les p’tits derniers #8

petitsDerniersUneok

Bonjour vous ! C’est le retour des « p’tits derniers » sur le blog, le moment où je vide mon sac pour vous dévoiler mes derniers craquages et jolies trouvailles :) Avec les travaux qui se terminent tout doucement côté salon, je peux enfin penser à la déco et j’ai 1000 envies qui se mélangent dans ma tête ! Ce qui est sûr c’est que j’ai déjà hâte de revenir par ici pour partager les articles avant/après de notre chez nous ! Mais pour ça, il faudra que je sois encore un peu patiente… :) Alors en attendant, c’est parti pour les p’tits derniers !

titredeco-new
deco-home

Côté salon, en plus de la pose du béton ciré au sol, on s’est remontés les manches pour peindre un des murs dans un joli gris foncé de chez Farrow & Ball. On a bien fait car le résultat est vraiment top et ça permet de faire ressortir nos jolis petits objets déco comme ce vase gris/Doré (un cadeau de la soeurette dégoté chez Les Fleurs) ou la carafe House Doctor repérée sur The Cool Republic.

Affiche-OakGallery

Ce n’est pas la première fois que je vous parle du travail d’OAK Gallery et ça ne sera d’ailleurs pas la dernière ! Affiches, broche, ornement mural… le travail de Marine est à le fois délicat & poétique. Un vrai coup de coeur :)

bouquet-Monsieur-Marguerite1

Quoi de mieux que de s’offrir des fleurs ? J’ai testé la box Mr Marguerite et je l’ai adoré ! Un bouquet de saison qui arrive tout frais dans une jolie boîte en carton et surtout, des compositions aussi modernes que raffinées !

papeterie-edition-du-paon

Côté carnets, j’ai agrandi ma collection avec quelques modèles des Editions du Paon. Cette marque nantaise propose de jolies créations artisanales et 100% françaises imprimées en letterpress. Mes préférés ? Les collections ‘Crayonné » & « Hello You » !

agenda2017-casque-Molami

Le petit plaisir de début d’année : la quête de l’agenda parfait ! Cette fois-ci je suis tombée dessus complètement par hasard lors d’une virée chez Fleux. Mon autre nouvel allié pour les longues journées de boulot : mon casque tout blanc, tout beau mais surtout tout confort de chez Molami !

Pot-no-ceramic

Ça fait un moment que je suis l’univers de No Ceramic sur instagram, et aujourd’hui une de ses créations a enfin rejoint la maison ! Une jolie pièce 100% handmade aux détails soignés et au toucher complètement dingue.

LivrePhoto-Cheerz

J’ai ENFIN pris le temps de préparer un album de notre voyage en Egypte ! Je suis passée par Cheerz et je suis ravie du résultat. Les couleurs sont fidèles et le papier cartonné est vraiment de bonne qualité. Un joli souvenir pour se rappeler les doux moments <3

titrebeaute-new
boots-bocage

Cette année au pied du sapin il y avait cette jolie paire de derby vernies de chez Bocage. Avec sa semelle crêpe et sa patte mexicaine, c’est la petite paire parfaite pour tous les jours !

boucles-SalomeCharly

Après le sautoir qui ne m’a pas quitté de toute l’année, voici maintenant les boucles d’oreilles en bois & laiton doré de l’adorable créatrice française Salomé Charly :)

Bracelet-Titlee

J’ai aussi reçu ce superbe jonc de chez Titlee, une marque française que j’adore, surtout pour leurs jolies broches ! À la fois délicat & discret, il ne me quitte plus  :)

gamme-algologie-beauteok

Je termine cet article avec la découverte d’Algologie, une marque 100% française qui propose toute une gamme de soins inspirés par le jardin marin de nos côtes bretonnes. En bonne graphiste que je suis, j’ai d’abord été attirée par l’identité de la marque (non mais ces packagings sont bien trop jolis non ???) et puis j’ai ensuite découvert la spécificité de cette gamme naturelle qui puise son inspiration dans la biotechnologie marine. Je teste petit à petit chaque produit et pour le moment c’est un sans faute !


Et vous alors, dites moi tout ! Quels sont vos p’tits derniers ? :)

35 commentaires

  1. Reply
    Emy

    Tout est canon! Mais l’agenda un vrai coup de coeur c’est bien dommage que je ne le trouve pas sur le site sinon j’aurais craqué! Eh oui toujours pas d’agenda depuis début janvier #stopauxfeuillesvolantes

  2. Reply
    J u l i e n

    Tout est trop beau !! Va falloir que je me perce les oreilles ah ah ;) non mais c’est encore super beau !!! Nous … on a pas de petits derniers… mais plutôt des gros derniers .. ça marche aussi ?!?
    Du coup le premier : le même buffet que tu as dans ta salle de bain.
    Le deuxième : notre terrain, ou plutôt notre champ mdr oui car passer d’un apparemment à ça, du coup pour nous c’est énorme ! Hâte que les températures remontent pour que le chantier avance !!!! Tu me connais moi et la patience … ça fait … euh trop mdr
    Et enfin petit dernier … que l’on va prendre vendredi !!! J’ai trop hâte ( je rigole ) notre sommier . Oui pour notre futur lit ( de 160 cm ! ) décidément on va se perdre dans cette maison mdr ;)
    Et pour tous ce qui es de la déco, j’ai pas craqué ;)
    J’ai hâte de voir ta cuisine !!!

