les p’tits derniers #11

UnePtitsDerniers

Oups ! Bientôt un mois sans publier d’article… Il était vraiment temps que je revienne par ici, ça me manquait :-) En revanche je dois bien avouer qu’en ce moment je me détache un peu des réseaux (insta, facebook, twitter…). J’ai l’impression d’y avoir été beaucoup trop dépendante pendant un temps et je me rends compte qu’oublier un peu tout ça pour se concentrer sur l’essentiel c’est bien aussi ! Je crois que je n’ai juste pas encore trouvé l’équilibre qui me convient mais j’y travaille ;-) En tout cas je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article « les p’tits derniers ». J’espère que cette nouvelle sélection vous plaira !

– – –

Je commence avec ce superbe carrousel de chez diptyque. Le coup de coeur total pour cet objet si poétique issu de la collab’ entre l’artiste Philippe Baudelocque et Diptyque. Vous étiez nombreux à l’avoir adoré lorsque j’avais partagé quelques photos sur mes stories insta. Par contre j’ai une mauvaise nouvelle… Il est déjà sold out  :-(

– – –

bougie-dyptique
affiche-EditionPaon2

– – –

Il y a deux semaines je découvrais l’univers de la créatrice Constance L qui a eu la bonne idée d’ouvrir son concept-store dans le vieux-lille en début d’année. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant d’y faire un tour mais une chose est sûre, c’est que j’ai été incapable de repartir les mains vides ! Entre ses délicates créations ( colliers, bracelets, boucles, bagues…) et sa sélection de déco & papeterie, c’est l’endroit idéal pour se faire plaisir. De mon côté j »ai craqué pour l’affiche « Love is in the air » des Editions du Paon et une paire de boucles légères et délicates qui ne me quitte plus !

– – –

BijouxConstanceL

– – –

coussin-cyrillus
coussin-cyrillus2

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à vouloir changer tous les coussins de la maison plusieurs fois dans l’année ? Le dernier sur lequel j’ai craqué c’est ce modèle tissé de chez Cyrillus. De toute façon je me fais toujours avoir dès que je mets les pieds sur ce site… leur sélection maison est beaucoup trop jolie !

– – –

bijoumur-titlee

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez déjà pû apercevoir ce mignon petit oiseau dans mes stories. C’est la marque Titlee qui m’a offert ce joli bijou de mur, une nouveauté qui se décline en 4 versions toutes plus délicates les unes que les autres. Moi je suis fan <3

– – –

deco-petitflorilege

– – –

Le Petit Florilège, où l’un de mes shops déco préférés du web ! La sélection de Florence, sa créatrice, est très pointue et change de ce que l’on trouve en général sur les autres e-shops. Mon craquage ? Une suspension en macramé, un lot de 3 affiches botaniques et une guirlande dorée. (La prochaine fois je ne résisterai pas à la mignonnerie des verres gravés)

– – –

deco-petitflorilege2b

– – –

L’une des bonnes idées cadeaux pour ce noël qui approche à grands pas est sans doute la sélection de coffrets proposés par l’e-shop déco Klaxon Store. Entre carnets, bougies, vases, savons et autres petits objets insolites, on trouve forcément la combinaison parfaite pour faire plaisir à ses proches :) Au fait, un article sélection cadeaux pour noël ça vous dit ?

– – –

Box-Klaxon
bocage

Oups… je crois que j’ai encore craqué pour une paire de boots ! Oui mais comme elles sont fabriquées en France j’ai le droit… non ? En ce moment je trouve quasi toutes mes paires chez Bocage et j’en suis toujours aussi contente, autant pour le confort que la qualité. Et vous, vous avez des marques à me conseiller ? :-)

– – –

24 commentaires

  1. Reply
    Laurie

    Trop classe cette sélection! Je suis fan de ce que Constance L propose autant l’affiche que les BO! Et les bottines, tu as bien fait de craquer elles sont canons!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Hello Laurie :) Mais oui, Constance L est vraiment une superbe découverte ! Je crois que je vais glisser quelques-uns de ses bijoux dans ma liste au père-noël ;-)

  2. Reply
    Daphné @ be frenchie

    Oh la la, ce carrousel est absolument adorable – j’ai failli craquer, puis me suis souvenue que je n’allume jamais de bougies à la maison. L’affiche est vraiment charmante aussi – quel travail d’orfèvre jusque dans les moindres détails.

