H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Où trouver de jolies affiches ? #2

Après quelques semaines d’absence, me voilà de retour ! Moi qui essayais de garder un rythme régulier d’un post par semaine, on peut dire que je me suis un peu loupée… Pas toujours facile de concilier boulot & blog ;) Mais aujourd’hui je compte bien rattraper mon retard et vous propose de commencer avec un article qui m’a souvent été réclamé. Vous étiez curieux de savoir où j’avais pu trouver les affiches installées un peu partout dans l’appart alors il est grand temps de dévoiler toutes mes bonnes adresses :)

On commence avec les créations délicates d’Hermano Gato. Un peu de verdure qui ne demande pas d’entretien, ça ne se refuse pas ! En tout cas, moi j’ai craqué pour leur Ficus qui me tient compagnie dans le bureau.


Chez Juniqe, j’ai opté pour l’affiche Plant o (tout l’alphabet est canon !) & la Moutain, idéal pour faire entrer un petit bout de montagne dans l’appartement :)


C’est à Copenhague que je suis tombée par hasard sur la boutique qui vendait cette affiche, repérée depuis un bout de temps sur le net. Il était alors impossible que je reprenne l’avion sans l’embarquer avec moi ! Mais je vous rassure, pas besoin de payer l’A/R pour vous la procurer. (quoique… Copenhague est tellement belle !). Vous pouvez dorénavant la retrouver sur le site Paper Collective :)


La dernière affiche à avoir rejoint le mur de cadres de mon salon c’est le « Eye Eye poster » trouvé sur Fine Little Day. Mais attention, cet e-shop propose un tas de produits plus chouettes les uns que les autres… Alors, êtes-vous prêts à craquer ? ;)


Ce n’est pas la première fois que je vous parle de l’Affiche moderne, cet e-shop qui propose de jolies illustrations & photographies en édition limitée. J’y ai trouvé deux affiches qui habillent notre mur de cadres, d’abord « Constellations » de la talentueuse Noémie Cédille puis « Fruits 01 » de Ma+Chr.


Knapfla fait partie de ces illustratrices lilloises talentueuses dont l’univers m’a séduit depuis quelques années déjà. Je craque pour ses créations décalées au trait à la fois enfantin et affirmé. À la maison cohabitent sa sérigraphie « Etourderies«  et quelques unes de ses cartes postales.


Je ne vous présente plus les créations françaises d’Oak Gallery dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises par ici ou sur instagram. Je vous laisse juste vous perdre sur son site et craquer pour ses jolies illustrations douces & poétiques :) De mon côté c’est l’affiche Botanica n°4 qui trône dans le bureau !


Complétement fan du travail de Karolin Schnoor, deux de ses créations ont déjà trouvé leur place à la maison. D’abord son calendrier qu’elle renouvelle tous les ans et puis sa sérigraphie en deux couleurs. Malheureusement les deux affiches ne sont plus dispos sur son shop mais de nouveaux produits sont souvent proposés alors gardez l’oeil ouvert ;)


Il y a quelques années j’avais acheté ces deux sérigraphies sur le shop de Tad Carpenter. Ça ne se voit pas vraiment comme ça mais le jaune/orangé est en fait un doré qui a de jolis reflets à la lumière. Aujourd’hui je les aime toujours autant, le cerf a même trouvé sa place sur mon mur de cadres :)

illustration-texte

J’espère que cet article vous a plu et que vous y aurez fait de jolies découvertes :) Je suis curieuse de connaitre vos eshop ou illustrateurs préférés ! Et pour ceux qui cherchent encore plus d’inspiration, vous pouvez retrouver d’autres e-shop d’affiches dans mon précédent article. (quand je retombe dessus je me dis que la déco de l’appart a bien évolué !)

Comments

  • 26/04/2017
    reply
    Agathe

    Merci pour ces jolies découvertes !!! J’ai bien peur de craquer… ;)

  • 27/04/2017
    reply
    Lilouuuu

    Toutes ces affiches sont magnifiques, trop de choix, on ne sais pas quoi choisir haha !
    Bisou ma belle

  • 27/04/2017
    reply
    Pomeline - accalmie.be

    Chouette article ! 

    C’est clair que ce n’est pas évident de maintenir un rythme de publication avec le boulot … Mais tes articles sont toujours de qualité même après quelques semaines d’absence :-) C’est le principal non ? :D

    En tout cas, tu m’as fait découvrir de super artistes aujourd’hui. Dur dur de ne pas craquer … 
    Méga coup de coeur pour les créations d’Hermano Gato <3
    Les couleurs sont toutes douces j’adore ! 

  • 27/04/2017
    reply
    Lisa

    Elles sont toutes trop belles, impossible de ne pas craquer dessus ! J’adore passer des heures sur Etsy ou autre pour trouver des petits illustrateurs-trices !

    Bisous
    Lisa de http://www.lazylizzy.fr

  • 27/04/2017
    reply
    Au'riginalité

    Ouah !!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses pour shopper de jolies affiches :) Par contre mon portefeuille ne te remercie pas ahah !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

  • 28/04/2017
    reply
    D'encre et de sel

    Il y a beaucoup trop de jolies choses… Il faudrait avoir un appartement de 100m2 et des tonnes de murs pour tout prendre ♥ Je suis fana de beaucoup de ces eShop!!

  • 30/04/2017
    reply
    marionromain

    Je suis toujours très très fan de tes choix en matière de décoration, et ces illustrations n’échappent pas à la règle, alors cet article est le bienvenu ! <3

  • 01/05/2017
    reply
    Madame Marion

    Oh la très jolie sélection d’affiches qui te donne envie de remplir tous tes murs vides de ton appartement !

  • 02/05/2017
    reply
    Léa

    Oulalalala qu’il est bien cet article ! moi qui rêvais de me faire un mur d’affiches graphistes et originales mais qui ne trouvais pas forcément de bons sites, merci merci ! c’est top et en plus on découvre de jolis artistes :) au top !

  • 07/05/2017
    reply
    Petite G

    Whaaa, merci, un régal pour les yeux !

  • 07/05/2017
    reply
    Hélo

    Je connaissais déjà « Junique » et ‘L’Affiche Moderne », mais pas Oak Gallery & j’ai juste envie de dire… WAOUH !

  • 07/07/2017
    reply
    Emilie Lanvin

    Bonjour. Vraiment très belles les affiches. J’ai jeté un petit coup d’œil aux différents sites et les offres sont très intéressantes, mais par contre les prix ne sont pas donnés. Donc il faut vraiment se contrôler pour ne pas faire de folies.

Leave a Comment