    Manue

    Ta déco est dingue, je suis complètement fan de ton salon *-*
    Et pour la verrière, j’adore en bois blanc et je trouve que ça ira très bien avec le reste.

  21. Reply
    Amélie F.

    Ton salon est juste sublime ! J’adore ton mur de cadres et ton fauteuil ampm. Moi aussi j’ai le projet d’en faire un. Il faut juste que je trouve les bonnes illustrations. J’ai hâte de voir la suite. Bravo !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Amélie ! Oui c’est vrai qu’il faut trouver les bonnes illustrations et puis faire le plein de cadres aussi :p
      J’ai mis du temps pour tout rassembler mais je suis contente du résultat :)

  22. Reply
    plomberie castellar

    L’essentiel en décoration c’est de s’y retrouver soi même et j’imagine que c’est votre cas.
    Félicitations pour votre choix je trouve que vous avez fait du bon boulot et j’aimerai bien voir quel effet ça aura pendant l’été.
    Perso j’ai plutôt adopté une cuisine verrière d’intérieur, en forme de maison c’est comme qui dirait une petite serre en verre et je m’y plais beaucoup surtout que cela me permet de profiter de la lumière.

  23. Reply
    Le bazar de Chloé

    ton salon est vraiment canon! Moi aussi je suis en plein déménagement mais rien n’est encore fait tout est blanc. J’ai fait une sélection Pinterest sur mon blog, j’aimerai vraiment arriver à faire qqch qui y ressemble. On verra bien. En tout cas tu as bien fait de craquer pour cette bibliothèque elle est magnifique.
    J’ai hâté de voir la verrière :)
    Belle journée à toi

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Si tout est blanc c’est déjà un bon départ alors :) Tu entres dans la partie la plus sympa : l’aménagement !
      Amuse toi bien !! :)

  24. Reply
    Adel

    Une jolie découverte de ton blog, grâce à Elise de Merci Ginette, alors merci à elle. Ce blog est canon, le chien est magnifique… Je suis en pleine rénovation de mon grand nid ( maison bourgeoise de 1850) du coup j’aime chiner des idées un peu partout, blog, pinterest… ce blog est source d’inspiration.

  25. Reply
    Madame Marion

    Oh mais c’est superbe ! Et ton mur de cadres est vraiment très chouette. Que de bons goûts ♡ et l’idée d’une verrière est géniale j’adore la première.
    Pleins de bisous Anne.

  26. Reply
    Mia (It's Tea Time in Paris)

    J’ai cru que c’était des photos de magazines haha ! C’est superbe chez toi. Tout est parfaitement à sa place (surtout Maggie!), et décoré délicieusement. Et l’idée de la verrière me paraît top.

  27. Reply
    anne

    Quelle chance! trop belle ta maison! ( elle ressemble un peu à la maison rêvée je dois dire…!)
    J’ai hâte de voir ta verrière!

  28. Reply
    jesussauvage

    Of course j’aime tout tout tout! Folle de string furniture depuis tant d’années que j’étais dingue aussi quand on a pu enfin en installer à la maison! C’est clair elle me suivront dans la prochaine maison! (Oui je suis dingue ahah^^)
    Le problème c’est que quand tu y as gouté, tu en mettrais partout! Dans la chambre, celle des enfants, la salle de bain…hihi

    Et pourquoi je ne suis pas tes merveilleuses boards pinterest moi???? C’est quoi ce bordel! J’y cours!!

    Et pour les verrières, fan of course mais le choix est difficile c’est clair! Je crois que j’aime autant les deux, ce qui va beaucoup t’aider! shah
    Longtemps adeptes des métals noirs, je tends de plus en plus à préférer les blanches, peut-être car on commence à trop en voir partout!…Coup de coeur pour la première et la dernière que j’ai également épinglé! <3
    Des bisous ma jolie! Il faut vraiment que je prenne le temps de venir plus souvent ici, c'est bien trop joli!

  29. Reply
    Camille

    Hello,

    ton intérieur est vraiment joli, j’adore tout ce blanc! Et pour contredire ce que je viens d’écrire, je trouve qu’une verrière en métal noir a infiniment plus de caractère et de présence!

