L’île d’Oléron, le soleil & les copines…

oleron18

Je rentre à peine de cette semaine sur l’île d’Oléron que j’avais déjà envie de me replonger dans ces quelques clichés pour faire durer un peu plus longtemps cette escapade. Quatre copines, trois boules de poils, de jolies balades et beaucoup de gourmandise… Si Alice est une amie de longue date, Maïa & Laura font partie de ces très belles rencontres que j’ai pu faire grâce à instagram et qui, aujourd’hui, sont devenues de véritables amies. Chaque occasion est donc bonne pour se retrouver et cette fois-ci nous avons mis le cap sur l’île d’Oléron pour poser nos valises dans la maison de famille de Maïa. Une semaine entière à lézarder au soleil, marcher pieds nus dans le sable, cuisiner de bons petits plats, se promener avec nos toutous, découvrir le charme des villages de l’île…. Bref, une semaine entière à oublier toute notion du temps !  Merci les copines ♥

oleron7oleron1oleron9oleron10oleron11oleron2oleron4oleron5oleron14oleron6avoir– Se promener autour du phare de Chassiron
– Se régaler chez Maha Prana, une adresse 100% bio pour déguster des plats indiens préparés avec amour par un couple de passionnés.
– Admirer les petites cabanes colorées autour du Château d’Oléron
– Profiter du calme
– Se perdre & profiter ♥
D’autres bonnes adresses arrivent bientôt sur Överways ;)

oleron3oleron15oleron16oleron17oleron12J’espère que ces quelques clichés vous auront fait un peu voyager avec nous ;) Vous connaissiez déjà l’île d’Oléron ? En tout cas je vous souhaite de très belles vacances pour les veinards et une bonne dose de courage pour ceux qui bossent ! Moi je retourne devant mon ordi, mode boulot activé ;) A très vite sur le blog !

68 commentaires

  1. Reply
    Miss Blemish

    La beauté de tes photos me coupe le souffle à chaque article, c’est… Pffffiou… Splendide ! Je crois que c’est ce qu’on appelle avoir “un regard”, le tien me touche à chaque fois. Merci de partager ça avec nous
    Douce après-midi et à bientôt !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      ton commentaire me fait tellement plaisir… Merci bcp pour ces jolis mots <3

  2. Reply
    Laura

    Mais comment c’est chouette de se replonger dans ces jolis moments, ça fait de si beaux souvenirs (là j’ai le grand sourire d’avoir lu ça :) ). Des bisous !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’était tellement chouette aussi ! Vivement la prochaine :)

  3. Reply
    J'ai écrit

    Evidemment, j’attendais cet article avec impatience. Mon île <3 et qu'est ce qu'elle est belle dans vos sourires et tes photos ! Je suis comme Célie, et ce que j'aime ton regard, l'émotion, la sensibilité que l'on retrouve dans tes photos (mais aussi celles d'Alice ou de Samantha), il y a un veritable quelque chose (que je crois j'essaye de chercher) du moins – mon- quelque chose quand je bidouille avec mon appareil.
    Evidemment, j'espère vous recroiser, mais une premiere rencontre autour d'une glace et sur la plage, c'était drôlement chouette <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ton île est si belle :) Merci pour tes jolis compliments, j’ai souvent du mal à trouver les bons mots alors si j’arrive à exprimer des émotions à travers les photos le pari est réussi ^^ A bientôt sur Paris, c’était très chouette de faire ta rencontre :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Bon courage pour le travail alors :) Si j’ai pu faire entrer un peu le soleil & le bruit de la mer par chez toi j’en suis ravie alors !!!

  4. Reply
    Magali

    J’adore l’île d’Oléron, j’y suis allée l’été dernier, le phare de Chassiron et rester au bord des rocher là-bas est ce que j’ai le plus aimé !
    Tes photos sont toutes douces Anne,

    Belle journée

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui c’était vraiment très sympa cette balade autour du phare ! Merci d’avoir laissé un petit mot par ici, ça me fait plaisir :)

  5. Reply
    so

    l’ile de re, l’ile d’oleron, deux iles voisines que j’aime tannnnnt <3
    PS: l'homme qui ne voulait pas etre heureux, tres bon choix de lecture notamment en vacances :) ce livre peut Changer une vie ! :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Je n’ai pas encore exploré l’île de ré mais j’ai hâte ;) Pour le livre c’était celui de Laura mais du coup tu me donnes envie de me plonger dedans ^^

  6. Reply
    Letizia

    Est-ce que j’ai déjà dit que je suis absolument raide dingue de cette marinière (et des photos, et des boules de poiles et de votre séjour sur l’île d’Oléron)? Et puis cette bouille de Maggie qu’on retrouve en commentant, juste magique. J’ai envie de lui faire un câlin. Merci pour cette balade toute douce qui met un peu de baume au cœur en ce vendredi. Vivement le weekend!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha, ton commentaire est tellement adorable <3 Merci, merci, merci !!!

