Les p’tits derniers #9

une-petitsderniers

Printemps oblige, c’est le retour des “p’tits derniers” ! Des trouvailles coup de cœur aux teintes douces que j’avais hâte de vous montrer par ici :) Côté déco on pourrait croire que j’ai été sage mais c’est un leurre, on attend toujours notre grosse commande de ce début d’année… le canapé ! D’ici trois semaines je pourrai enfin m’affaler dessus et larver sur la méridienne… oulala comme j’ai hâte ! Et vous, vous avez craqué pour quoi dernièrement ? :)

green-illus

petitsderniers-JimmyFairly1
petitsderniers-JimmyFairly3

Aaaah le plaisir de sortir les lunettes de soleil dès que les beaux jours arrivent ! Cette année Jimmy Fairly m’a proposé de découvrir leur nouvelle édition limitée et j’ai craqué pour ce modèle graphique qui mélange écaille & ivoire. Je suis plutôt classique côté monture mais j’aime les détails qui font la différence ! Bon malheureusement elles sont déjà en rupture de stock mais ouf, Jimmy Fairly sort de nouvelles collections toutes les 3 semaines ! (sans oublier que pour chaque paire achetée, une paire de vue neuve est offerte à une personne dans le besoin).

petitsderniers-PetiteMendigote

Ce sac je l’avais repéré depuis longtemps sur le net, alors quand je l’ai croisé en boutique pendant mes vacances.. j’ai craqué ! Ouiii je sais, c’est mal, mais c’est pas de ma faute si les modèles de Petite Mendigote sont si jolis …

petitsderniers-CoqSportif1
petitsderniers-CoqSportif2

Ces derniers temps j’ai tendance à accumuler les paires de baskets blanches (quelle idée pour quelqu’un d’un peu maniaque comme moi !) puis l’autre jour j’ai eu l’occasion de découvrir le pack pastel du coq sportif, trois nouveaux coloris tout doux déclinés sur deux modèles ( Lcs R flow & Charline) super confortables ! Depuis le temps que l’amoureux me répète qu’il est super bien dans ses Lcs R, c’est à mon tour d’en profiter :)

petitsderniers-Nubio

Vous connaissez les jus Nubio ? Il y a quelques jours j’ai testé une de leur cure, l’essentielle, qui se compose de trois grands jus frais (légumes et fruits crus), d’une salade fraîche & d’une soupe (le tout bio). Cette cure c’est l’opportunité de s’accorder une pause digestive et faire le plein de micro-nutriments purs et sans fibre, gorgés de minéraux et de vitamines. Mon avis ? La salade et la soupe sont vraiment très bonnes & rassasiantes (d’ailleurs je vote pour un bar à salades Nubio !) mais côté jus ça a été un peu plus difficile pour moi. Des goûts & associations dont je ne suis pas vraiment habituée et qui n’ont pas provoqués de plaisir. J’ai eu du mal à les terminer mais il s’agit là d’une question de goût puisque mon copain à quant à lui beaucoup aimé.

petitsderniers-MrMarguerite2
petitsderniers-MrMarguerite3b

Le plaisir d’un bouquet tout frais & coloré qui trône dans le salon ♡ Et quand en plus il est livré le jour de mon anniversaire, forcément, je dis oui ! Alors merci Mr Marguerite :)

petitsderniers-SoindeSoi2
petitsderniers-SoindeSoi3
petitsderniers-SoindeSoi4
petitsderniers-SoindeSoi

Attention, COUP DE CŒUR ! C’est grâce au dernier Pulpe que j’ai découvert Soin de Soi, une marque de cosmétiques 100% naturels, artisanaux, bio & façonnés en France. En plus de tout ça, les packagings sont super mignons et les colis préparés avec amour ! Je suis en train de les tester et je vous tiendrai au courant mais pour le moment, le coup de cœur est total :)

petitsderniers-jonesie

Vous ne connaissez pas encore l’univers de Jonesie, les jolis produits brodés à la main par la talentueuse Amy ? Elle vient de sortir sa première collection expression, “No arms, no chocolate” idéale pour la grande gourmande que je suis ! Moi j’ai craqué pour le T-shirt qui est super bien taillé, mais les autres produits sont tout aussi mignons !