  30. Reply
    Hello Vintage

    Magnifique ! Beaucoup de goût dans tes choix ! J’adore !
    Pour ta verrière, j’avoue que le choix entre noir et blanc est difficile ! Perso, je préfère avec un soubassement plein.
    Si la « cloison » entre cuisine et salon n’existe pas encore, tu peux toujours faire un essai visuel en tendant du masking tape noir entre ton plafond et un petit meuble bas pour voir le rendu. Sinon je pense que cela dépend de ce que tu veux mettre en valeur, la verrière elle-même, le jeu de lumière entre les 2 espaces,…
    Difficile sans voir, cela dépend beaucoup de la pièce. (Pour un de mes clients, j’avais pensé une extension surplombant la pièce à vivre avec une verrière, et le volume avait guidé mon choix vers le noir (http://www.animelie.com/galerie/verriere-atelier/verriere-atelier.html)
    Mais je ne doute pas que tu sauras trouver la meilleure option. Hâte de voir le résultat !
    A très vite, ton blog est magnifique !

  31. Reply
    Cocon de douceur

    Bonsoir!
    Votre appartement est vraiment magnifique! Quelle lumière! Le jour où j’aurai mon premier appart, je crois que cela sera l’un des points principal, la lumière! Ta décoration est ravissante, tout ce que j’aime. Pour la verrière (autre coup de coeur, je comprend pourquoi vous avez pris cette appartement!), j’imagine bien un rappel de bois clair. J’ai en tête pour exemple pour le bois, comme pour les pieds de ta petite table basse ronde, ou ta sculpture main en bois, je parle de ce type de bois. Cela apporterais une touche boisé. Ou un bois où tu ajouterais une patine blanche, effet bois de manguier. Sinon, le blanc va également. Une autre idée: patiné en gris clair!
    Bonne continuation, et toujours ravi de te suivre!
    A bientôt, bisettes!

  32. Reply
    Mathilda

    Waou!!! Comme c’est beau chez toi, tout ce que j’aime est réuni dans ton salon! Et l’idée de la verrière, j’adhère à 100%! J’aime beaucoup tes inspirations scandinaves et pastelles! Tu dois te sentir vraiment bien dans ton joli chez toi! Bises

  33. Reply
    crystal

    Bravo !! j’adore, tu as énormément de goût. On se sent bien chez toi et c’est très important. Je suis ravie de t’avoir découvert via les Liebster Award.

  34. Reply
    crystal

    Je viens de me rendre compte que tu vis sur Lille, ma fille à la Boutique LULUBELLULE Rue Esquermoise, je pense que tu dois connaitre. Peut être qu’un jour nous pourrions nous rencontrer lorsque je suis de passage chez elle….enfin, j’aimerais bien .

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui, bien sûr que je connais cette boutique ! Elle y vend de bien jolies choses :)
      Et avec plaisir pour vous rencontrer !

  35. Reply
    chiara

    Je découvre ton blog, c’est un très joli univers! Et ce salon est magnifique….toutefois, c’est le buffet qui me fait de l’œil! Peux tu me dire d’où il vient?
    merci beaucoup

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      il vient de la redoute :) merci pour tes gentils compliments et bienvenue sur le blog alors !

  36. Reply
    sesouvenirdesjolieschoses

    Quel joli salon!!! J’aime beaucoup l’atmosphère à la fois douce et colorée. Pouvez-vous me dire où vus avez trouvé votre bahut blanc et bois clair. J’en cherche un tout fait dans le même esprit.
    Bravo pour votre blog dont j’aime énormément l’univers doux et poétique!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      merci beaucoup Béatrice :) Le bahut blanc et bois clair vient de La Redoute mais je ne sais pas si il est encore en vente sur l’e-shop :/

  37. Reply
    kroflex

    Cet article est vraiment superbe!! Nous en sommes au début des travaux dans « notre » appart (enfin) avec mon chéri ;) et cet article fait tellement envie! Bon c’est bien simple j’aime tout! Mais gros gros coup de coeur pour les étagères string aussi ;) et vive pinterest, ton compte est génial ! Bises Caro

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      merci Caro ! C’est clair que pinterest est une véritable mine d’inspiration, j’y passe bcp trop de temps ;)

  38. Reply
    ophelie

    Tellement fan de ta deco Anne, une vraie bouffee dair frais, comme ton instagram dailleurs! Jai lu larticle « interview de bloggeuse’, well done !
    Gros bisous de Seoul !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Ophélie ! Tu reviens quand qu’on organise une tea party à l’appart et que tu nous racontes tes aventures ? :)
      J’espère que tout se passe bien mais je n’en doute pas trop !

