10 Jours en Finlande autour du Lac Saimaa #4

Porvoo-finlande-1bis

Je vous emmène aujourd’hui à Porvoo, dernière étape de notre escapade finlandaise. À dire vrai, cette demi-journée n’était pas au programme mais les gens rencontrés sur notre chemin tout au long de la semaine auront su nous convaincre ;) Maisons en bois biscornues, profusion de couleurs, vieilles enseignes, antiquaires, rues pavées et jolies plantes…. Porvoo aura été le point final idéal de ce si doux voyage. Je me rends compte que je n’ai pas pris tant de photos que ça, mais j’espère que les quelques détails capturés à droite & gauche vous donneront une idée de l’ambiance :) Et puis ouvrez bien l’oeil, une petite vidéo s’est glissée dans l’article ! Un condensé de jolis souvenirs en 1min12′ qui, je l’espère, vous donnera à votre tour l’envie de découvrir la Finlande.

Porvoo-finlande-6
Porvoo-finlande-3
Porvoo-finlande-2
Porvoo-finlande-5
Porvoo-finlande-4

Alors oui, Porvoo est un lieu touristique et même si la carte postale est parfois un peu trop parfaite à mon goût il est doux de se perdre dans ces jolies ruelles. Et puis il faut dire que pour nous qui revenions d’une semaine coupée du monde entre lacs & forêts, la transition a été un peu brutale ;)

Porvoo-finlande-25
Porvoo-finlande-10
Porvoo-finlande-8
Porvoo-finlande-9

illustration-texte

Porvoo-finlande-11b
Porvoo-finlande-12
Porvoo-finlande-13

Le Café Helmi, l’adresse improbable mais parfaite pour prendre le goûter. On a l’impression d’avoir fait un bon dans le passé, dans la maison super kitchouille de notre arrière grand-mère, là où la déco n’a aucun sens mais où on se sent si bien ! (On vous conseille de tester le « Runebergintorttu« , une pâtisserie locale qui mélange amande & confiture de framboise).

Porvoo-finlande-14
Porvoo-finlande-16
Porvoo-finlande-15
Porvoo-finlande-23
Porvoo-finlande-24

Coté shopping, j’ai adoré farfouiller chez Pehtoorin Perikunta, une mine d’or pour rapporter un joli souvenir déco & vintage de son voyage. D’ailleurs je regrette encore de ne pas avoir embarqué une de ces jolies fioles…

Porvoo-finlande-17
Porvoo-finlande-18
Porvoo-finlande-19

Et puis 16h a sonné, le moment de reprendre une dernière fois la route, direction Helsinki. Cette parenthèse en terre finlandaise aura su me surprendre et me charmer bien plus que ce que j’avais imaginé. Je me vois déjà embarquer l’amoureux pour vivre une nouvelle fois cette aventure mais surtout en découvrir un peu plus, encore et encore ♡ J’espère que vous aurez eu plaisir à suivre notre voyage au fil de ces quelques articles & ceux de ma binôme de choc, ma Sam :)


Un grand merci à Visit FInland ainsi qu’à TMC Echos pour leur confiance.

35 commentaires

  1. Reply
    Samantha (binôme chapeauté !)

    Je ne (te!) le dirais jamais assez, mais cette aventure finlandaise à tes côtés à tout bonnement été ♡ !
    Si triste de voir cette belle aventure finlandaise se finir par ici tant j’en voudrais encore et encore !! Mais quelle belle surprise avec cette petite vidéo ! Je ne me souvenais plus du tout que tu avais filmé quelques moments ci et là durant le voyage :) Quel beau souvenir ! (bon, même si tu as omis dans le montage ton moonwalk de folie, mon écrasage de pied et nos sessions karaokés en voiture :D haha)

    Love you and miss you my partner in crime :)

  2. Reply
    Eleusis & Mégara

    Comme c’est joli la Finlande quand même ! Tu lui rends bien justice avec tes photos :) (et cette petite vidéo si mignonne)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp pour le joli compliment Laetitia, ça me fait plaisir de te lire ici :)

  3. Reply
    Letizia

    Il y a toujours tellement de douceur dans tes vidéos (et tes articles) que les regarder c’est un peu comme faire du yoga ou se balader en forêt. Enfin, bref. Merci Anne et bonne semaine ♡

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Même si je te l’ai déjà dit sur twitter, je te le redis ici : ton petit commentaire me fait TELLEMENT plaisir, c’est un très beau compliment que tu me fais là, vraiment :) Belle journée à toi

  4. Reply
    J u l i e n

    Trop beau !!
    J’adore quand tes photos sont centrées que sur les petits détails, madame à l’œil partout ^^
    C’est très joli ;)
    Et cette vidéo est vraiment cool et donne un côté plus vivant, on se rend plus compte des espaces je trouve, joli travail ^^

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ouai je crois que j’ai vraiment un problème, je suis un peu trop omnibulée par les détails :p Merci bcp en tout cas, et bonne journée Julien !