petitsderniers-TwicyStore-2
petitsderniers-TwicyStore

Haaa, enfin un peu de déco ! Deux petites mignonneries dénichées sur l’un de mes e-shops chouchous : Twicy Store. J’ai d’abord craqué pour ce tabouret tout riquiqui, parfait pour poser une plante, puis pour ce vase ambré aux jolis détails. (on a clairement jamais assez de vases, non ?)

petitsderniers-IziAndLiv

Pas besoin de vous présenter les superbes coussins nœuds de chez Design House Stockholm, par contre, une version en coton à moitié prix ça vous dit ? ;) Moi en tout cas j’ai craqué pour le modèle gris sur le chouette shop Izi & Liv. D’ailleurs, j’ai une petite surprise pour vous, avec le code ANNEEECK15 vous pouvez bénéficier de 15% sur toute la boutique jusqu’au 30 mai.

petitsderniers-dimanche
petitsderniers-dimanche2

Pour ces journées là où je ne veux pas m’encombrer, il me manquait encore le petit portefeuille qui se glisse partout. C’est maintenant chose faite grâce à l’Atelier Dimanche. Marie imagine, découpe et coud chaque pièce à la main dans son atelier de Paris. Elle sélectionne chaque cuir pour sa qualité et le résultat est vraiment très chouette ! Alors merci Pulpe pour la découverte :)

petitsderniers-ohlala

Je termine cet article avec le bracelet qui ne me quitte plus depuis le début du printemps, le jonc Ondine de chez Oh la la ! Un bijou fin & raffiné comme je les aime :) (et puis merci à la copinette Marion & sa jolie robe zara pour avoir pris la pose !)


Maintenant, c’est à votre tour de partager vos derniers achats coup de cœur :) J’ai hâte de vous lire !

24 commentaires

  1. Reply
    Daphné @ Be Frenchie

    Oh le joli cuir bullé du sac – je finirais presque par oublier que je me suis promis de ne garder qu’un sac. Ce printemps, j’ai rapporté de Londres de jolies spartiates lacées, et un foulard graphique de ma marque chouchou, Oliver Bonas. Ah, ainsi que des scones et de la clotted cream pour me faire d’authentiques cream tea.

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oulala qu’un seul sac ? Tu es bien courageuse ;) Grâce à toi je découvre Oliver Bonas, c’est super joli !

  2. Reply
    D'encre et de sel

    Bon et bien j’ai envie des 3/4 des choses que tu nous as présenté… Chouff chouff la carte bleue ;-)
    Mon coup de cœur du moment? Les joncs de la superbe marque LOU.YETU (j’attends mon anniversaire avec impatience!) et mes petits mocassins à glands (oui oui) marron en daim que j’aime d’amour (andré) et que je peux ENFIN sortir étant donné que l’été a décidé de se pointer quelques temps à Paris ♥

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oulala la belle découverte ! Ils sont canons ces joncs, tu as bien raison ♥

  3. Reply
    Carine

    Merci Anne, plein de jolies découvertes, je vais vraiment faire un tour chez jimmy fairly et j’attends ton retour pour soin de soi parceque ça fait longtemps que j’ai envie de tester et mon nettoyant visage se termine bientôt
    Bisous et belle journée
    Carine

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Entendu, je te tiendrai au courant ! Mais je suis quasi certaine que j’en serai très contente ;) Belle journée à toi !

  4. Reply
    Samantha

    Ahhh le retour des “P’tits derniers” <3
    On n'en parle ou bien de cette merveille de sac ?!!!
    Bien entendu, tu sais déjà de mon côté quel est le petit (gros!) dernier. #TeamMéridienne :D

  5. Reply
    marionromain

    Encore de bien jolies choses ! J’aime tout particulièrement le tabouret avec son assise en cuir, tellement mignon !

  6. Reply
    Anne

    Merci pour ton joli article ! Voilà de quoi donner de l’inspiration pour mes prochains achats :)
    Continue à partager ces douces vibes ;)
    Anne

  7. Reply
    Madame Marion

    Comme d’habitude, tu me donnes littéralement envie de tout acheter tiens !
    Non mais ce coussin noeuds depuis le temps que je le guette….
    Ce fut en tout cas un plaisir d’avoir pris la pose en ta compagnie :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Je ne suis responsable d’aucun achat à venir hein, je préfère t’avertir ;)

  8. Reply
    Lilouuuu

    Les lunettes sont très jolis
    Les chaussures sont canons !
    J’aimerai beaucoup essayé une cure de jus !
    Les bouquets de fleurs c’est tellement jolis
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

Laissez un commentaire