  7. Reply
    Magali C

    Très joli reportage comme toujours! Vous avez du passer un bon moment (et manger de bonnes choses aussi ;-) ).

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Magali ! Si je mange des bonnes choses je passe tjs un bon moment donc oui, on peut dire que cette semaine de vacances est plus que réussie ^^

  8. Reply
    En Mode Bonheur

    Merci pour le voyage ! Ca avait l’air trop cool vos vacances. J’aimerai beaucoup découvrir ce coin !

    Xx
    Julie

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est à voir, vraiment :) En tout cas merci bcp d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot Julie ! A très vite

  9. Reply
    Mathilde

    Les photos de ton article sont, comme toujours, d’une beauté exceptionnelle. J’ai passé de nombreuses vacances sur l’île et c’est un de mes coins favoris! xx
    Mathilde

  10. Reply
    Anne // the Little TeaTime

    Tes photos sont encore une fois magnifiques ! Moi qui prévoie de partir à l’île de Ré l’année prochaine, voilà un avant goût de toute beauté qui me donne encore plus envie de faire mes valises… Merci Anne ;) !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Un grand merci Anne ! Moi je ne connais pas encore l’île de Ré mais c’est un super choix de destination, ça a l’air top aussi :) Vivement l’année pro alors ;)

  11. Reply
    Christelle is flabbergasting

    Oh elles sont toutes douces ces photos ! L’ambiance avait l’air si paisible ! Ça me donne envie d’un petit voyage en France. Parfois (souvent), je me dit que je ne l’ai pas assez visité cette France avant d’aller voir ailleurs ! (mais bon, c’est pas trop tard ! ^^) Bises montréalaises !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est souvent ce que je me dis aussi, cette année j’ai pas mal vadrouillé en France et je suis à chaque fois très surprise des belles découvertes que j’y fais. Vraiment pas besoin de partir loin pour en prendre plein les yeux :) Mais t’as de sacrés paysages aussi par chez toi, chanceuse !!!! ;)

  12. Reply
    Lauriane

    Ah que c’est jolis ! Mes parents ont une maison à la Cotinière et j’en reviens moi aussi, quel plaisir à chaque fois… Je suis ravie que tu aies aussi aimé cette île et que tu l’illustres si bien ! Au plaisir

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Roh oui je veux bien te croire, une maison à la Cotinière c’est le top :)

  13. Reply
    Vai en vadrouille

    De magnifiques photos comme d’habitude ! Ton post fait vraiment rêver. Ma soeur vivra à Bordeaux dès cette année et je compte bien en profiter pour lui rendre visite et découvrir la côte atlantique française avec elle :) Pour l’instant, derniers instants dans les îles de la Polynésie avec elle, puis fin août, direction Bordeaux et le bassin d’Arcachon ! Un jour viendra on visitera l’île d’Oléron.
    Bises et bon week-end Anne

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Olala j’avais tellement aimé Bordeaux, je crois que secrètement j’aimerais bien y déposer mes valises ^^ D’ici là profite bien des îles de la Polynésie, je m’en vais regarder tes articles pour en prendre plein les yeux !

  14. Reply
    barbatruc

    Tes photos sont magnifiques comme toujours. ça me fait voyager, merci :) ça avait l’air d’une chouette semaine.

  15. Reply
    Nathalie

    Superbes photos. On sent le plaisir de chaque instant. Trois chiens! ce doit être un aventure ou une question d’habitude pour voyager tous ensemble :) (je n’ai pas eu d’animaux de compagnie depuis mon enfance)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      haha c’était l’aventure ^^ 3 chiens au caractère bien différents mais c’était drôle :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Aurélie, ça me touche bcp ^^ des bisous & à très vite j’espère !

  16. Reply
    J u l i e n

    Super ces photos ! Tu utilises VSCOcam ? Les toutous ont dût s’éclater, et vous aussi ;) Peut on avoir la recette du crumble ? :P
    Aller courage pour le boulot, hâte de voir tes photos sur ta prochaine destination !!! ( vu que j’y suis déjà allé ) bon week-end, ensoleillé ?!?

