Noël s’invite à la maison avec Castorama

Me voilà de retour sur le blog et, je dois bien l’avouer, un peu honteuse de constater que mon dernier article remonte à début Septembre ! Oups… Si j’utilise l’excuse bien connue (mais tellement vraie !) du temps qui file beaucoup trop vite ça peut marcher ? Vous me pardonnez ? :-) En tout cas je suis maintenant plus que prête & motivée pour entamer une série de posts aux couleurs de Noël ! Pour inaugurer ça, je partage avec vous un shooting réalisé il y a quelques semaines pour le site Castorama :-) Une très chouette expérience entourée d’une équipe au top pour mettre en avant quelques-uns de leurs produits ! L’occasion pour vous de venir piocher quelques idées pour la déco de votre salon / table de fêtes ou tout simplement pour vous donner envie d’enfiler votre pull jacquard & de vous trémousser au son des chants de Noël :-)

Un sapin livré début Novembre, quelques caisses de déco, une équipe de chouettes nanas pour retourner le salon… il n’en fallait pas plus pour démarrer ces deux journées de shooting ! Je partage par ici quelques photos “non officielles”, juste pour le plaisir de garder une trace de ce joli moment :-) Pour ceux qui ont déjà l’habitude de voir quelques photos de mon salon passer sur insta, vous n’aurez pas de mal à repérer les produits Castorama qui sont venus s’ajouter dans le décor ! Lampes, coussins, tapis (d’ailleurs Maggie était accro à ce tapis mouton tout doux haha), décos de noël, guirlandes, rideaux…

Côté salle à manger, on a opté pour une table à l’esprit “Gastby” aux touches noires & dorées, le tout réchauffé par un peu d’eucalyptus. Bonne idée déco à moindre coût : Peindre des bouteilles de différentes tailles pour en faire des bougeoirs & bomber le bout de quelques plumes pour les disposer un peu partout sur la table. Pour la touche Casto, on  a détourné du papier-peint pour réaliser des rosaces à accrocher au mur ou à glisser sur les assiettes et, encore plus insolite, les sets de table ne sont autre que…des carrés de mosaïque  ! Résultat ? Moi qui aime plutôt les décorations de tables assez minimalistes, je dois bien avouer que le résultat me plait beaucoup !

Pour les intéressés, vous pouvez retrouver les produits castorama présents dans l’article en cliquant par ici : Coussin vert d’eau / lampe à poser / lampe cuivre / tapis graphique / étoile en bois lumineuse / lampe blanche & cuivre / plaid tout doux / panier noir / tapis mouton / mosaïque


J’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve très vite sur le blog pour des idées cadeaux DIY, des fonds d’écrans à télécharger & encore plein d’autres surprises ! Bisous !


Article en partenariat avec Castorama

20 commentaires

  1. Reply
    Daphné @ be frenchie

    C’est canon ! J’adore la petite étoiles en branches, les tiges d’eucalyptus entremêlées et l’idée des rosaces en papier-peint – je viens d’ailleurs d’en fabriquer pour ma déco de Noël.

    J’ai hâte de découvrir les surprises que tu prépares pour Noël – c’est chouette de te lire à nouveau ; tu nous as manqué.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merciii Daphné, ton commentaire me fait super plaisir ! Ça me fait du bien aussi de revenir sur le blog, j’espère garder le rythme :-)

  2. Reply
    Maïa Chä

    Trop chouette!!! C’est beau et doux!! Bravo (et Maggie prends son rôle de lutin très au sérieux!!)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh merci d’avoir pris de ton précieux temps pour me laisser un petit mot par ici ma copinette <3

  3. Reply
    Peggy

    CANOOOOON ! C’est un vrai décor de magazine, je suis FAN ! Où as-tu eu la déco de ta table ? Et l’eucalyptus séché ainsi que le dessin que tu utilises pour délimiter les paragraphes de ton article ?
    Hâte de lire les prochains posts !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh mais c’est trop gentil ça !!! Merci Peggy :-) La déco de table vient d’un peu partout mais il y a pas mal de Maisons du monde ! Et pour la petite illusrration, je l’ai fait moi-même :-)

  4. Reply
    Alice

    Il est beau ce sapin tout doré dans votre salon ! Je crois bien que je vais piquer l’idée du centre de table pour le premier Noël à la maison ♡ (Et Maggie toujours si parfaite avec ses chapeaux de Noël haha)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh oui ça sera super beau ♡ Il va être trop chouette ce noël lillois avec un gros bidou d’amour, c’est certain !

  5. Reply
    mllecoton

    Tes photos sont magnifiques !! J’adore avec la lumière, les couleurs … tout !

  6. Reply
    Claudie

    Les branches d’eucalyptus posées sur la table de Noël = la bonne idée facile à mettre en place !
    Chouettes photos !

  7. Reply
    Laëtitia

    Super joli (comme toujours) *_* La vaisselle noire c’est tellement chic, ça donne des idées en tout cas toutes tes images !

  8. Reply
    Animal Sensible

    Jolie déco ! Les branches d’eucalyptus sont si jolies ! J’adore l’effet que ça donne. L’étoile lumineuse aussi est très chouette. Mais qu’on se le dise, rien ne remplace la bouille de Maggie dans une photo ^^

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merciii :D Et oui je suis bien d’accord, Maggie remporte haut la main le prix de la mignonnerie en photo ;-)

Laissez un commentaire