25 choses sur moi

unearticle

Le voici, le voilà : le tout premier article de 2017 ! Cette fois-ci il n’est pas question de voyage ou de déco, mais d’un article d’un tout autre genre ! Il faut avouer que depuis que je tiens le blog, rares sont les fois où je parle de moi et cette nouvelle année est donc l’occasion parfaite pour me dévoiler un peu plus ! Du coup je vous épargne la liste des bonnes résolutions que l’on ne tient jamais et je vous propose plutôt de répondre au tag bien connu des “25 choses sur moi” (que j’adore lire sur les autres blogs). 25 choses qui, vous le verrez, sont d’une futilité extrême mais didiouuu, c’est pas simple d’en trouver autant ! Alors hop, je vous laisse découvrir tout ça et surtout, je vous souhaite une belle et douce année 2017

titre-25

1. Je suis la “petite dernière” d’une fratrie de 4 filles, 13 ans d’écart me séparent de ma plus grande soeur. Imaginez le joyeux bordel que ça peut être quand on se retrouve toutes chez mes parents :)
2. Ma mère (pianiste de métier) nous a transmis la passion pour la musique depuis notre enfance. Nous avons toutes suivi des études un peu particulières depuis le CP, partagées entre l’école le matin et le conservatoire l’après-midi. Si mes soeurs sont toutes devenues musiciennes professionnelles, moi je suis le vilain petit canard qui a décidé de revenir à un cursus général lors de mon entrée au lycée. Ça ne m’empêche pas de continuer à jouer du violon toutes les semaines pour le plaisir :) Alors merci mamounette pour ce joli cadeau ♥
3. J’en parle très rarement mais je suis végétarienne depuis maintenant 3 ans. (par contre le fromage et moi on s’aime beaucoup trop pour arrêter de se fréquenter… un jour peut-être !)
4. Je suis une vraie ch’ti (l’accent en moins, ouf !)
5. Si je n’avais pas été graphiste, j’aurais adoré être luthière ou restauratrice d’oeuvres d’art !
6. Mon plus grand complexe ? Rougir pour un rien !
7. Même si, petite, ma liste au père-noël se résumait constamment à “avoir un chien”, Maggie est mon tout premier toutou ♥
8. Je suis incapable de passer une journée sans musique. Je bosse en solo chez moi alors c’est ça ou je me mets à parler seule !
9. Depuis toute petite, il m’arrive de grincer des dents la nuit. Bon, moi je n’entends rien mais apparement le bruit est insupportable… Pardon l’amoureux et les copines ^^
10. Je n’ai jamais vu le film Titanic (bouuuuh !) ni Star Wars (double bouuuuh !)
11. Je suis très (voir trop) ponctuelle. Même quand je suis certaine d’arriver en retard je suis constamment à l’heure ;)
12. Je ne suis pas une accro au shopping sauf quand on me parle de sacs, montres et chaussures !
13. Je ne compte plus le nombre de fois où, avec mes soeurs, on a pu se marrer devant la VHS de “La vie est un long fleuve tranquille

25choses-2b
25choses-3
25choses-4
25choses-5

14. Jamais une journée sans mon thé de 09h & mon café de 13h30 !
15. Je suis assez timide et réservée avec les gens que je ne connais pas mais une fois que le feeling est passé, on ne m’arrête plus !
16. Je suis une lève tôt ! Rare sont les fois où je me lève après 8h, même le week-end (la faute à mon père qui ne supportait pas le concept des grasses mat’ !)
17. Côté shopping déco je suis très impulsive. Quand j’ai repéré une pièce, elle se retrouve souvent chez moi la semaine suivante ^^
18. Je fais partie de ces filles un peu maniaques avec leur agenda / carnets. Ça me rend dingue d’y faire des ratures !
19. Je ne suis pas adepte des destinations “soleil” à lézarder sur la plage, j’ai plutôt tendance à raser les murs pour trouver l’ombre.
20. J’ai besoin d’au moins 8h de sommeil pour me sentir en pleine forme !
21. Je marche toujours d’un pas (très) décidé, piétiner en ville me rend folle…
22. Quand j’étais petite, je collectionnais les posters d’Anne Guedes, les carnet / peluches / crayons Diddl et tous les objets se rapportant aux vaches (oui… je suis d’accord, ça c’est vraiment bizarre ! Hein Alice ? ^^)
23. Petite, je voulais devenir la femme de ménage de mes parents pour rester chez eux toute la vie. Bon bah… j’ai changé d’avis !
24. Je DÉTESTE les raisins secs dans le muesli, un truc à me mettre de mauvais poil dès le réveil tant ça prend du temps de les écarter !
25. Je suis complètement flippée à chaque fois que je vais donner mon sang mais une fois le don terminé, je suis sacrément fière de moi ! (et je m’accorde toujours une session shopping de récompense, ça le vaut bien !)