  39. Reply
    Laurie LB

    C’est juste parfait chez toi ! C’est dingue ;) Est-ce que tu pourrais nous faire un petit article de tes magasins/sites préférés pour choper de la déco s’il te plaît ? ;) Bonne semaine Anne

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh mais c’est une bonne idée d’article ça, je note et je fais ça au plus vite alors :)

  40. Reply
    Greg

    Très joli ton appartement ! Par contre tu dois avoir les moyens, qui ne sont pas les miens… :(

  41. Reply
    Victoria

    C’est super beau, j’adore, et puis c’est personnalisé, ça suit la tendance, les tendances, et en même temps, ce n’est pas du déjà vu, il y a une vraie personnalité dans cette déco! Ce qui l’ensemble génial, harmonieux, et unique! :)
    Je refais ma chambre actuellement, ambiance blanc, doux, et bois (un peu), mais je suis un peu perdue…. d’où vient ta commode, elle est canon!

    A bientôt! Vic

  42. Reply
    Camille

    Coucou,
    J’adore (comme tout le monde je crois) ton magnifique mur de cadres. Tu veux bien mettre les différents liens etsy? (si c’est bien là que tu as tout eu?)

    Merci beaucoup :)

    Hate de voir ce que donnera la verrière. :)

  43. Reply
    musée gourmand

    bonjour , comme tout le monde j’adore ta déco , elles est à la fois fraîche et a un esprit très cocooning , bref on a envie de venir y boire le thé ;) . En plus en ce moment les beaux jours arrivent , le printemps ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez j’ai une sacré envie de changement de déco chez moi , de faire peau neuve et tes photo son très inspirantes et motivantes merci .
    d’autre part je découvre ton blog et il est vraiment super , félicitation .
    C’est vraiment un univers que j’adore .
    Très bonne journée :)

  44. Reply
    Pauline - Bright Pause

    Je continue sur ma lancée… hihi! Je KIFFE tout, tout, tout. C’est d’ailleurs assez perturbant de se sentir comme chez soi en regardant ton magnifique salon! Le tapis, c’est un Ikea je crois, non? Il me fait de l’oeil depuis longtemps ;) En ce qui concerne la verrière (option surstylée!), je crois que j’ai une préférence pour l’option blanche ou métal en bas à gauche. Bon, je m’en vais suivre tes tableaux Pinterest de ce pas!! Bisous

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha, merci pour tous tes adorables commentaires Pauline :) Le tapis c’est bien un ikea oui, je l’adore mais il se salit trop vite à mon gout :( Merci pour ton avis sur la verrière, je pense qu’on va opter pour le blanc ! A très vite sur le blog :)

  45. Reply
    th3rdavenue

    C’est un véritable bonheur à voir ton appartement, si joliment décorer !
    J’aime tout, et surtout la verrière ! C’est une super idée :)

  46. Reply
    Lucie

    Bonsoir, très beau salon, vraiment la déco que j’adore. Neutre mais avec bcp d’originalité. J’aurais aimer savoir d’où provenait la grande affiche encadrée au mur avec la multitude de petits détails ?

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci pour ton commentaire Lucie :) c’est une sérigraphie de l’illustratrice lilloise Knapfla !

  47. Reply
    Disvague

    Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée amoureuse de tes photos et de ta façon d’écrire. Je reviens très vite.
    Bravo pour ton appartement, il est magnifique !

  48. Reply
    Nina

    Bonsoir! J’adore la petit ronde table blanche. Pourriez-vous me dire où vous l’avez achetée?

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Elle vient de chez fly ! Petit prix pour un bel effet dans le salon :)

  49. Reply
    audrey

    Coucou,

    J’ai découvert ton blog il y a peu, et j’aime beaucoup cet article, avec ce très joli mur d’illustrations, cette superbe étagère String Furniture. J’ai aussi un mur de cadres, mais différent : j’ai mis des photos de voyage, des illustrations à moi ou d’illustrateurs connus, et tout un tas de petites choses étranges sous verre (papillons, herbiers, gravures…). J’aime quand c’est mélangé :)

    Je voulais savoir où est-ce que tu avais acheté ta commode? J’ai lu dans les commentaires si on ne t’avait pas déjà posé la question, mais je n’ai pas su voir. Elle est très belle… J’aime beaucoup.

    Bonne continuation!
    Audrey

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Hello Audrey :)

      Oh oui ça doit être superbe aussi avec des gravures, herbiers etc…
      Je vais faire un autre mur de cadres dans le couloir et je compte bien diversifié un peu :)
      Pour la commode elle vient de chez La redoute, mais pas certaine qu’elle soit encore en vente par contre :/

      Belle journée & bon week-end !

