H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Chez nous, la petite salle d’eau (avant / après)

La dernière fois que je vous emmenais faire ou tour chez nous c’était pour vous faire découvrir la chambre d’Agathe, aujourd’hui on change d’univers et on va parler du cas de la petite salle d’eau ! Cet avant/après j’aurai dû vous le montrer il y a bien longtemps déjà mais finalement cette pièce a beau être la plus petite de l’appartement, c’est celle qui aura pris le plus de temps à être retapée. (coucou le covid, la grossesse d’Agathe, le temps que l’on ne trouvait pas, etc…)

Mais ça y est, un an après avoir commencé à tout casser, on a enfin dit adieu au carrelage orange horrible et au rideau de douche qui colle aux fesses ! Ça valait le coup de vous montrer le résultat quand même, vous me suivez ? (PS : Vu que la pièce est toute petite & qu’il n’y a pas de lumière naturelle j’ai un peu galéré pour vous faire de chouettes photos avec un rendu couleur fidèle mais pas grave,ça vous donne une idée).

Quand on a visité l’appartement il y a 9 ans déjà, on a tout de suite accroché pour les volumes et l’emplacement mais côté déco c’était vraiment pas notre délire… Je crois que l’aperçu de la salle d’eau avant travaux est un exemple assez parlant ! Au fil des années on a retapé toutes les pièces pour enfin « terminer » par la petite salle d’eau (je mets des guillemets au mot terminer car j’ai déjà envie de tout refaire / améliorer ahah). Cette toute petite salle d’eau est la seule pièce de l’appartement sans lumière naturelle.

 

Elle était plutôt mal fichue alors on a décidé de repartir d’une page blanche en faisant sauter le mur de la douche & en cassant tout le carrelage. J’avais préparé mon petit montage sur l’ordi pour avoir un aperçu plus concret de ce que j’imaginais, ça m’aide toujours beaucoup pour me projeter. Au programme, rien de bien original mais l’envie d’apporter de la lumière dans cette pièce sans fenêtre, d’avoir une maxi douche bien confort et de lui donner un côté chaleureux avec un coin de mur coloré.

On a donc opté pour l’incontournable carrelage esprit Zellige dont j’aime beaucoup le rendu et qu’on a choisi blanc cassé pour éclairer au maximum la pièce. C’est un modèle petit budget de chez Leroy Merlin qui fait très bien le job (je vous ai glissé toutes les références produits à la fin de l’article). Côté peinture on est parti sur la teinte Vert Sauge de la marque Libéron qui matche parfaitement avec les touches de noir & de bois que l’on a ajouté par la suite et pour le sol, mon copain a posé un béton ciré gris anthracite.

 

C’est fou car je me rends compte que cette salle d’eau parait maintenant beaucoup plus grande qu’avant travaux, même en ayant doublé la taille de la douche initiale ! Le fait d’avoir cassé le mur de la douche pour le remplacer par une maxi paroi coulissante en verre a vraiment été la bonne idée. Pour l’entretien cette solution n’est pas du tout contraignante, il suffit de passer un coup de raclette après chaque douche pour éviter l’accumulation de calcaire sur le verre :)

Et puis il a fallu choisir le receveur & la colonne de douche aussi, plutôt l’essentiel finalement ;) C’est toujours un peu compliqué de faire un choix en ligne pour ce genre de produits alors on a fait un tour chez GrandBains qui propose un large choix de qualité à deux pas de chez nous (show-room de Lomme pour les intéressés). On a opté pour le receveur ultra plat « Zeus » de chez McBath (sa surface est un peu souple sous les pieds c’est super agréable) et la colonne de douche « Up » de chez Nobilis dont j’adore le rendu minimaliste et la finition mate.

Enfin, pour le meuble vasque j’avais initialement repéré un modèle canon + vasque chez Tikamoon (celui de ma simulation) mais il ne nous restait plus beaucoup de budget alors on a été sage et on a fait le choix d’un modèle classique chez Ikea dont on changera peut-être les façades un jour si jamais on en a vraiment marre. Il est tout de même sublimé par le miroir demi-lune & surtout l’applique Zuri qui est mon objet déco préféré dans cette salle d’eau !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! Une petite rénovation classique finalement mais qui nous fait un bien fou au quotidien. Dernière arrivée dans cette pièce : l’enceinte Lexon que je viens d’offrir à mon copain pour qu’il puisse écouter la radio & chanter sous la douche, la cerise sur le gâteau de cette rénovation ;-) Avant de vous quitter, je vous glisse juste en dessous la liste complète des produits choisis pour notre salle d’eau. J’espère que cet article vous aura plu, j’ai hâte d’avoir vos retours ! Et vous alors, la tête dans les travaux en ce moment ?

MON SHOPPING DECO

Carrelage Zellie
Leroy Merlin

Étagère-Patère
Ferm Living

Miroir sur mesure
Miroiterie Dubrulle

Raclette douche
Brabantia

Receveur Zeus
MacBath – Grandbains

Robinet noir
Hansgrohe

Colonne de Douche
Nobilis – Grandbains

Rangements
Serax

Tapis de bain
Zara Home

Bougie Saint-Roch
Sarah Lavoine

Brosse dos
Andrée Jardin

Plafonnier
Leroy Merlin

Comments

  • 15/01/2023
    reply
    Juliette

    bonjour. suberpe. simple et efficace ! avec beaucoup de charme. je ne crois pas avoir vu la référence du support de distributeur de savon de la douche ? Merci beaucoup

  • 16/01/2023
    reply
    Sonia Ruault

    magnifique salle de bain.l’article est très bien conçu. merci pour toutes les références à la fin.juste 1 petite question, vous avez enlevé tout le carrelage mural de la salle de bain?

  • 16/01/2023
    reply
    Isaline

    Bon et bravo! Nous aussi: une sall de bain a creer et une a renover. Est-ce que vous pourriez donner la reference de la porte de doiche svp? C’est exac ce que je cherche. Merci et BONNE journée

  • 16/01/2023
    reply
    Charlotte Gouy

    Bonjour,
    Cette salle de bain est sublime. Une belle inspi pour notre salle de bain future. Les joints de carrelage sont de quelle couleur ? Il ne PARAISSENT pas blanc.
    Belle journee
    Charlotte

  • 16/01/2023
    reply
    MORGANE

    Bonjour, bravo c’est vraiment réussi ! Une question cependant, pour le zellige vous avez quand même fait un joint non ? Car pour l’etanchéité… Je sais que normalement cela se pose sans joint, mais cela m’interpelle. Merci !

      • 17/01/2023
        reply
        MORGANE

        Merci pour ton retour en tout cas ! Je vais m’y pencher aussi.

Leave a Comment