25choses-9
25choses-6
25choses-12
25choses-10

Et voilà, mission accomplie ! Bon… j’espère ne pas vous faire fuir avec toutes ces rélévations ;) Maintenant, à votre tour ! Je suis bien curieuse d’en apprendre un peu plus sur vous alors n’hésitez pas à me laisser en commentaire au moins une chose qui vous caractérise :) Et puis merci à l’amoureux pour ces quelques photos en compagnie de mon binôme de choc : la grosse Maggie ♥ Mention spéciale pour son regard fou sur la dernière photo, haha !

Des bisous & à très vite !

99 commentaires

  1. Reply
    Laura

    Ahaha cette dernière photo est parfaite :D
    Maiiis je savais pas que toi aussi tu collectionnais les vaches toi aussi, c’est fou ça. En tout cas, même moi j’apprends des trucs, et c’est chouette :)
    Bisous !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Héhé, t’as vu je suis pleine de surprises :p Pas forcément de bonnes surprises mais bon… ;)

  2. Reply
    DISOUININON

    Super article :) En tant que lectrice fidèle c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi. Je ne suis pas déçue et je vois que nous partageons quelques points communs … les 8h de sommeil, Star Wars, les collections inutiles d’Anne Geddes et Diddl (je faisais des échanges de papiers à lettres à l’époque), tous les jours de la musique …
    Les photos sont trop mignonnes. Bisous à vous 2 ;)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Héhé, merci toi <3 Ah mais carrément, les échanges de papiers à lettres ! Punaise, c'est tellement loiiiiin !

  3. Reply
    Cyrielle - The Wild Panda

    J’adore cet article!! Différent de ce qu’on a l’habitude de voir ici c’est vrai mais je suis ravie de découvrir un peu plus de toi! On dirait qu’on se rejoint sur pas mal de points (6, 15, 20, 21 entre autres) mais pour ce qui est du film en famille, c’est devant Rasta Rocket qu’on a passé notre enfance mes frères et moi! :)
    Super chouette la séance photo, bravo à ton chéri, et surtout à Maggie, un vrai mannequin !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Cyrielle :) Oh mais je crois que je n’ai jamais vu Rasta Rocket, il va falloir remédier à ça !!! Je transmets le compliment à l’amoureux, ça lui fera plaisir :)

  4. Reply
    CHLOÉ

    Merci pour cette liste ! je suis graphiste également, je suis ton très joli site depuis quelques mois et c’est drôle de voir que nous partageons quelques points communs ! (6, 8, 10, 11, 18, 19, 20 & 21 !) Bonne continuation, Chloé.

  5. Reply
    Durand Julien

    J’adore cet article ! Ça change et c’est plutôt drôle de voir que madame déco où tout est nickel chez elle, a aussi des manies. C’est plutôt rassurant ah ah ;) merci de donner un peu plus sur toi, je te souhaite le meilleur pour toi et ton amoureux. Continue tu fais vraiment bien la job ^^
    Un truc sur moi ? Euh … le truc qui me vient maintenant… le vendredi je ne travail pas l’après-midi, donc je fais souvent une sieste , qui dure toujours trop longtemps .. résultat je suis de mauvais poils :/ après j’en ai d’autres … mais pas envident d’afficher ça en commentaire ah ah encore bonne et heureuse année ! Merci pour ce post et pour tous les posts que tu fais, jaime te suivre dans tes voyages et tes shopping déco. Tu me donne beaucoup d’idées, des fois trop ;) je suis pas beaucoup de blogueurs, mais dison que tu fais partie de mes 2 favorites.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha bien sûr que j’ai mes petites manies et je n’ai même pas tout dévoilé encore :p Haaa le danger des siestes ! Pour ça que je n’en fais jamais moi ;) Impossible de se réveiller après ! Et merci bcp pour ton joli compliment, moi je suis curieuse de savoir qui est ton autre blogueuse préférée, je ferai certainement une chouette découverte :)

