H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

En mars, j’ai…

 

En mars j’ai… profité d’un week-end au Touquet, en famille. C’était au tout début du mois et ça nous a fait un bien fou ! La météo était un peu capricieuse mais on a quand même eu le droit a quelques rayons de soleil et c’était largement suffisant pour filer sur la plage. On a joué dans le sable, admiré les superbes maisons d’architectes au cœur de la ville, profité des bonnes adresses et même fait un tour au musée. Deux journées bien remplies et de chouettes souvenirs dont je vous reparlerai très vite dans un prochain article :)

En mars j’ai… continué ma découverte des adresses gourmandes lilloises. Cette fois-ci avec ma mini on a testé deux adresses : Les Exploratrices & Juste un p’tit bout. Chez les Exploratrices on parle voyage autour d’un café ou un thé mais surtout en se régalant de délicieux chocolats & pâtisseries faits-maison (nous on a testé le brownie au beurre de cacahuètes… aie aie la tuerie ! C’était hyper compliqué de négocier avec Ninon pour en avoir un bout d’ailleurs). Et puis Juste un p’tit bout vient tout juste de débarquer à Lille, un endroit très chouette pour prendre un petit déj, déjeuner ou goûter ( avec des produits 100% maison, de saisons et locaux). Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos mais je vous en reparlerai très vite, dès que l’on pourra de nouveau profiter de nos endroits préférés en ville :)

 

En mars j’ai… tout bougé dans le salon ! Il aura suffit que ma sœur vienne à l’appartement et me suggère de pousser le canapé contre le mur pour que je me décide à tout changer, juste pour essayer. Au début j’étais plutôt genre « mouai, bof » et puis au bout de quelques jours je me suis habituée et puis je me suis surtout rendue compte qu’avec ce nouvel agencement on passait beaucoup plus de temps dans le salon. Comme quoi il suffit parfois de pas grand chose pour changer l’esprit d’une pièce :) Et puis on a aussi terminé d’actualiser notre mur de cadres. Je vous avais déjà parlé des deux nouvelles affiches de chez Fine Little Day et depuis, deux de plus de chez The Poster Club se sont ajoutées pour finaliser le tout. Si vous ne connaissez pas encore ces deux sites je vous les recommande, ils regorgent de pépites ! Maintenant je me retrouve avec plein de nouvelles idées & envies pour le salon, il faudra que je vous raconte tout ça bientôt :)

 

Et puis surtout, en mars j’ai… décidé de rester chez moi pour éviter de rencontrer ce virus, ce fichu virus qui a chamboulé nos vies et dont, comme beaucoup je crois, j’ai mis du temps à mesurer la gravité… Il y a eu l’annonce du confinement, tous ces chiffres qui grimpent et qui font peur, un quotidien à se réapproprier, le boulot mis sur pause et surtout, la famille et les amis loin de nous. Heureusement il y a aussi les beaux moments à la maison, ces choses que l’on ne prenait plus le temps de voir ou faire au quotidien et la chance de pouvoir profiter à 100% de Ninon. On multiplie les activités, on essaie d’inventer de nouveaux petits jeux chaque jour (aidez-moi, je n’ai plus d’idées !), on cuisine un tas de gâteaux et on vit un peu au ralenti ensemble, pour le plus grand bonheur de Maggie. J’ai hâte que tout ça soit derrière nous mais je sais que le chemin est encore long et que chacun d’entre nous doit jouer le jeu pour qu’un jour on puisse enfin profiter à nouveau d’une vie simple et sereine, à profiter d’un verre en terrasse avec ceux que l’on aime. Alors restons à la maison, encore et encore et protégeons nous au maximum ! Je pense beaucoup à tous ceux qui prennent soin de nous pendant cette période folle, ils sont nombreux et méritent notre respect et notre soutien, c’est aussi pour eux que l’on reste chez nous. Mais je pense aussi à ceux dont la maison n’est malheureusement pas synonyme de refuge… je vous envoie toute la force & le courage possible et vous souhaite des jours meilleurs, au plus vite ♥

Je termine cet article sur une note un peu plus légère puisque En mars j’ai… joué le jeu de l’interview pour ma copine Maïa ! C’est tellement rare que je vous montre ma bouille en vidéo + que vous m’entendiez parler que ça valait le coup que je vous partage ça quand même ;) Une interview confinement à retrouver juste ici où je papote avec Maïa en lui racontant mon quotidien confiné et surtout, en partageant notre recette pref’ pour se remonter le moral ! (coucou la pizza pesto, burrata, artichauts…. miam !) Bon vous verrez, j’ai carrément la bougeotte et je trimballe mon téléphone de gauche à droite pendant toute la vidéo…  Ça donne un peu la gerbouille mais bon, faut bien un début à tout haha. J’espère que ça vous plaira et merci à ma Maïa pour l’invitation !

 

Comments

  • 05/04/2020
    reply
    Coline Nelson

    Très joli article… Et cette photo de ton enfant avec son papa et ton reflet
    Quel talent.

  • 05/04/2020
    reply
    Ava

    Vraiment trop sympa ce format d’article, j’aime beaucoup ! Et cette pizza a l’air tellement bonne… :)

  • 07/04/2020
    reply
    mady

    JaMAIS a L’ARRÊT MALGRÉ le confinement, tu as oublié de parler de tes virées vélos sur la parking ;) une vraie pile electrique !
    En DÉPIT de ce foutu virus il a l’air doux ton mois de Mars, VIVEMENT la fin qu’on reprenne un vrai café (pour ne pas dire GOÛTER) en terrasse et sans collants !!
    Bisous de la part du 4eme :d

  • 20/04/2020
    reply
    Maïa Chä

    Il fait du bien ton mois de Mars!! Et ces photos <3 <3 elles sont tellement belles!! Trop d'amour!!!

  • 24/04/2020
    reply
    Marine

    Magnifique article tout en douceur, avec des sublimes photos :D

  • 28/04/2020
    reply
    ANNESOPHIE

    TOUJOURS DE JOLIES PHOTOS ET UN INTERIEUR INSPIRANT. j’hesite SUR LA TABLE BASSE, N’est-elle pas trop fragile avec un enfant en bas age ?

  • 28/05/2020
    reply
    Sarah

    Je découvre ton blog, et qu’est ce qu’il est beau… Je crois que je n’ai jamais autant aimé un design. TEs photos sont d’une douceur, tes mots une caresse. Je suis ta nouvelle fan <3

Leave a Comment