H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

En janvier, j’ai…

« En janvier j’ai… » c’est quoi ? Un nouveau rendez-vous sur le blog, mois par mois, pour vous retrouver de façon plus régulière & spontanée, en partageant un petit bout de mon quotidien en toute simplicité ! Une nouvelle année… de nouvelles envies ;) J’espère que ce format d’article vous plaira, j’ai hâte de vous lire ♥

En janvier j’ai… commencé l’année les pieds dans le sable ! Je ne sais pas pourquoi mais j’adore passer le 1er de l’an sur nos belles plages du nord. Comme une impression d’être seule au monde, de respirer un air frais & nouveau, de me sentir vivifiée par le froid qui pique fort les joues et puis retrouver le plaisir de se réchauffer autour du poêle après la balade. Cette fois-ci il y avait même les copains (coucou Samantha, Alice, Jeremy, Alex & petite Luce) & une Ninon qui s’est agrippée à nos mains pour marcher, encore et encore, en laissant derrière elle ses mini traces de pas dans le sable.

En janvier j’ai… pas mal bossé à la maison ! Être à son compte c’est chouette mais c’est aussi stressant :) En ce moment je suis à fond dans les papiers. J’hésite à changer de statut, à faire plus de photographie & moins de graphisme, à peut-être me lancer un peu plus dans la décoration en proposant mes services… En gros je me pose beaucoup de questions mais si une chose est sûre, c’est que je resterai à mon compte ! C’est tellement plaisant de pouvoir travailler de chez soi, depuis mon bureau ou le salon/cuisine :) Car oui, même si vous ne l’avez encore jamais vu par ici, j’ai bien un bureau à l’appart ! Ceux qui me suivent sur instagram le savent, j’attends encore de finaliser la déco & les peintures pour vous le montrer. Il n’y a plus qu’à espérer que ça soit pour bientôt ;)

En janvier j’ai… vu ma Ninon grandir un peu plus chaque jour, même trop vite ! Non mais regardez-moi ces petites fesses qui deviennent autonomes & partent à l’aventure… En ce moment elle est passionnée par la musique et pour moi qui viens d’une famille où celle-ci a une place toute particulière ça me fait forcément des chatouilles dans le cœur ♥ Et puis grosse news : mademoiselle s’est enfin décidée à marcher ! À 18 mois il était temps ;-)

En janvier j’ai… couru en librairie découvrir le dernier numéro du Home Magazine. Cette revue, je la lis déjà depuis pas mal d’années et c’est une vraie source d’inspiration pour la passionnée de déco que je suis. Alors quand j’ai reçu le mail de Pauline qui me proposait de réaliser un reportage sur notre appartement c’était la grosse consécration ! Et si tout ça n’était pas déjà parfait, c’est mon amie Anaïs du Studio Printemps qui est venue prendre les photos à l’appart ♥ Autant vous dire que ce magazine je vais le garder à vie, voir même peut-être l’encadrer dans les toilettes !

En janvier j’ai… pris soin de moi ! Ça fait pas mal de repartir sur de bonnes bases pour entamer une nouvelle année non ? La marque Atelier Nubio m’a proposé de tester quelques produits de leur nouvelle gamme de compléments essentiels beauté « On veut… ». Je n’avais qu’à remplir leur diagnostic en ligne pour savoir ce dont j’avais le plus besoin et PAF, me voilà avec de quoi avoir un teint de poupée, des nuits étoilées, un bouclier antioxydant & un ventre plat de Naïade. Tentant non ? Pour le moment je teste surtout les nuits étoilées, j’en ai bien besoin ! Pas à cause de Ninon non, elle dort plutôt bien, mais plutôt à cause de mon sommeil léger. Je me réveille au moindre bruit, c’est vite énervant… En toute honnêteté, depuis que je prends ces quelques gouttes d’extraits de plantes chaque soir, je me sens plus détendue et mon sommeil est un peu plus réparateur. Du coup j’ai hâte de tester les autres produits :) * produits offerts.

En janvier j’ai… entamé les travaux de notre couloir d’entrée ! Ce « U » interminable qui nous donne du fil à retordre et qui ressemble, pour le moment, à un couloir froid & sans charme. Mais ouf, on a enfin posé ce superbe papier peint pour dynamiser un peu l’endroit ce qui symbolise donc officiellement pour moi le début des travaux ! Bon il s’agit plutôt d’agencement et de déco, rien de bien méchant, mais il y a quand même du boulot. J’ai pas mal d’envies en tête mais j’attends surtout les sous pour pouvoir les réaliser haha. Ça sera l’occasion de partager tout ça sur le blog car je sais à quel point rendre un couloir d’entrée chaleureux peut-être compliqué – D’ailleurs si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me les poser en commentaires. Je pourrai y répondre via ce prochain article :-) –