      1. Reply
        J u l i e n

        Ma 2eme blogueuse préférée est : Celine Marks ! ;) mais je suis sûr que tu la connais :D

      2. Reply
        J u l i e n

        Après … tu restes quand même la meilleure en ce qui concerne le shopping :/ tu me fais acheter c’est un truc de ouf mdr dès que je vois un de tes nouveaux trucs, bam je le veux … c’est presque énervant des fois lol ;-) mais je me soigne … ou je donne le virus à d’autres … aussi ^^

  6. Reply
    Alice

    Olala les photos sont beaucoup trop craquantes et j’ai envie moi aussi d’un gros câlin de ma Maggouille ♡ Et même si je savais déjà tout ça (sauf le point 5 et les raisins secs ^^) et c’est drôlement chouette de te lire :)
    Je ne ferais aucun commentaire sur les collections d’enfance. Aucun.
    Bisous quand même :p

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci copine ♡ Maggouille aussi est partante pour un gros câlin, comme toujours !

  7. Reply
    juliette

    Mais que vous êtes belles toutes les deux <3 J'aime bien ces articles, on apprend toujours plein de choses :) Team Diddle aussi, je le confesse…

  8. Reply
    Elise

    Aah, c’est chouette de commencer l’année comme ça ! Surtout avec des photos aussi chouettes ;) !!
    Belle année à toi Anne, j’espère avoir l’occasion de te recroiser sur Paris ou ailleurs :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi :) Depuis ton petit message facebook de cet aprem, je croise fort les doigts pour te revoir bientôt !

  9. Reply
    ribatto laure

    Merci pour ces révélations ! Pour ma part je suis un mix moitié chti moitié audoise ( le grand écart) qui vit maintenant à Epernay mais j’ai vécu à Lille, une ville que j’adore pour ses architectures, son dynamisme et son art de vivre…. Elle me manque !!
    J’ai comme toi des obsessions déco, mode et DIY.
    Merci pour ton blog, qui alimente mes envies !

  10. Reply
    Daphné @ Be Frenchie

    Oh que c’est mignon Anne, voilà l’article “feelgood” parfait !

    Je suis une vraie gaffeuse qui rougit aussi pour un rien. Assez désordonnée aussi mais depuis que j’ai construit ma maison, ma boîte à vis est devenu l’endroit le mieux rangé chez moi. On ne sait jamais de quelle vis on va avoir besoin, n’est-ce pas ?

    Ah, et mes deux pays coups de coeur sont l’Islande et la Nouvelle-Zélande – faut croire que j’aime les extrêmes.

    Je te souhaite une année vitaminée et pleine de jolies surprises pour la faire pétiller !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp Daphné, pour ton gentil compliment & tes confessions haha !

  11. Reply
    Julie Duez

    J’adore! Et je me souvenais très bien de certains points :) très bonne année à toi Anne, puisse ce blog vivre encore très longtemps ! :D

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Roh mais c’est trop chouette de te lire par ici Julie ! Merci beaucoup :D Belle année à toi & ta petite famille !

