Une croisière sur le Nil à bord du Steam Ship Sudan – Jour 5

caire1

Et voilà, il est déjà temps de mettre un point final au récit de cette incroyable escapade au pays des pharaons… Après une nuit très courte et un vol de quelques heures, c’est au Caire que nous posons le pied pour cette dernière journée. Quitter le calme de notre traversée sur le Nil pour l’excitation & le bruit de la ville n’est pas facile mais si il y a bien une chose qui nous motive plus que tout, c’est la découverte du site de Gizeh. Je ne pensais un jour avoir la chance de voir les pyramides et même une fois devant, j’ai bien eu du mal à réaliser ! Moi, toute petite, face à la grande pyramide de Gizeh, la dernière des Sept Merveilles du Monde antique encore visible aujourd’hui… Rien que d’y repenser ça me donne la chair de poule !

caire2okcaire3ok

La découverte ne s’arrête pas là puisque nous avons même eu la chance de pénétrer dans la pyramide de Kheops ! Vraiment, je ne savais pas à quoi m’attendre et la surprise fut de taille ! Alors non, ici pas de sculptures, hiéroglyphes ou autres décorations, juste la grandeur des murs de granit et cette longue ascension dans un couloir étroit & froid qui nous mène à la chambre funéraire du roi. L’ambiance est vraiment étrange et se prête au silence. Il est difficile d’imaginer comment une telle construction a pu être entreprise tant le travail semble colossal. Avant de rejoindre le centre ville du Caire, on file admirer le Sphinx, cette autre figure mythique de l’Egypte. Long de 73m, haut de 20m & large de 14m, ce colosse au nez cassé a de quoi impressionner !

caire4caire5okcaire6ok

Il est maintenant temps de rejoindre notre bus & de se frayer un chemin parmi les innombrables voitures qui nous entourent. C’est une vraie expérience que de se retrouver au milieu de la circulation au Caire ! Un joyeux bordel où voitures, charrettes, mobylettes ou même piétons se mélangent et se bousculent à coup de klaxons. Arrivés au souk Khan-El-Khalili, on déambule dans les rues pour s’imprégner de l’ambiance si particulière qui y règne.

caire7

Entre les étals d’épices, d’habits ou de souvenirs en tout genre, on se fait vite remarquer. C’est qu’ils n’ont malheureusement plus vraiment l’habitude de tomber sur des petits groupes de touristes en ce moment, alors forcément, on intrigue… Je ne vais pas vous mentir, nous n’étions pas tjs très à l’aise face au regard de certains hommes mais on a essayé de mettre ça de côté pour profiter pleinement du moment. La nuit commence à tomber et les lumières de la ville s’allument petit à petit, apportant encore plus de charme à ce souk pittoresque.

caire8caire9caire10caire11caire12

Demain, il faudra boucler nos valises et reprendre l’avion direction la France… une incroyable parenthèse qui se ferme mais de beaux souvenirs qui resteront gravés dans nos petits coeurs encore très longtemps. L’Egypte aura su me surprendre de bien des façons et je suis heureuse & reconnaissante d’avoir pu la découvrir de cette manière, si bien entourée. J’espère qu’en plus de ces quelques clichés partagés au fil des articles, la petite vidéo modeste glissée ci-dessous pourra vous donner un aperçu de ces quelques jours.

Pour encore plus de dépaysement, je vous invite à visionner les superbes vidéos des copains Jeremy, Alice ainsi que Juliette & Gaëtan ! J’ai hâte d’avoir vos retours et je vous dis à très vite pour de nouvelles escapades :)


Pour revivre avec moi les journées précédentes de notre croisière en Égypte, c’est par ici :

Jour 1/ À la rencontre du Steam Ship Sudan
Jour 2 / En route pour la rive ouest de Louxor
Jour 3 / Le nez en l’air à la découverte du temple d’Edfou
> Jour 4 / Dernière journée de navigation…

Un grand merci à Voyageurs du Monde pour cette escapade hors du temps…

 

 

42 commentaires

  1. Reply
    Julien Durand

    Tellement dépaysant ! Tes photos sont toujours aussi belles ! Quel beau travail ! Et cette video à la fin !! Au top ! Avec une musique si apaisante juste celle qu’il fallait. Hâte de voir tes prochains articles sur le monde des glaces ;) bon grand week-end ^^ et je préfère voir tes voyages que ta déco, car quand c’est la déco je suis tellement faible …. tu me connais … allé tchao ;)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Julien :) Haha, fais gaffe, maintenant que le béton ciré est posé les articles déco vont faire leur grand retour ! Planque ton ordi ;)

      1. Reply
        Julien Durand

        J’aimerais planquer mon ordi pour éviter ça … mais j’en ai pas … il faut que je planque mon iPhone ah ah

  2. Reply
    Pauline C.

    Outch ! Quelle claque Trop canon la vidéo, on a l’impression d’y être.
    Mais on reste un peu jaloux quand même…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp Pauline :) J’espère que tu auras l’occasion de faire ce beau voyage un jour !

  3. Reply
    InMyWorld

    Woaw, ca doit être quelque chose d’être au pied de cette pyramide ! Les blocs de pierres sont énormes quand on voit les gens à côté. J’aimerais vraiment la voir moi aussi une fois :)
    Merci pour ces photos!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Mais oui, complètement dingue ! Je n’imaginais pas les pyramides comme ça, une vraie grosse surprise ! Oh oui, j’espère vraiment que tu pourras aller voir ça un jour :)

  4. Reply
    Samsha

    Magnifique! ça me fait rêver à chaque fois, j’aimerais tellement faire cette croisière et découvrir les merveilles et mystères de ce beau pays qu’est l’Egypte!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi :) C’est à faire une fois dans sa vie je pense, un voyage vraiment ressourçant !