    Bon dimanche ;)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Allez, même pas cap de te faire percer les oreilles ;)… C’est une blague hein, ne m’envoies pas de snapchat avec les oreilles percées haha ! Tes craquages sont énormes, ça rigole plus du tout là ;)

      1. Reply
        J u l i e n

        Je disais ça mais …
        J’ai déjà été percé au tragus ah ah
        Mais tellement, c’est des craques réfléchis et utiles… et oui ça faisait partit de mes résolutions de 2017 :/ avec tous ça j’en ai oublié un !
        Notre futur canapé !!! Gris perle avec les mêmes pieds que le tien… ( ok j’ai encore rien inventé… copier-coller sur la fille avec son chien.. ) mdr je cite romain bien sûr ;)

        Bonne soirée et surtout bonne appétit !!! ;)

  3. Reply
    marionromain

    Est-ce qu’écrire que j’aime TOUT serait too much ? Parce que bon, c’est pourtant la vérité… <3 <3 <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Haha mais non, tu peux le dire, surtout si ça me fait plaisir ;) ! Merci toi !

  4. Reply
    Anouk - Talented Girls

    J’adore cette série d’articles ! Je fais de trop belles découvertes grâce à toi ! Bon, sinon je n’ai qu’une envie : repasser par Lille pour aller admirer ce mur gris de toute beauté !! Bisous !

  5. Reply
    Capucine

    Moi aussi j’ai craqué pour les derbies de chez Bocage, en plus d’être canon on est tellement bien dedans :D En tout cas, merci pour les découvertes !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      T’as vu ça ! J’aimais bien la version cuir classique avec la patte un peu plus grande aussi, le choix a été très dur !

  6. Reply
    Dayso Of Camille

    De trop jolies découvertes! Quelle bonne idée cette belle couleur grise pour le mur, ça mets parfaitement tes objets déco en valeur comme tu dis hihi Il faudrait que je me mette à réaliser des albums aussi.. Je vais tester Cheerz.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Camille :) Oh oui, j’ai hâte de faire d’autres albums pour avoir une vraie collection à feuilleter !
      En attendant je file sur ton blog, j’ai vu que tu avais posté un nouvel article sur le Vietnam <3

  7. Reply
    Daphné @ Be Frenchie

    Quelle belle teinte sur ton mur. J’ai aussi peint des murs gris anthracite dans ma chambre, puis cuisine, façon statement wall. Côté chambre mixé à un papier-peint très graphique d’Orla Kiely et côté cuisine associé à une immense crédence pour installer des décos temporaires.

    Cet hiver, j’ai fabriqué un dreamcatcher géant que j’ai suspendu devant ce grand mur gris. J’aime cette déco qui évolue avec les saisons.

    Ces carnets embossés sont très beaux – et la découverte de leur presse et atelier sur leur site est si bien présentée. Merci Anne pour cette jolie découverte.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oui j’ai vu cette immense crédence dans ta cuisine, quelle belle idée ! :)

  8. Reply
    Maguelonne

    Merci pour la découverte de No Ceramic et d’Algologie, effectivement le packaging méritent qu’on aille voir les produits de plus près ;-)

  9. Reply
    leslie

    Hello, hello,

    Et bien moi j’ai craqué aussi pendant les soldes.
    Pour Noel, nous nous sommes offerts le plus beaux des cadeaux, une semaine au Mexique en famille.
    Mais en janvier, je n’ai pas dérogé à l’envie de m’auto-gâter.
    Je me suis donc offert une joli vase en biscuit chez zara home et j’attends mon bouquet bergamotte qui arrive demain pour l’étrenner. Je me suis offert un joli manteau à carreaux comptoir des cotonniers en super outlet (il date de 2012 mais je m’en fiche il me plait trop) et niveau déco j’ai craqué pour un magnifique bouchéourite de chez bohemian chic interior et des étagères modulables chez la redoute pour meubler à nouveau un coin salon.
    Demain je reçois normalement le tout j’ai hâte.
    Bises de marseille

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Une semaine au Mexique, waouh !!! Et puis ton bouchéourite j’aimerais bien le voir, je suis sur qu’il est magnifique ! :) Bien envie de m’en offrir un moi aussi !

  10. Reply
    D'encre et de sel

    Très belles cette petite sélection (et toujours avec des photos au top!)
    Salomé Charlie, j’aime tellement son travail, j’en suis à u collier et une paire de BO :-)
    Coup de cœur pour le jonc Titlee!
    Et les murs en gris foncé, c’est vraiment canon…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp toi :) j’ai voulu mettre un commentaire sur ton blog mais il me détecte comme Spam, impossible d’en poster un du coup :(

      1. Reply
        D'encre et de sel

        Mince, quelques personnes m’ont dit la même chose, je ne sais pas comment faire :-(

  11. Reply
    Anaïs - Carnet de printemps

    Tout est canon, canon, canon (et cette petite affiche OAK Gallery ♥♥♥)

  12. Reply
    Laurelas

    Ohlala, j’aime à peu près tout ce que tu viens de partager avec nous <3 (un beau commentaire constructif que voilà ahah)

  13. Reply
    Madame Marion

    Que de belles choses par ici ! Tu as acheté les petites Bocage ♡ En cette matière elles sont parfaites, depuis que je les ai je n’arrive plus à mettre d’autres chaussures, c’est terrible ! Oui oui mes baskets me font la tête !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ouiii, mais j’ai dû les porter une seule fois pour le moment ! Avec cette pluie toute merdique.. Mais j’ai hâte de pouvoir les mettre plus souvent :)

Laissez un commentaire