  12. Reply
    Chewpeee

    Je collectionnais aussi les affaires Diddl d’ailleurs j’ai encore tout dans des cartons chez mes parents. Et je n’ai jamais vu Titanic non plus par contre j’aime beaucoup Star Wars (merci papa!).
    J’avais un chat noir et blanc qui s’appellait Snoopy pendant 18ans! <3
    Et mon gros problème c'est que je conserve tout en souvenir ou au cas où "ça pourrait servir"…
    Les photos sont canons!
    Des bisous à Maggie et toi <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ha oui ? le carton magique quoi ! Moi j’ai du tout donner… un dur moment ;)
      Merci bcp pour ton petit mot par ici ! Bisous :)

  13. Reply
    Terraroom

    Merci pour tes confidences trop mignonnes! Ça fait plaisir de lire ces petits détails et de te découvrir un peu plus ici.
    (En parlant d’impulsivité shopping déco, coup de foudre sur ton petit pouf (?) bûche!!! C’est un pouf de chez Kikkerland, d’où vient-il? J’ai 3 coussins bûches de chez eux je les adore :-) )
    Une belle et heureuse année à toi aussi! Bises, Aurore

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi :) Alors concernant le pouf c’est un cadeau de noël donc je ne sais pas du tout, désolée !!! (trop chouette les buches Kikkerland en tout cas !)

  14. Reply
    Elodie

    Joli article ! C’est agréable d’en savoir plus sur toi Je suis comme toi en ce qui concerne le côté impulsive et les coups de cœur déco ou vestimentaire, pas la peine d’attendre on craquera de toute façon ! En passant très belles tes étagères string et ta déco

  15. Reply
    Anaïs - Carnet de printemps

    Trop choupi ces photos <3 et la tête de Maggie sur cette dernière photo c'est collector ! Ahah !
    C'est chouette d'en apprendre encore plus sur toi, il y a plein de choses que je ne savais pas :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      haha, t’es couillon toi ;)
      Je transmets le compliment à mon p’tit kéké ! Venant de toi i va être flatté eul’gamin !

  16. Reply
    ELODIE

    J’adore cet article, on a pas mal de chose en commun (4. 6. 7. 11. 15. 20. 21. 24.)
    Nous sommes aussi 4 filles 35ans (moi), 34, 33 et la dernière à 15ans, quand on se retrouve c’est aussi un joyeux bordel et pour la 24, mettre des raisins secs dans le muesli perso je ne comprendrai jamais!!!

    J’aime beaucoup les photos avec ton chien, elles sont magnifiques et très touchantes.

    Bises

    Elodie

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh oui, pas mal de points commun c’est vrai :) J’aurai tellement aimé avoir une petite soeur !

  17. Reply
    Petits Béguins

    Ha ha ha carrément, la dernière photo est parfaite <3.
    Moi c'est pas mon Papa mais ma Maman qui criait le dimanche "debouuuuuuuuut" à 8h :).
    Et moi aussi je déteste les raisins secs dans le muesli.. Mais par flemme de les enlever, j'ai appris à les manger (gloups..). Et moi, je passe mes journée sans musique.. Du coup je parle toute seule fou au long de la journée.. voila voila ^^

  18. Reply
    Au'riginalité

    Coucou,
    On est bien d’accord, raturer dans les carnets : brrrr IM-POS-SI-BLE en tout cas ça fait plaisir d’avoir ce genre d’article aussi sur ton blog et j’adore les jolies photos avec Maggie !
    A très vite,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha merci, je me sens moins seule ! Griottes m’a sauvé, elle m’a parlé des stylos de chez Muji qui s’effacent ! Ma vie va changer :D

  19. Reply
    Elisa

    Bonne année à toi aussi!
    Moi aussi j’ai 3 Soeurs (mais je suis la nº3), ma petite Soeur à 13 ans d’écart avec ma sœur aînée,
    Ma mère était une grande pianiste et a refusé que nous fassions de la musique (elle a été traumatisée?)
    J’ai eu enfin moi aussi mon doudou chien rêvé quand j’étais petite (qui a son compte Instagram @instadouchka)
    Bref pas mal de point commun. Je vis par procuration en lisant ton blog, ca fait du bien! Jolie nouvelle année à toi, l’année 2017 sera chouette!

