Les p’tits derniers #10

lechienataches-Une

Et voilà, c’est déjà l’heure du #10 des “p’tits derniers” sur le blog, ça commence à faire un sacré paquet de nouveautés tout ça ! Pourtant j’avais promis à l’amoureux que je me calmerai sur les achats déco mais… c’est trop dur et je suis trop faible. Voilà, c’est dit ! Mais rassurez moi, c’est pareil pour vous… non ? En tout cas, en attendant de m’assagir, voici quelques photos de mes dernières trouvailles en tout genre. J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi et j’ai hâte de savoir pour quoi vous avez craqué dernièrement de votre côté :) Bonne lecture !

lechienataches-Klaxon-deco
lechienataches-Klaxon-deco2
lechienataches-Klaxon-deco3

Oh ce vase je l’avais repéré depuis quelques semaines déjà, amoureuse de son originalité minimaliste. Alors quand je suis retombée dessus en zieutant le Klaxon Store, je me suis dit que c’était un signe ;) Et puis tant qu’à faire, j’ai aussi craqué pour deux boîtes mouchetées au joli détail en cuir.

– – –

lechienataches-GreenMa4
lechienataches-TeaGreenMa2

GreenMa, vous connaissait ? Imaginée par Cécile, cette marque de thé et infusions biologiques aux jolis packagings éco-conçus séduit aussi bien par son univers engagé que par ses mélanges gourmands. De mon côté j’ai testé le thé vert Canneberge Goji, un vrai régal à tout heure de la journée ! Maintenant je lorgne déjà sur ses nouveautés :  les bougies & savons aux huiles essentielles bio.

– – –

lechienataches-Replica-MaisonMargiela

Replica de Maison Margiela, le colis surprise reçu cette semaine qui m’a embarqué à la plage, abritée sous un parasol à me dorer la pilule tout en faisant glisser les grains de sable entre mes doigts. Entre l’eau de toilette, l’huile corporelle et la lotion pour le corps, cette collection “beach Walk” laisse un doux parfum de vacances en bord de mer sur la peau et ça fait un bien fou !

– – –

lechienataches-Polene
lechienataches-Polene3

Oups… je crois bien qu’un nouveau sac a rejoint ma collection ! Enorme coup de coeur pour le modèle numéro 1, en trio noir, de chez Polène. Derrière cette jolie marque française se cache trois frères et sœur porté par leur passion commune pour l’artisanat et les jolies matières. À la fois original & élégant, je l’aime tellement que je n’ai même pas encore osé le porter ! Merci Polène ♡

– – –

lechienataches-HomeSalon

Whoop, whoop ! Il est grand, il est mœlleux, il est beau, c’est…. notre nouveau canapé Hay tant attendu ! Quasi trois mois que l’on attendait la livraison, c’était beaucoup trop long mais maintenant qu’il est bien installé, ça en valait vraiment la peine ! Je ne vous montre pas tout maintenant car je posterai bientôt un article avant / après de notre salon qui a bien changé depuis notre arrivée :)

– – –

lechienataches-Johanna.Olk

La petite dernière qui a rejoint mon mur de cadres c’est la sérigraphie de la talentueuse Johanna Olk, illustratrice & tatoueuse à l’univers si poétique ! Un très joli cadeau dont je ne me lasse pas qui m’a été offert par les copines Alice, Maïa & Laura pour mon anniversaire :) Encore merci les filles ♡

– – –

lechienataches-lacompagniedublanc-lit
lechienataches-lit

Mon petit plaisir du moment ? Le linge de lit en lin lavé, aussi doux que beau ! Alors oui, je suis bien d’accord, les prix peuvent vite grimper mais c’est tellement agréable ! J’avais déjà un drap housse en lin depuis un moment mais cette fois, j’ai opté pour la housse de couette avec quelques taies d’oreillers dépareillées. Et puis le gros plus c’est que même bien froissé, ça reste super joli ! (Comment ça j’ai horreur de repasser ?)

– – –

lechienataches-LesOthers1
lechienataches-TablesMycs

Il ne manquait plus qu’un dernier meuble à installer dans le salon pour que la pièce trouve son équilibre et c’est enfin chose faite ! Au début nous voulions absolument un vieux banc en bois, on a eu beaucoup de mal à le trouver et on a finalement opté pour quelque chose de très différent. C’est donc un bout de canapé de chez Mycs qui a trouvé sa place dans le salon et c’est pas plus mal comme ça car il prend physiquement de la place mais reste discret grâce à ses lignes fines et sa teinte blanche !

Il ne reste plus qu’à trouver la plante parfaite qui viendra se poser sur son joli plateau en marbre :) En attendant, c’est le dernier magazine les Others fraichement reçu (à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas encore) qui trône sur la table et j’ai bien trop hâte de le feuilleter !