En janvier j’ai… profité des mercredis pour passer du temps avec ma Ninon ♥ Le reste de la semaine c’est nounou pour elle sinon, impossible pour moi de me concentrer sur le boulot. Heureusement, notre journée à deux du mercredi est sacrée ! On partage notre temps entre les balades en ville, les virées à la bibliothèque, les sessions jeux à la maison, la ferme pédagogique, les papouilles avec une Maggie pas toujours sereine (non mais cette photo haha) et puis le plus important, le goûter avec les copines. Si il y a des mamans qui passent par ici, vous auriez d’autres idées d’activités à me donner ? :)

En janvier j’ai… débuté un nouveau partenariat avec une marque déco que j’adore : Sostrene Grene ! Si il y a bien une raison pour laquelle je ne veux pas faire d’instagram & du blog mon métier à plein temps c’est d’abord parce que ça me fait super peur, je l’avoue, mais aussi & surtout pour pouvoir accepter uniquement les partenariats qui me ressemblent. Quand Sostrene Grene a pensé à moi pour devenir une de leurs ambassadrices françaises je vous laisse imaginer ma petite danse de la joie ! Leurs produits m’inspirent toujours beaucoup alors j’ai hâte de partager avec vous mes coups de cœur dénichés au fil de leurs collections :) (la sélection Hygge qui vient de sortir est canon d’ailleurs, la preuve en photos ! Cette étagère franchement… ♥)

En janvier j’ai… craqué à la boutique éphémère Lou.Yetu ! Pour une fois qu’ils étaient de passage à Lille, impossible de passer à côté de l’occasion :) Mes sœurs m’avaient déjà offert le collier Tango à Noël (avec un N pour Ninon #mamangaga) et je cherchais un second collier un peu plus long pour porter les deux ensemble. J’ai donc craqué pour le collier Leonardo et puis comme je suis faible… j’ai aussi adopté les boucles Pito, un style de boucle que je n’avais pas l’habitude de porter mais finalement j’adore le rendu porté !

Et vous alors, vous avez fait quoi en Janvier ? :-)
J’espère que ce nouveau format d’article vous plait, à très vite !

 

Comments

  • 05/02/2020
    reply
    CaMille

    Alors nous en janvier On a continue les travaux de nitre grange du bonheur .. on a fondu encore et encore d’amour devant notre bebe charlie qui n’est plus vraiment un bebe. Et par contre en fevrier j’ai .. fait une pause instagram et ca me fait beaucoup de bien, je prends le teMps‘ de lire, de profiter a 100% des bons moments. Mais je reviens bientot !
    Cet article est vraiment chouette bisous les Copines

  • 05/02/2020
    reply
    ClaIre

    En janvier, j’ai… fait de belles seances photo, profité de mon fil, fait du shooping pour moI pour mon fils et deco, et essayé de prendre un peu plus soin de ma peau aussi pour un mariage qui approcHe !

  • 05/02/2020
    reply
    MaÏa Chä

    Plein damour pour cette nouvelle rubrique!! Ca fait du bien d’ecrire Les petits bonj du QUotidien

  • 05/02/2020
    reply
    Giselb

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique ♡

  • 05/02/2020
    reply
    Pauline (UNBRINDEBLOND)

    En janvier, j’ai profité de mon dernier mois de congé maternité avec ma petite Rose.. beaucoup de balade, de jeux d’éveil, de photos, de bisous…! Cette nouvelle rubrique me seduit, bravo !

  • 06/02/2020
    reply
    émilie

    En janvier, j’ai cuisinÉ chaque dimanche pour mon petit ARthur des gateaux maison. On a beaucoup joué et Je me suis remise au à La méditation. J’habiTe également sur la metropole lilloise, où se trouve la Ferme pÉdagogique que tu mentionnes ?
    Merci d’avance !

  • 06/02/2020
    reply
    Samantha

    Mais ouiiiii c’était tellement chouette ce nouvel an tous ensemble, les pieds dans le sable ! Que de jolis souvenirs ♡. Et puis quel mois de janvier ! Je (sur)valide l’idée de cet article et ce nouveau rendez-vous ! Vivement le prochain !! :)

  • 07/02/2020
    reply
    D'encre et de sel

    Oui!! ♥ Ce format est très plaisant à lire!!
    (aaahhh vivement l’article sur ton voyage a majorque avec bébé ! ;-) )
    bises!

  • 16/02/2020
    reply
    Eva

    Je suis complètement fan de ce format, on en découvre tellement au final. J’ai adoré voir ton Partenariat avec SG, j’adore leurs produits et ça fait toujours plaisir de voir des personnes qu’on aime suivre s’associer avec ce genre de marque. Bon par contre, la mention de Lou.Yetu me donne encore plus (plus) envie de craquer pour la marque …

  • 19/02/2020
    reply
    Marie

    Très belle idée cette nouvelle catégorie d’article !
    En janvier, pour moi, le temps a filé trop vite ! le mois a été rempli de jolies choses dont l’adoption d’un petit lapin nain, adorable <3
    Belle journée

  • 20/02/2020
    reply
    mady

    Tu as oublié la galette
    Tres chouette nouveau rendez-vous !
    Bisous

  • 24/02/2020
    reply
    Aurore - animal sensible

    Il est très sympa ce nouveau format ! Hâte de voir les prochains articles ;)

Leave a Comment