  20. Reply
    Pauline - Bright Pause

    Trop chouette cet article ! Ça fait plaisir de te découvrir sous un jour plus personnel, tu as l’air d’être une nana drôlement fun une fois qu’on te connaît bien :) Moi aussi je rougis pour un rien, je collectionnais les papiers à lettres Diddl et je déteste être en retard… Par contre j’adore les raisins secs dans le muesli, ou mieux les pépites de chocolat !! À bientôt, bises

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haaa oui je vote pour les pépites de choco ! :D Merci pour ton petit mot qui me fait super plaisir ! À très vite par ici :)

  21. Reply
    Sandrine

    Quel plaisir de te lire et de suivre ton blog et ton facebook!
    Nous nous sommes connues chez Tigreblanc, moi chef de pub et toi stagiaire.
    J’ai quitté TB pour le coté obscur …: Je négocie les achats!
    Je suis “presque”comme toi : Pesco-Végétarienne depuis plus de 10 mois.
    Je ne grince pas des dents mais je ronfle, donc c’est pire!
    J’ai 3 chiens et 5 chats et un mari adorable!
    Je ne collectionne rien ou alors … les chaussures (beaucoup de kickers, ou des Art, ou des Néosens, ou des… Non J’arrête!…)
    Bises et bonne continuation
    Ps: J’adore tes photos!!!!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Coucou Sandrine ! Ouiii, je me souviens très bien de toi, c’est trop drôle de te lire ici :)
      Merci pour les photos, je transmets le compliment à l’amoureux qui n’est autre que Kévin.
      (il était en stage chez Tigre Blanc en même temps que moi, tu te souviens ? :))

  22. Reply
    Fanny

    C’est toujours très chouette ce genre d’articles ! On a quelques points communs, je n’ai jamais vu Titanic, j’avais toute une collection de Diddl à la maison (et on faisait des échanges dans la cour du collège) et pleins de photos d’Anne Guedes collées sur mes pochettes ! Moi c’était un chat que j’ai toujours voulu avoir, et maintenant j’en ai deux à la maison !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      On est toutes un peu les mêmes finalement ;) La folie des années 90 ! Passe un beau week-end !

  23. Reply
    Margot

    Trop belles ces photos! Et l’article est top :) Certaines anecdotes me rappellent de bons souvenirs! Bisou! ;)

  24. Reply
    Pauline

    On est d’accord : les raisons secs, c’est vraiment pas bon “bahhhh!” :) On partage au delà de ça des points communs, plus ou moins drôles, que je ne soupçonnais pas. Jolie année à toi Anne, toujours un petit plaisir que de venir par ici ♥

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha, mais oui ils faut qu’ils arrêtent d’en mettre partout c’est plus possible ! Belle année à toi aussi et merci pour tous tes petits mots laissés par ici, ça me fait toujours très plaisir ♥

  25. Reply
    Anne so deco

    Hello, je n’en reviens pas de tous les points que nous avons en commun. Il faudrait vraiment qu’on se rencontre ! Moi aussi je suis une vraie chti, ça fait 21 ans que je demande à mon mari un chien pour Noël, Milk arrive dimanche ;-) je suis une ancienne graphiste, je déteste le shopping pour les fringues, ça ne m’intéresse pas, par contre j’ai la folie de la deco et je déteste les ratures dans mon agenda ! Tu vois il faut vraiment que nous nous rencontrions ! Si tu veux savoir des trucs sur moi ;-)))) ça me donne trop envie de le faire sur mon blog ! Bon allez je te bise !

  26. Reply
    Elsa

    En plus de faire le même métier que toi, d’écouter de la musique aussi pour ne pas parler toute seule en travaillant à la maison, moi aussi je suis une grande ponctuelle toujours à l’heure ou en avance même quand je pense être super en retard. C’est plutôt un avantage, surtout auprès de ses clients ;-)
    Ravie d’avoir découvert 25 choses sur toi, au plaisir de te lire !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      On a pas mal de points communs alors ;) À très vite par ici ! Belle journée

  27. Reply
    Julie

    Je ne commente presque jamais les articles. Mais le tien me plaît beaucoup. Je vais peut-être me laisser tenter et faire de même sur mon blog.
    En attendant je partage ici quelque chose sur moi qui me fait beaucoup rire : si je n’avais pas été restauratrice d’oeuvres d’art, j’aurais adoré être graphiste… Comme quoi! ;)

  28. Reply
    annesodeco

    Ah oui et j’ai oublié de te dire : je grince des dents et il m’est impossible d’arriver en retard à un rendez-vous ;-)))) c’est dingue hein !