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Nop j’utilise lightroom sur l’ordi :) Pour le crumble avec plaisir, je t’enverrai ça sur insta ;)

  17. Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes

    Oh la la, le weekend de rêve entre copines :) Je ne connais pas du tout l’Ile d’Oléron (par contre je vais souvent sur l’Ile de Ré) mais ça me tente bien !!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Les moments passés entre copines sont tjs chouettes mais là avec le soleil, la plage & les glaces, encore plus ^^ Vivement la semaine prochaine que l’on te rencontre ;)

  18. Reply
    Marlene

    Très joli reportage photo ! Je pars en Charente Maritime dans quelques jours et me demandais si j’allais plutôt sur l’ile de Ré ou l’ile d”oléron…mais là avec cet article, je pencherai plus sur l’ile d’Oléron :)
    A bientôt !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh je suis contente si j’ai pu t’aider à te décider ! J’espère que tu passeras de bonnes vacances, hâte d’avoir ton avis à ton retour ;)

  19. Reply
    Madeleine à bicyclette

    L’ile d’Oléron, j’y suis allée il y a quelques années mais je me rappelle avoir adoré y pédaler! Plage, copines, bons petits plats, jolie nature, ce séjour semble parfait!

  20. Reply
    marionromain

    La douceur de tes photos, chaque fois, ça me touche au coeur ! <3
    Je ne connais pas (encore) l'île d'Oléron, mais je me suis promis de découvrir toutes les îles des côtes atlantiques.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Moh <3 Moi ce sont tes commentaires qui me touchent tjs autant à chaque fois ! Merci beaucoup :)

  21. Reply
    Priscilla

    Je ne connais pas du tout cette partie de la france, mais tes photos donnent tellement envie ! ♥

  22. Reply
    Mel's way of life

    Tes photos sont tellement belles et pleines de douceur, on a l’impression de partager le sentiment que tu décris !
    Bises

  23. Reply
    Anne

    Je suis sous le charme de ces clichés. Nous avons passé aussi une semaine à Oléron en juillet , à découvrir faire du vélo, contempler….Nous avons adorés les petites cabanes de pêcheurs, j’ai testé le yoga sur la plage …de belles rencontres et découvertes sur cette belle île! Ce bel article me fait replonger dans les vacances!!!
    PS : Nous ,on commence notre blog et on a fait une petit article sur la pêche à pied !!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp Anne :) Le Yoga sur la plage c’est un peu le must non ?

  24. Reply
    Pauline

    Tu as un vrai don pour capter la poésie des lieux dans lesquels tu passes! Un grand bravo pour cet article, il s’en dégage une vraie sensation de bonheur et de bien être :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Olala mais il est bien trop gentil ce commentaire ! Merci beaucoup Pauline ♥

  25. Reply
    Marjolaine

    Quel plaisir de regarder tes jolies photos et lire tes lignes !
    Merci de partager ce petit bout de vacances entre copines (je suis aussi allée lire les articles de Laura et Alice ♡) !
    Ça donne envie d’aller y poser ses valises et de découvrir cette belle île d’Oléron !
    Un vrai moment de bonheur et de voyage, une évasion dans mon quotidien, avant d’aller faire de doux rêves grâce à tes magnifiques photos pleines de douceur et de soleil !
    Encore merci !
    Très belle soirée à toi !

  26. Reply
    Morgane

    Bonjour Anne,
    Je suis ton blog depuis peu et je prends beaucoup de plaisir à le parcourir.
    J’ai été agréablement surprise de tomber sur cet article car je viens justement d’écrire un article sur l’île d’Oléron ! C’est un lieu que j’ai découvert il y a quelques années où j’aime retourner fréquemment. Je me permets de te laisser le lien, si le cœur te dit d’y jeter un oeil ;) https://goo.gl/4MxmYh
    Très bonne continuation

  27. Reply
    goublet noelle

    je viens de lire tous ces amoureux de mon île, je suis effrayée, ne venez pas tous, vous allez la faire couler. LOL.
    Ré est plus accessible, le train jusqu’à La Rochelle et le bus , et louer 1 vélo, car
    si grand W-E , la saturation y est maximum .
    très belle photo dans les cabanes du Chateau d’ oléron.
    suis tombée sur le blog par hasard . Bravo

Laissez un commentaire