Un week-end autour du Ventoux #2

coucher

Après le récit de ma journée autour de Carpentras (merci beaucoup pour vos si gentils commentaires), il est maintenant temps de vous embarquer pour la suite de ce doux week-end. Une fois le repas terminé, nous entamons notre périple pour découvrir les villages des Dentelles de Montmirail, en prenant le temps de faire quelques pauses pour admirer cette chaîne de montagnes aux dents aiguisées. Les villages se succèdent et les coups de coeur s’enchaînent. Quel plaisir de s’aventurer dans ces hameaux aux rues étroites où la végétation se marient aux couleurs chaudes  des vieilles maisons. C’est certainement le charme désuet de Séguret qui m’a le plus conquise…

seguret-1seguret-2seguret-4seguret-3seguret-5

LE DOMAINE DU CHÊNE BLEU

En fin d’après-midi direction le domaine du Chêne Bleu pour profiter de la vue imprenable sur les Dentelles tout en visitant ce vignoble familial bio inscrit dans une démarche durable & biodynamique. C’est également l’occasion de prendre des forces avant notre ascension du Mont Ventoux en goûtant leur délicieux bento box (100% produits locaux). Bien sûr, impossible de visiter un vignoble sans une dégustation de vins ! Un chouette moment d’échanges & de découvertes qui accroit le plaisir de savourer un bon verre.

Chenebleu-1Chenebleu-3Chenebleu-5Chenebleu-4chenebleu-2

a

LE MONT VENTOUX

21h passées, nous voilà maintenant au sommet du Mont Ventoux attendant avec impatience le coucher du soleil derrière les montagnes et ses magnifiques dégradés de couleurs. De nature calcaire, ce massif aux pierres blanches prend l’aspect d’un véritable paysage lunaire, rendant ce moment inoubliable. La nuit tombée, il est maintenant temps d’enfiler bonnet & doudoune puis d’allumer sa lampe frontale pour commencer la descente. C’est une drôle d’expérience que de marcher entre les arbres en pleine nuit, là où nos sens sont en éveil. Pendant ces deux heures de marche, notre guide en profite pour nous donner quelques conseils, nous parler un peu de la végétation environnante et surtout nous montrer quelques chamois bien tapis. Ce moment restera sans nul doute l’un de mes plus beaux souvenirs de ce week-end…

ventoux-1ventoux-2ventoux-4ventoux-3ventoux-7

HÔTEL BURRHUS

C’est à l’hôtel Burrhus que je passe la nuit. Moi qui suis fan de déco, je ne pouvais rêver mieux comme endroit ! Ici, le design & l’art contemporain sont mis à l’honneur et trouvent leur place dans chaque chambre, chaque pièce et chaque couloir.  C’est une véritable immersion dans l’art, le temps d’un nuit pour un tarif qui, selon moi, reste vraiment raisonnable. (comptez environ 80e. la nuit pour une chambre de taille moyenne)

hotle-2 hotel_1hotel-4hotel-5hotel_3

 a

VAISON-LA-ROMAINE

Le week-end touche à sa fin et pour cette dernière matinée, direction le site archéologique de Vaison-la-Romaine. Ce n’est vraiment pas le genre d’endroit que je pense visiter en priorité quand je découvre une ville mais ce moment m’a réellement plu, davantage que je ne l’aurais imaginé. Je me suis laissée suprendre par les explications du guide et me suis retrouvée subitement des siècles en arrière. Rien à dire : quand vous rencontrez quelqu’un de passionné, tout prendre une autre dimension. Alors un grand merci à notre guide pour ce moment inattendu !

Vaison_1Vaison_2Vaison_3

C’est dans le très joli village de Brantes que s’est terminé ce week-end. Alors oui, j’aurai pu vous en parler maintenant, mais j’ai tellement aimé ce moment que je voulais y consacrer un article tout entier. Alors je vous retrouve bientôt sur le blog pour clôturer en beauté ce week-end entre Carpentras & Vaison-la-Romaine :) D’ici là, j’espère que ces quelques clichés vous auront fait un peu voyager.


Un grand merci aux offices de tourisme de Carpentras & Vaison-La-Romaine
pour ce week-end de découvertes en très bonne compagnie .

30 commentaires

  1. Reply
    Coups de

    Coucou Miss !

    Tes photos sont magnifiques et me donnent envie d’aller me promener dans cette belle région !

    Bises et bonne soirée !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est gentil Sabine ! Bien contente de réussir à te faire un peu voyager alors :)

  2. Reply
    Christine

    J’y étais il y a peu de temps, les Dentelles de Montmirail, le Ventoux….un bonheur ces paysages !

  3. Reply
    Violaine

    Oh c’est trop jolie!!!! J’adore cette carte avec l’arbre au milieu, le design est superbe! :D

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oui leur communication est hyper soignée, j’aime bcp aussi :)

  4. Reply
    Julien

    De très jolie photos ( encore une fois ) j’adore les petits détails que tu as pris en photo, les portes, l’escalier, ces focus sur ces détails mélangés aux paysages donnent un joli diaporama !!!
    Bonne journée et bon week-end ! Je crois que je vais rester tout le week-end dans ma baignoire, il fait trop chaud !!!!

  5. Reply
    Cyrielle

    Je craque toujours autant sur tes photos, leur ambiance, les détails que tu réussi à capter… Magnifique.

    Cyrielle
    thewildpanda.com

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh c’est super gentil Cyrielle, merci ! :) À très vite par ici !

  6. Reply
    Days Of Camille

    Les photos sont très jolies! Quelle douce atmosphère. J’adore celles du Mont Ventoux (tout particulièrement la première avec le soleil)! Wahou :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi :) Et moi j’adore ton dernier article, ça me donne envie d’enfiler mon ciré jaune et de partir courir après les mouettes sur la plage :p

  7. Reply
    De Beaux Lents Demains

    Tes photos sont pleines de poésie et nous transportent vraiment….j aime vraiment tes photos des détails….Bravo!

  8. Reply
    Aloÿse_ADC

    Cette succession d’article est une douceur dans ma mémoire. Ces noms ont bercé mon enfance et retrouver ces lieux fait du bien.

  9. Reply
    Royal Chill

    Quelles belles photos, bravo ! ça donne envie de s’évader et de partir directement là-bas, je suis fan ! <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh, merci bcp ! C’est la petite escapade parfaite pour un week-end ;)

  10. Reply
    argone

    C’est une région que j’aime beaucoup, tu as bien retranscrit l’ambiance de ces beaux lieux !

Laissez un commentaire