  29. Reply
    Samantha

    Oh quel article <3 Ca me rappelle certaines conversations en Finlande :) Néanmoins, j'en apprends encore ! Par contre, tu as oublié le plus important, tu me déçois… :
    – Exécute le moonwalk comme personne :D

    Mention spéciale pour la bouille de Maggouille, et gros <3 pour la toute première de l'article ! Quel duo de choc vous faites :)

  30. Reply
    Marjolaine

    Super ce premier article de 2017 ! Bravo et merci de partager ces 25 choses sur toi ! Ce n’est pas facile comme exercice ;)
    Je me suis retrouvée sur pas mal de points : la ponctualité, la maniaquerie des carnets, la musique (je suis chanteuse en plus de mon activité de créatrice de papeterie ) dont je ne peux pas me passer sinon moi aussi je me mets à parler toute seule quand je travaille ou alors je parle à mon chat et ma petite chienne de 3 mois (ce qui limite un peu les échanges, j’avoue…), je ne suis pas non plus accro au shopping mais j’aime me faire plaisir sur des petites choses de temps en temps, j’adore le thé, je n’aime pas rester sur la plage à lézarder au soleil (et pourtant je suis originaire du Sud…mais non, me faire bronzer c’est pas mon truc ! ), je déteste piétiner…

    Si je dois trouver une chose à partager sur moi… j’ai un côté un peu “fofolle” mais toujours les pieds sur terre et j’ai tendance à être perfectionniste (surtout dans mon travail) bien que je commence à lâcher un peu….même si c’est pas toujours facile ! ;) voili, voilou…

    Encore bravo pour ce bel article et j’adore les photos <3 !!
    Bravo à l'amoureux d'avoir su capter cette belle complicité entre toi et Maggie !

    Et très belle année 2017 remplie de belles choses et beaucoup de bonheur !

  31. Reply
    Chimène / Atelier Elcid

    J’ai lu cet article avec plaisir, c’est chouette d’en découvrir un peu plus sur toi ! On a d’ailleurs des points communs ;) et pas forcément ceux auxquels je m’attendais (le 6 et le 9… par exemple)
    J’en profite pour te souhaite une excellente année 2017, qu’elle t’apporte tout ce dont tu souhaites, de la réussite dans tes projets et de l’amour !

  32. Reply
    Marie

    Super mignon cet article !! Moi aussi j’adore lire ce genre d’article, même sur des gens que je ne connais pas… c’est bête ! Mais c’est tellement rassurant de se dire “oh mais moi aussi !!” :)

  33. Reply
    camille

    J’aime beaucoup ce genre d’article aussi, c’est sympa de connaître mieux les personnes qu’on suit! J’ aurais jamais pensé mais on a plusieurs choses en commun! (incapable de passer une journée sans musique, je n’ai jamais vu Star Wars, je suis ponctuelle je déteste les gens en retard haha, je suis pas du tout branchée fringues mais alors les sacs, montres … une journée sans thé c’est pas envisageable non plus, je met du temps à m’adapter aux nouvelles personnes, j’ai besoin de mes 8h de sommeil sinon ce n’est pas la peine)

    Elles sont trop mignonnes les photos de toi et ton chien, surtout la dernière oui lol. Bonne journée

    http://madecausette.blogspot.com/

  34. Reply
    Emy

    Très chouette cet article sur toi!!! et je me sens moins seule dans “le tri des raisins secs” :)) j’ai horreur de ça je les trie dans tout que ce soit muesli,taboulé ou autre au grand dam de monsieur qui trouve ça exaspérant :)
    Belle année 2017 avec encore plein de jolis articles!

  35. Reply
    Nadia

    “Petite, je voulais devenir la femme de ménage de mes parents pour rester habiter chez eux toute la vie.”
    J’ai ri !
    Et ta chienne est magnifique !