Et vous alors, des achats coup de cœur à partager ? :)

34 commentaires

  1. Reply
    Julien ton plus grand fan ;)

    C’est tellement beau !!!
    Ça va être difficile de ne pas craquer …
    En ce moment c’est no-limite… fin on se calme quand même mais bon avec cette Maison …. on fait pas d’économies, fin un coup qu’elle sera meublée, on économisera pour un voyage.
    Nos derniers … nos gros derniers , l’achat du dressing, chez Leroy merlin. Mon chéri nous a trouvé des poignées laiton pour donner un peu plus de style à ce dressing, j’ai hâte de voir le résultat. Le montage est le 1er septembre ! Avec l’aide de mon papa ;) le roi de la bricole ! Ouf ^^
    On s’est même acheté notre première perceuse visseuse ( de la marque Makita ) apparemment c’est celle là qui fallait prendre mdr .
    J’ai fait un aller – retour aujourd’hui chez ikea , ça faisait longtemps , je l’ai complètement abandonné… j’ai pris une desserte noire , pour aller avec les tabourets de la cuisine, pour nos petits dej au lit , avec les roulettes notre bordel pourra nous suivre mdr . J’ai aussi pris une suspension en beton et bois pour les wc. Rien de très passionnant. Bref beaucoup d’achats , j’ai pas tout dis . J’en garde en réserve lol merci pour ce joli article. C’est grâce à toi que l’on va avoir une Maison avec de la deco et du mobilier joli. Je voulais éviter le total look ikea , j’espère y arriver . Je tenais à te remercier , car tes articles , tes photos sont une source d’inspiration, tu le sais je pense . J’essaie de piquer des idées ailleurs pour éviter le total look Anne ^^ bonne soirée

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Hahaha je te décerne le prix du commentaire le plus long ;)
      En tout cas vivement que votre chez vous se termine, ça sera très réussi j’en suis certaine !

      1. Reply
        J u l i e n

        Merci !
        Je vais essayé de faire court ^^
        Oui hâte que ça se termine !
        Hâte de voir les petits deniers #11 ;)

  2. Reply
    Mathiilde

    Whaou que de jolies découvertes pour moi ! Je vais voir tout ça ! Et puis nous on aime bien tes nouveautés ;)

  3. Reply
    Albane

    j’aime beaucoup ta sélection, surtout le bout de canapé avec le plateau en marbre! Dernier achat coup de coeur pour moi le coussin noeud de chez House Republic!

  4. Reply
    Eva

    Ton mur rempli de cadres, j’adore. Surtout avec un si joli canapé!
    J’ai reconnu le style de Johanna Olk, j’adore ce qu’elle fait. J’ai loupé son passage dans ma ville quand elle faisait des sessions tatouages …

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Ah zut, trop dommage de l’avoir loupé ! Quelques-unes de mes amies se sont déjà fait tatouer par elle et c’est toujours TELLEMENT beau ! J’espère que tu auras une nouvelle occasion ;)

  5. Reply
    Alice

    C’est beau tout ça ♡ Il a l’air de bien rendre avec le béton ce petit banc en marbre :)

  6. Reply
    D'encre et de sel

    Ce sac Polène… moi aussi il me fait craquer! Il est quand même parfait (d’allure en tout cas, mais je suis sure qu’au toucher c’est tout aussi sublime) De bien belles découvertes :-)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui je confirme, au toucher il est encore plus dingue !!! :D

  7. Reply
    Le carnet de Lucie

    C’est bien trop beau chez toi ♡♡♡ et le vase Coming B est bien beau également :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup Lucie ♡ Encore plein de petites choses à faire mais on commence vraiment à se sentir bien dans cet appart ! J’ai hâte de montrer ça sur le blog plus en détails :)

  8. Reply
    Petits Béguins

    Hannnn ça donne envie de rester blottis chez toi, pour prendre le temps de tout bien regarder/lire/essayer… Je peux ? <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Tu sais bien que c’est quand tu veux ♡ En plus on vient d’investir dans un canapé convertible pour le bureau, tu seras reçue comme une reine :p

  9. Reply
    marionromain

    Que de jolies choses parmi ces petits derniers ! J’adore les créations de Johanna Olk, cette affiche, notamment, me fait de l’oeil – c’est le cas de le dire ! – depuis des mois. <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      haha, mais oui, elle a beaucoup trop de talent cette nenette là :) Passe une belle fin de week-end !

  10. Reply
    Julia

    Très jolie décoration et de très beaux achats ! Je suis abonnée depuis peu à ton compte instagram et le blog regorge de belles idées également ! J’aime particulièrement l’affiche végétale. Où l’as-tu dénichée ?

    Bonne journée!

  11. Reply
    Sofia

    Très belle sélection ! J’adore particulièrement le vase et merci pour la découverte du site klaxon Store ! Je vais craquer :)
    Sinon je viens de découvrir un objet de design : un terrarium yamayama qui permet d’apporter une parcelle de nature chez soi sans contrainte ! J’ai pensé que ça pouvait t’intéresser :)

    Belle journée,
    Sofia

  12. Reply
    Mélanie

    Il me tarde tellement de voir ton avant/après du salon !
    Je cherche moi aussi en vain depuis plusieurs mois un joli banc en bois pour mon entrée… je désespère ! Si tu as des pistes, je suis preneuse !

  13. Reply
    Days Of Camille

    J’aime toujours autant ces articles dévouvertes hihi Coup de coeur pour la belle illustration!

Laissez un commentaire