  5. Reply
    Alice

    Oh non non non je n’ai pas envie que ce soit fini chez toi aussi… :( Tu nous a bien fait rêver avec ce dernier volet et i’aime – j’adore !! – tes photos de rue du Caire, tellement l’impression d’y être ♡ Des bisous

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci pour ce beau compliment copine ! Venant de toi ça veut dire bcp, huhu :)

  6. Reply
    Aurélie

    Modeste vidéo ? Je l’ai trouvée chargée en émotions, un petit bijou au même titre que cet incroyable voyage !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Viens par ici que je te fasse un gros câlin toi ! ;) Merciiii, ça me touche bcp <3

  7. Reply
    Magali

    Quelle chance tu as eu de voir les grandes pyramides de Gizeh et de Kheops. Une merveille hors du temps, qui intriquent encore tant de personnes.
    C’est une sacré expérience que vous avez du vivre, merci pour tes articles sur ce chouette voyage en Egypte, je les ai tous adoré !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Et merci à toi d’avoir suivi tout ce récit sur le blog Magali ! Effectivement c’est un voyage qui m’a bien chamboulé, c’était tellement magique… <3

  8. Reply
    Marie

    Ca me fait tellement plaisir de savoir que l’Egypte n’est pas si inacessible, fermée et clôturée que ce que l’on peut croire !! C’est un rêve de gamine pour moi d’y aller et je pensais que c’était définitivement fichu…
    Ta vidéo est sublime, elle donne vraiment l’impression de découvrir les paysages de l’Egypte au fil de l’eau, lentement, pour que la sensation d’émerveillement soit bien présente.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Je pensais la même chose que toi avant d’avoir l’opportunité d’y aller et je suis contente d’avoir franchi le pas :) C’est un pays si beau, ça serait vraiment dommage de ne pas le visiter ! Bonne fin de journée Marie et merci pour cet adorable commentaire !

  9. Reply
    Eleusis & Mégara

    Si jolies tes photos du site de Gizeh et du Caire <3 Et puis ta vidéo est tellement apaisante : bravo pour tous ces si chouettes articles qui me replongent dans ce voyage si bouleversant !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi <3 J'ai hâte de revivre une nouvelle fois ce voyage sur ton blog !

  10. Reply
    Laura

    Encore trop de beauté !! C’était si chouette de suivre l’aventure à travers vos yeux. Et tu rigoles ou quoi ? La vidéo est très belle :) La confiance en soi tout ça ;)
    Bisous !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha, merciiii ! C’est qu’il y a un sacré niveau avec les vidéos des copains :o !!!

  11. Reply
    Samantha

    Oh ta vidéo *_* <3 Cette petite parenthèse d'évasion ! Quelle coup de coeur ! Fiou les souvenirs qui remontent ! C'est dingue de ressentir encore ça, 6 mois après ! Zut, est-ce que ca doit vraiment être la fin de la fin ? J'en veux encore :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Moi aussi j’en veux encore et encore alors vivement tes articles à venir :D Merci pour tes si jolis compliments <3

  12. Reply
    Days Of Camille

    Ces photos sont dignes d’un reportage, bravo pour tout ces articles, c’était sublime :)

  13. Reply
    Natacha

    Je découvre ton blog et je m’émerveille devant toutes tes sublimes photos. Je cherche à changer mon vieil appareil photo Canon, et je me demandais quel modèle de quelle marque tu utilisais pour tes photos de voyage ? Continue comme ça, tout est absolument trop chouette sur ce blog ! x

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Natacha & bienvenue par ici alors ;) Concernant mon appareil photo c’est un petit hybride, un Panasonic GX80 !

      1. Reply
        Natacha

        Je te remercie de ta réponse :) Oserais-je te demander quel objectif tu possèdes avec ce boîtier ? J’avoue qu’il me fait très envie : autant par le rendu de tes photos que par l’allure de l’appareil photo !

  14. Reply
    D'encre et de sel

    L’Egypte, un de mes rêves !! Tes photos sont vraiment superbes et la vidéo très chouette. On dirait bien que c’était un beau voyage, assez romantique j’ai l’impression (c’est peut être la musique de ta vidéo qui m’a donné cette impression :-P)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui, sur le Steam Ship Sudan c’était complètement romantique même :) Une belle parenthèse poétique & ressourçante !

  15. Reply
    Clara

    Je viens de découvrir ton blog, je suis transportée, c’est vraiment magnifique ! Tu as beaucoup de talent!
    J’aimerais commencer la photo, quel appareil utilise tu ? :)

  16. Reply
    AC

    Rohlala, quel article magnifique !! Les photos sont merveilleuses, et la vidéo… moi qui suis si fan des vidéos voyages, franchement elle est au top ! <3 (avec un GoPro ??)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp pour ces adorables compliments :) Pour la vidéo j’ai utilisé mon appareil photo, un hybride Panasonic gx7 :)

  17. Reply
    Julie la Blogtrotteuse

    Une croisière sur le Nil, c’est sur ma bucket list, très très haut sur ma bucket list, un de mes plus grands rêves. Tes photos et ta vidéo ne font qu’alimenter ce rêve. Quelle beauté, quelle douceur. On ressent votre bonheur et votre bien-être à travers ces images. C’est beau.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Un grand merci Julie :) J’espère que ton rêve pourra se réaliser bientôt !

  18. Reply
    Cindy came-true.blogspot.fr

    Alors ça, ça doit être un beau voyage ! Une croisière sur le Nil, waw… Tes quelques photos sont magnifiques !!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh que oui, absolument inoubliable ! Merci bcp pour ton joli compliment Cindy :)

Laissez un commentaire