  36. Reply
    Mary

    J’aime beaucoup cet article ! Je me rend compte qu’on a beaucoup de points en commun ! :)

  37. Reply
    Days Of Camille

    J’ai été ravie d’en apprendre plus sur toi! :) Les photos sont trop mimiiii ♥
    Pour ma part je me reconnais bien dans le côté ponctualité hihi

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      hihi, merci, je transmets le compliment à l’amoureux alors :)
      Belle journée à toi !

  38. Reply
    Bougeonsartistons

    Pour moi aussi, c’était école la journée puis conservatoire…. Et ça continue dans ma vie active ! :-) Le thé ? le carburant de tout blogueuse qui se respecte ^^.

    A quand un article sur ta passion pour la musique ?

    http://www.bougeonsartistons.com/

  39. Reply
    marionromain

    C’est toujours amusant de lire ce genre d’article, et tellement chouette de voir Maggie à l’honneur ! Les raisins secs ne me dérangent pas dans le muesli, mais je me suis reconnue sur certains points, moi aussi je suis une petite dernière, moi aussi j’ai trois soeurs, et 14 ans me séparent de la plus grande ! :)

  40. Reply
    Sarah, Les Jolis Mondes

    Trop chouette ton article, j’ai appris plein de choses sur toi ♡
    Je savais que tu jouais du violon (j’avais dû le lire quelque part), j’aimerais beaucoup t’entendre ! J’ai longtemps fait du piano mais pas dans un conservatoire. Je crois que j’aurais aimé pourtant, j’étais super scolaire haha ! Je maîtrise assez mal le solfège et c’est super frustrant quand je veux recommencer à jouer… Du coup je suis passée au chant, beaucoup moins prise de tête pour moi !!
    Je te rejoins complètement sur la musique pour bosser (étant moi aussi souvent toute seule chez moi…), sur la ponctualité (du coup les potes parisiens souvent 15-20 min en retard me gonflent d’autant plus !), sur le côté lève-tôt (j’ai VRAIMENT du mal à faire une grasse mat’, même voire surtout le weekend) et sur les destinations soleil (bon, à part ma semaine farniente à Cuba il y a quelques années pour me remettre de l’hiver canadien mais ça ne compte presque pas). Sinon les agendas tout beaux tout propres, les goodies Doodle et le raisin sec dans le muesli ça me parle pas mal aussi ;)
    J’en profite pour te souhaite une super année 2017, des bisous !!

    25. Je suis complètement flippée à chaque fois que je vais donner mon sang mais une fois le don terminé, je suis sacrément fière de moi ! (et je m’accorde toujours une session shopping de récompense, ça le vaut bien !)

  41. Reply
    Maeva

    Bonjour bonjour ! Je t’ai découverte par hasard il y a très peu de temps et j’en suis très heureuse, tu es l’incarnation parfaite de moi-même dans 3-4 ans ! Je suis actuellement en école d’art pour devenir graphiste et mon chien tellement rêvé sera aussi un dalmatien ! Des points communs parmi tant d’autres ^^ Je te souhaite une bonne continuation, au plaisir de te revoir !

  42. Reply
    Sandie

    Super article !!!
    Tu m’as fais mourir de rire en voulant devenir la femme de ménage de tes parents pour rester vivre avec eux toute ta vie ! :-P
    Moi je ne peux pas me passer de mon cappuccino le soir après mangé ! Sinon je suis perdue et je n’arrive pas à me coucher à l’heure ou à faire les choses dans l’ordre ! Pareil pour mon petit dej’, avant la douche, sinon je deviens molasse à traîner toute la matinée… ;-)
    Commr quoi on a toutes des petites manies étranges ! :-D
    C’était un plaisir de te lire et de te découvrir à travers cet article !
    Gros bisous et belle journée,

    Sandie alias Les Petits Boudins.

