H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Un week-end au Touquet

On s’en souviendra de ce week-end au Touquet, à profiter de la mer & du soleil sans se douter que notre quotidien serait chamboulé quelques jours plus tard… Alors forcément cette escapade a un goût tout particulier pour nous, chanceux d’avoir pu profiter une dernière fois des belles plages de notre région avant de rester bien au chaud à la maison. Puisque ça fait du bien de s’évader depuis le canapé et qu’un jour prochain en ayant tous une attitude responsable (on espère vite) nous pourrons de nouveau profiter des week-ends au grand air, je me suis dit que ça serait chouette de vous rédiger cet article. Un peu de sable, du soleil, quelques bonnes adresses et de jolies maisons… aujourd’hui on vous emmène au Touquet !

Les week-end à la mer c’est notre truc à nous, on a toujours adoré ça ! D’abord en amoureux, puis avec notre grosse Maggouille qui se roule dans le sable, se jette à l’eau et mange les crabes (oups !) et puis maintenant avec jolie Ninon ♥ Il faut dire que l’on a la chance d’avoir un tas de belles plages pas trop loin de chez nous alors forcément, le Touquet on connaissait déjà un peu. Mais cette fois, en plus de la plage, on a vraiment pris le temps de profiter de la ville et de ses bonnes adresses.

Mon petit plaisir en vadrouille ? Attaquer la journée avec une pause café dans un chouette endroit :) Cette fois c’est chez Abaca que j’ai trouvé le spot parfait ! Une adresse qui propose du sucré comme du salé mais aussi la possibilité de craquer pour un peu de déco. On peut même siroter son infusion glacée sur un transat au soleil, avec un petit plaid. (La mamie qui sommeille en moi est comblée !)

Après avoir passé la matinée sur la plage, on a profité d’une grosse sieste de Ninon en poussette pour faire une balade dans le quartier résidentiel de la ville. L’occasion de découvrir un tas de villas d’architectes aux influences art déco et autres styles hétéroclites, plus belles les unes que les autres !

 

Puis on a rejoint le marché couvert qui vaut vraiment le détour, aussi bien pour les petits producteurs que pour l’ambiance & l’architecture du lieu. Le jeudi & le samedi sont réservés au marché et le 2ème dimanche de chaque mois, place aux antiquaires pour dégoter quelques pépites :)

Quelques idées d’activités

Si vous aussi vous aimez plus la plage pour les longues balades que pour les journées passées sur la serviette (surtout en hiver haha) voici quelques idées d’activités : Une promenade nature dans le Parc de la Baie de Canche (circuits à retrouver ici) / Une balade à vélo sur les pistes cyclables qui bordent la forêt du Touquet. / S’essayer au char à voile sur la plage / Profiter d’une expo ou d’un atelier au Musée / Une Balade dans les rues résidentielles pour admirer l’architecture des villas du Touquet / Un tour en rosalie le long de la digue…

Pour le goûter, j’ai choisi une valeur sûre : Elizabeth’s. Ils ont aussi un petit salon de thé à Lille dont je raffole (leur carrot cake & leur Chaï Latte… un régal !) alors je savais qu’on y serait tout aussi bien ici. Bon cette fois-ci c’est Ninon qui a mangé tout mon carrot cake… Le sacrifice quotidien d’une mère c’est ça ? ;-)

Le Touquet, mes bonnes adresses

UN PEU DE DÉCO
Cube ShopWunderkammerBeny, brocante & coAbaca

POUR LES PETITS BOUTS
Le Petit CubeCulture KidLe Carrousel ♥ – Petit à Peton

ADRESSES GOURMANDES
Elizabeth’sAbacaLes CanaillesCarte BlancheMaison Mer

OÙ DORMIR
dans l’une des chambres vue mer du Novotel

 

Après notre pause sucrée et une nouvelle virée sur la plage pour partir à la recherche de coquillages (nouvelle activité pref’ de Ninon) on a trouvé le temps de faire un saut au Musée, installé dans une jolie villa au cœur de la forêt, pour profiter de l’exposition Vasarely. Et puis la soirée est vite arrivée alors on a rejoint notre hôtel pour un diner dans son restaurant Maison Mer. (sa vue panoramique sur la mer est tellement relaxante !)

Le week-end a finalement été un peu plus court que prévu car après un samedi sous le soleil, on a eu le droit à un dimanche sous la pluie ;-) L’occasion de profiter au ralenti de notre passage à l’hôtel Novotel. On s’est régalés au petit-déjeuner (le moment que j’attend toujours avec impatience quand on dort à l’hôtel #teambouffe) et si je n’avais pas oublié nos maillots je crois qu’on en aurait aussi profité pour faire un plouf dans leur superbe piscine à l’eau de mer. Tant pis, on reviendra ! En attendant, j’espère que les quelques souvenirs de cette vadrouille en famille vous auront plu ! Comme toujours, j’ai hâte de vous lire :)


Un grand merci à l’Office de Tourisme
du Touquet-Paris-Plage pour cette invitation.

Comments

  • 26/04/2020
    reply
    L&T

    C’est toujours un plaisir de retrouver tes articles voyages. Ils me font rever à chaque fois. Une vraie parenthese de douceur et de poesie !

  • 26/04/2020
    reply
    Flore

    Toujours aussi agréable de lire ces articles qui apportent un petit moment de douceur et nous permettent de s’évader un petit instant

  • 30/04/2020
    reply
    leroy

    merci pour cette belle description du touquet et de tout ce que vous avez pu faire pendant votre sejour, merci d avoir partage ces moments en famille dans notre station et merci de donner envie a vos lectrices de venir ou revenir apres cette periode de confinement ou nous aurons toutes et tous envie d’espaces, de nature, de plage et de liberte retrouvee.

  • 10/05/2020
    reply
    Aurore - animal sensible

    Tu me donnes trop envie d’y aller ! Depuis le temps que j’en reve !

  • 21/05/2020
    reply
    Alice

    J’avais raté ton article ! Ça fait du bien de voir cette lumière dorée de l’hiver sur la plage et ça me donne très envie d’aller (re)faire un tour au Touquet pour mieux la découvrir ! Hâte de retrouver la mer avec vous ♡

Leave a Comment