H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Pulpe

 

 La semaine dernière j’ai reçu un chouette petit colis dans ma boite aux lettres ! La 1ère édition de Pulpe accompagnée de quelques surprises :) Mais Pulpe c’est quoi au juste me direz-vous ? C’est un bien joli annuaire gratuit de créateurs regroupés par régions ! Une idée portée par Clémence Le Divelec qui s’est entourée d’une équipe de 4 personnes passionnées pour mener à bien ce projet. Après avoir remporté le concours Paulette for rêveurs ils ont mis en place une campagne My Major Compagny pour réunir les fonds nécessaires à son impression.pulpe7J’adore l’idée de dénicher de petits créateurs encore peu connus du grand public, de promouvoir l’artisanat français et le fait-main. Du coup j’avais vraiment envie d’en parler sur le blog :) La 1ère édition est consacrée aux créateurs de la région Aquitaine et on peut dire qu’il y a de beaux talents ! Ci-dessous un petit aperçu des petites surprises reçues avec mon Pulpe et un focus sur mes 3 chouchous.
pulpe3Margi Darika // Yumicha // Promenons-nous // Riverside Press // Emyline creationpulpe1On commence avec la graphiste Yumicha. Bon pour le coup je dois avouer que ce n’était pas une découverte pour moi car je la suis depuis déjà longtemps via son compte instagram mais c’était une très bonne surprise de la retrouver dans Pulpe puisque j’adore son univers frais, léger & un peu naïf. Pour faire un tour sur son e-shop c’est par ici !pulpe5Haaa le letterpress (ou l’impression typographique qui a beaucoup trop la classe !). Tellement fan du rendu de cette technique et quand en plus c’est fait par 2 graphistes bordelaises je dis OUI ! Je découvre donc le studio Riverside press et je crois bien craquer très vite pour une de leurs affiches. Bien trop mignonnes non ?     pulpe2Moi qui vous dis toujours que j’adore les bijoux fins et bien voilà encore un bel exemple ! Un simple lacet de cuir accompagné de quelques breloques et me voilà heureuse :) en plus j’adore la teinte nude du cuir. Les bijoux Emyline création sont l’une de mes plus jolies découvertes dans cet exemplaire de Pulpe je pense.

♡ ♡ ♡

Pour la suite je vous laisse découvrir vous même puisque Pulpe peut être consulté en ligne ou pour les plus chanceux vous pouvez trouver ce premier numéro dans quelques boutiques de bordeaux & de la côte basque. Je crois savoir que le prochain numéro sera dédié aux petits créateurs de Paris, hâte de voir ça :)

J’espère que vous aussi vous trouverez votre bonheur dans cette première édition ! A très vite pour un prochain article qui vous réserve une petite surprise :D

Comments

  • 09/06/2014
    reply

    Il a l’air vraiment cool ! au passage, ton blog est très chouette ;)

  • 10/06/2014
    reply
    Alice

    j’adore l’idée d’avoir à portée de main un carnet d’adresses de petits créateurs ! il me le faut absolument :D

  • 10/06/2014
    reply
    Mathiilde

    J’en avais entendu parlé et je trouve que c’est une super idée =) !!!

  • 10/06/2014
    reply

    Hâte de voir celui de Paris !

  • 10/06/2014
    reply

    Vraiment très chouette découverte j’adore le concept :)
    Vivement celle de Paris !

    Pleins de bisous

  • 10/06/2014
    reply
    eve

    Belle idée. et ton article très beau, merci

  • 10/06/2014
    reply

    Les créations que tu as reçu son super jolies, il a l’air chouette ce magazine :)

  • 10/06/2014
    reply

    Oh c’est drôle on a quasiment la même première photo !! Chouette article et chouette blog ! :)
    Rdv demain par chez moi ! Bises

  • 21/06/2014
    reply
    Lorene

    J’adore le concept !! Et la région Aquitaine en prems en plus ^^

  • 19/07/2014
    reply

    Bel article sur l’aventure Pulpe!!

Leave a Comment