  43. Reply
    Madame Marion

    Il est trop chouette cet article mon chou ! Et bien… j’en apprends toujours un peu plus sur toi, tu es une vraie mystérieuse ;p
    Les photos débordent d’amour et de tendresse !
    Pleins de bisous ♡

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci copinette ! Plein de bisous & à très vite j’espère :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp Delphine, je transmets le compliment à l’amoureux alors ;)

  44. Reply
    Madeleine à bicyclette

    Trop chouette les photos, j’adore!! Pour la collection de Diddl sous toutes ses formes et de vaches mignonnes (peluches, stylos, papeterie…) on est dans la même team! (vive les années 90 ;) )

  45. Reply
    Mathilda

    Contente d’en savoir un peu plus sur toi :) C’est toujours intéressant de découvrir qui se cache derrière un blog !

    ps: je suis fan de l’oeil coquin de Maggie

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Héhé, petit à petit je me dévoile un peu ! Va savoir ce que je vais pouvoir dire la prochaine fois ;)

  46. Reply
    Eve

    Très sympathique cet article ! Et vraiment de superbes photos… :)
    Bonne année à tous
    Eve

  47. Reply
    Manue

    Hello,
    La 23 m’a bien fait marrer. Femme de ménage pour ses parents, je n’y aurais jamais pensé :D
    Les photos qui illustrent cet article sont sublimes !
    Les goodies Diddl, bien des souvenirs… Et je comprends ton grand complexe de rougir pour rien, c’est assez embarrassant et du coup on rougit encore plus ^^’
    Passes une très bonne année !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha, je sais pas ce qui m’était passé par la tête ! Et bien sûr, mes parents se font un malin plaisir à me le rappeler à chaque fois que je vais chez eux ;)

  48. Reply
    Chris

    J’ai beaucoup aimé lire ces quelques lignes sur toi ainsi que ton humour.
    Cela me donne envie d’en faire autant sur mon blog qui lui aussi parle de déco et de voyages…
    Maintenant que je te connais, je vais te suivre avec grand intérêt !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Bonjour Chris :) Bienvenue par ici & merci pour cet adorable commentaire ! Oh oui, prête toi au jeu des “25 choses sur moi”, c’est sympa à faire ;)

  49. Reply
    Vai en vadrouille

    Pas non plus adepte de l’étalage de bonnes résolutions, j’ai remplacé mon article de nouvel an par une rétrospective 2016 et j’ai sorti un article “7 choses sur moi” le 7 janvier pour mon anniversaire. Promis, je ne t’ai pas copié ! x) De toute façon, j’aurais eu du mal à sortir 25 choses sur moi comme tu l’as fait :)
    Ce genre d’article est un vrai exercice de mémoire et de confiance, car on confie quand même des choses assez insolites (je pense notamment à ta collection de vaches héhé).
    Comme d’habitude, vous êtes toujours aussi belles, Maggie et toi ! Bravo à l’amoureux pour capturer ces instants de complicité avec tant de justesse :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est une chouette idée :) Joyeux anniversaire avec pas mal de retard alors ! (mais ça compte quand même hein ?) Merci pour ton petit mot & à très vite !

  50. Reply
    Sarah mène sa fraise

    Je t’avoue que j’ai été un peu troublée tant nos points communs sont nombreux… Moi aussi j’ai fait les classes CHAM musicales dans le Nord, car je suis chti’ également même si maintenant je vis à Paris :)
    Moi aussi je n’ai pas vu Star Wars (ni même le Seigneur des Anneaux.. my god!) et je déteste les raisins dans les céréales tout pareil tout pareil!
    Je suis très émotive et je rougis beaucoup comme toi, mais de manière plus générale je me reconnais plutôt très bien dans tes mots et ta manière d’écrire!
    A un de ces jours peut-être, dans nos contrées nordiques :)
    Ps: je te souhaite une jolie année!

  51. Reply
    Charlie

    Salut ! Super article ! Quel est l’appareil photo que tu as utilisé pour les photos avec maggie ? ;)

  52. Reply
    Carnets, sorbets et compagnie

    J’adore ton article ! Et je me rend compte que l’on a quelques points communs comme le 6-15-21-22-10 pour la moitié et surtout le 8 et le 18.
    De jolies photos et ton chien <3 <3

Laissez un commentaire