  5. Reply
    Marie

    Décidément, le voyage en Finlande se prolonge encore et toujours pour notre plus grand plaisir. Des photos encore parfaites. Pleins de jolis détails dans cet article, des lieux encore à couper le souffle qui donnent tant envie de prendre son sac à dos et courir là-bas (enfin voler plutôt hihi).
    Bisous et à bientôt
    Marie http://www.maristochats.fr

  6. Reply
    Laura

    C’est ce genre de petite ville qui me ferait quitter ma campagne sans sourciller (bon même si ça doit être la campagne quand même j’imagine). J’ai tellement tellement envie d’y aller après tous tes articles et ta vidéo si apaisante.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Mais oui, il faut absolument que tu fasses tour complet de la finlande, en commençant par le bas pour remonter tout tout en haut, en Laponiiiiie :D

  7. Reply
    Lou Séni

    Je ne me lasse pas de tes articles sur ce superbe voyage! ça donne tellement envie de plier bagages le plus vite possible ! et ta vidéo est magnifique, on en redemande :) Bise Anne !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup Lou, je suis bien contente de te lire par ici :)

  8. Reply
    D'encre et de sel

    C’est vraiment magnifique… Encore une destination où j’aimerais aller!

  9. Reply
    sofy from sxb

    tu termines cette série d’articles sur la Finlande avec de bien jolies photos. j’aime ces petits détails qui donnent une vraie âme aux choses. tu as l’oeil !
    les petites maisons au bord de l’eau me plaisent tout particulièrement (et pourtant je suis agoraphobe !). il se dégage quelque chose de très apaisant de cet endroit.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci pour ces jolis mots :) Ravie que ces quelques articles aient pu te donner l’envie de surmonter ton agoraphobie alors haha ! Prochains articles en ligne : notre semaine en laponie finlandaise, ça risque de te plaire aussi ;)

  10. Reply
    Hélène les jolies choses de ma vie

    Nous aimions déjà la Suède, la Norvège aussi, tu nous donnes l’envie de la Finlande. Très jolies photos et articles.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup Hélène, j’espère que cette jolie destination sera bientôt au programme pour vous alors ;)

  11. Reply
    Alice

    C’est beau, c’est doux et les petites maisons en bois colorées dans les petites ruelles pavées me font beaucoup penser à Bergen. Bref, encore un article qui ne calme pas du tout mes envie de paysages Nordiques… Pas merci hein ! :p
    (et dire que bientôt tu nous parleras de la Laponie ♡♡♡)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ouiii vivement la Laponie, j’ai vraiment trop hâte de rédiger ces articles ^^ Merci copine !

  12. Reply
    Mathilda

    Coucou, ta vidéo m’a touchée, charmée et je l’ai trouvé relaxante… J’aime les pays du Nord, et j’aimerais en visiter… Cela fait partie de mes projets d’après Bts…

    Bises

    http://lesmatinscotons.fr

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh c’est trop gentil ça Mathilda, merci beaucoup :) Vivement l’après BTS alors ;) Bises

  13. Reply
    Pomeline - accalmie.be

    Le Café Helmi à l’air juste incroyable ! Tous les portraits de Nicolas II au mur, j’adore !
    Un article de clôture mignon tout plein ^^
    J’espère que ton amoureux acceptera d’être embarqué pour un si joli voyage …
    En tout cas, moi je suis conquise ! Merci pour ces jolies découvertes !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup Pomeline ! Je crois que je n’aurais pas de mal à convaincre l’amoureux ;) Belle journée à toi

  14. Reply
    Lauriane

    C’est ce que j’aime le plus dans ces villages scandinaves; les maisons colorées. On a envie de s’asseoir sur le banc à côté et d’y rester :)

Laissez un commentaire