  50. Reply
    audrey

    Merci beaucoup pour ta réponse :)
    c’est toujours très agréable de venir visiter et lire ton blog… :D

  51. Reply
    Mademoiselle est jolie

    Bonjour,
    Je voudrais savoir où tu as acheté ton bouquin sur Instagram (que l’on voit sur ta photo). J’adore ta décoration, je pense que je te piquerais des idées parce que WAOUH !!!!
    Une verrière en bois ça serait parfait (je pense).
    Voilà
    Bonne fin de journée à toi
    Julie – Mademoiselle est jolie

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      bonjour Julie :)

      Non c’est instagram qui me l’a envoyé, il ne s’achète pas je crois désolée :/
      merci bcp pour tes adorables compliments en tout cas !

      Bon dimanche

  52. Reply
    Romane

    bonjour, votre salon est juste magnifique ! je voulais savoir d’où venait la cloche zombie car elle serait parfaite pour un cadeau pour mon cousin :)
    merci d’avance :)

  53. Reply
    Justine E

    Votre salon est juste magnifique ! Le mur de cadres est WAHOU.
    Votre buffet est-ce La Redoute ? Il me semble l’avoir vu et hésité à l’acheter (vu le rendu si c’est celui là je regrette presque d’en avoir pris un autre !).

  54. Reply
    lili

    Haaaaan! Je suis à la recherche de tapis plat comme tu as, ayant une louloutte qui me fait de l’allergie, je ne peux pas me permettre de prendre des tapis poil haut type shaggy (ce que j’adore). Mais du coup je galère à trouver de grands tapis plat comme tu as, que je peux facilement laver.
    As tu des bonnes adresses pour en trouver comme celui que tu possèdes? En te remerciant par avance ^^

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      celui-ci vient de chez ikea, ils ont plusieurs modèles de tapis plats vraiment sympas ! :)

  55. Reply
    j'ai écrit

    Ce qu’il est beau ton salon aussi ! Je suis une grande fan des verrières alors je dis oui, oui et oui (et évidemment on aimerait voir le résultat :p)

  56. Reply
    Home | LE PETIT BISON

    […] jour je trainais sur le web à la recherche d’une nouvelle affiche pour mon mur de cadres (oui encore, je suis insatiable !) et puis du coup j’ai pensé à vous et je me suis dit que […]

  57. Reply
    Le Dé Cousu

    Waah quel joli salon ! Je découvre ton blog, je n’ai pas encore tout visité mais je suis fan de ce que j’ai vu pour le moment ! :)
    Où as-tu acheté ton buffet dans le salon ? Il est chouette :)
    C’est superbe une verrière ! Vous avez opté pour quoi du coup ?

  58. Reply
    Pauline

    Magnifique déco ca fait rêvée!! La chaise style eames vient d’où stp ?! Il y a tellement de site de vente que je ne sais lequel choisir merci beaucoup :-)

  59. Reply
    Gaëlle H

    Bonjour ! J’adore l’esprit scandinave de votre appartement ainsi que le joli travail que vous avez réalisé pour la Redoute dans le cadre du défi déco… Bravo !
    J’ai une petite question concernant le sol de votre chambre. Est-ce un parquet ou une imitation sur vinyle ? Je cherche à relooker mon sol et j’aime vraiment celui de votre chambre. Merci pour votre blog et je croise les doigts pour que vous remportiez le défi… Perso, je vote pour vous ;-)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Bonjour Gaëlle :) Alors le sol de la chambre n’est autre que du parquet stratifié mais si c’était à refaire (je compte bien le refaire d’ici 1 ou 2 ans) j’achèterai du parquet massif standard & je le peindrai en blanc pour un rendu encore plus joli ! Et merci bcp pour le défi d’intérieurs, c’est gentil ;) Je crois les doigts !

  60. Reply
    Chacha

    Magnifique salon bravo
    Nous sommes en train de finaliser une grande verrière en bois pour séparer la cuisine et c’est très sympa!

  61. Reply
    Marie-Svetlana

    Hello, je suis beaucoup ton instagram et qu’elle bonne surprise de prendre le temps de lire quelques articles sur ton blog! j’adore la déco!!!!! Si je pouvais je viendrai blogger dans ton salon, je suis certaine que l’inspiration viendrai toute seule :)

Laissez un commentaire