    Côté chaussures, je suis une grande adepte de Clarks, mais achetées 30 à 40 % moins chères lors d’escapades en Angleterre ( oui, je n’hésite jamais à trouver de nouveaux prétextes pour y retourner ) . ;-)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Hahaha, dans ce cas sage décision concernant le carrousel ! Moi j’aime tellement l’ambiance relaxante des bougies dès que la nuit tombe <3 Merci pour ta bonne adresse, je vais regarder ce qu'ils proposent :)

  3. Reply
    D'encre et de sel

    J’adore ce type d’article, tu me fais toujours découvrir de jolies marques, créateurs et de chouette e-shop. C’est plutôt pratique à l’approche de Noël ^_^
    Et oui, un article sélection cadeaux pour noël ça me dit carrément ♥
    Bises et belle journée!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci d’être toujours présente par ici ♥ Belle journée à toi !

  4. Reply
    Marine

    J’adore ton style de déco ! En fait ça ressemble beaucoup à chez moi. Mais tes photos sont magnifiques ! J’avais déjà entendu parlé du confort des boots Bocage et j’avoue que ça m’attire beaucoup car j’ai beaucoup de mal à trouver des chaussures qui conviennent à mes grands pieds. En plus le modèle que tu as est très très beau !

    Bonne journée :-)

    http://www.tendancez-vous.fr

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Les grands pieds je connais alors je te recommande deux fois plus cette marque ! ;-) Merci bcp en tout cas Marine !

  5. Reply
    Pauline

    Je lis ton article grâce à ta story et du coup je découvre par la même occasion le petit florilège, que c’est joli ! Je découvre aussi que mon ancienne « camarade » de classe Constance a bien réussi, c’est rigolo, on était à l’EsAAT toutes les deux et elle était déjà très douée alors ce n’est pas une grande surprise ! En tout cas, je rejoins les autres coms, tes photos et ton univers sont si jolis et doux !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh mais je ne savais pas que vous aviez fait l’ESAAT toutes les deux ! J’y ai fait un BTS communication option GEP :-) Que de beaux souvenirs ces années là !! Tu faisais quoi toi ? Merci bcp pour ton petit mot ! Bises Pauline !

  6. Reply
    Pauline Kiwii

    Très jolie sélection qui donne déjà quelques idées pour Noël, même si un article spécial Noël serait une très très bonne idée ! Je découvre Le Petit Florilège et ses beaux articles, j’adore les affiches botaniques ! Et ton fauteuil rotin à bascule est juste waouh <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Pauline ! C’est noté, je vais préparer un petit article spécial noël alors :) Contente d’avoir pu te faire découvrir le Petit florilège alors, c’est une vraie pépite cet e-shop !

  7. Reply
    marionromain

    Les p’tits derniers sont toujours aussi beaux que les précédents p’tits derniers par ici. Et ma liste de Noël peut s’allonger de quelques lignes. :)

  8. Reply
    Anaïs

    Roh la la que de belles choses ! Tu sais que ça fait un bail que j’ai pas acheté de déco, de la vraie déco, genre un craquage sur un p’tit objet, tout ça tout ça ? (bon à part à sostrene G forcément…)
    Je ne connaissais pas Constance L, son univers a l’air absolument canon ! <3
    Je vais potasser ma liste de Noël tiens ! Au boulot :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oulalaaa, va falloir remédier à ça mamz’elle Anaïs ! ;-)
      Entre deux shootings faut trouver le temps de se faire plaisir !

  9. Reply
    Laura

    Encore de bien trop jolis petits derniers !! Fan du carrousel Dyptique et de ta photo qui le rend encore plus poétique.

  10. Reply
    Pauline - Bright Pause

    Oh oui, une sélection de cadeaux de Noël ce serait top !! Sinon je me demandais où tu avais trouvé le joli cadre doré pour ton affiche des Editions du Paon ? Merci ;)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh merci Aurelie ! Trop contente de savoir que tu passes par ici :)

Laissez un commentaire