Un week-end au Touquet
On s’en souviendra de ce week-end au Touquet, à profiter de la mer & du soleil sans se douter que notre quotidien serait chamboulé quelques jours plus tard… Alors forcément cette escapade a un goût tout particulier pour nous, chanceux d’avoir pu profiter une dernière fois des belles plages de notre région avant de rester bien au chaud à la maison. Puisque ça fait du bien de s’évader depuis le canapé et qu’un jour prochain en ayant tous une attitude responsable (on espère vite) nous pourrons de nouveau profiter des week-ends au grand air, je me suis dit que ça serait chouette de vous rédiger cet article. Un peu de sable, du soleil, quelques bonnes adresses et de jolies maisons… aujourd’hui on vous emmène au Touquet !
Les week-end à la mer c’est notre truc à nous, on a toujours adoré ça ! D’abord en amoureux, puis avec notre grosse Maggouille qui se roule dans le sable, se jette à l’eau et mange les crabes (oups !) et puis maintenant avec jolie Ninon ♥ Il faut dire que l’on a la chance d’avoir un tas de belles plages pas trop loin de chez nous alors forcément, le Touquet on connaissait déjà un peu. Mais cette fois, en plus de la plage, on a vraiment pris le temps de profiter de la ville et de ses bonnes adresses.
Mon petit plaisir en vadrouille ? Attaquer la journée avec une pause café dans un chouette endroit :) Cette fois c’est chez Abaca que j’ai trouvé le spot parfait ! Une adresse qui propose du sucré comme du salé mais aussi la possibilité de craquer pour un peu de déco. On peut même siroter son infusion glacée sur un transat au soleil, avec un petit plaid. (La mamie qui sommeille en moi est comblée !)
Après avoir passé la matinée sur la plage, on a profité d’une grosse sieste de Ninon en poussette pour faire une balade dans le quartier résidentiel de la ville. L’occasion de découvrir un tas de villas d’architectes aux influences art déco et autres styles hétéroclites, plus belles les unes que les autres !
Puis on a rejoint le marché couvert qui vaut vraiment le détour, aussi bien pour les petits producteurs que pour l’ambiance & l’architecture du lieu. Le jeudi & le samedi sont réservés au marché et le 2ème dimanche de chaque mois, place aux antiquaires pour dégoter quelques pépites :)
Quelques idées d’activités
Si vous aussi vous aimez plus la plage pour les longues balades que pour les journées passées sur la serviette (surtout en hiver haha) voici quelques idées d’activités : Une promenade nature dans le Parc de la Baie de Canche (circuits à retrouver ici) / Une balade à vélo sur les pistes cyclables qui bordent la forêt du Touquet. / S’essayer au char à voile sur la plage / Profiter d’une expo ou d’un atelier au Musée / Une Balade dans les rues résidentielles pour admirer l’architecture des villas du Touquet / Un tour en rosalie le long de la digue…
–
Pour le goûter, j’ai choisi une valeur sûre : Elizabeth’s. Ils ont aussi un petit salon de thé à Lille dont je raffole (leur carrot cake & leur Chaï Latte… un régal !) alors je savais qu’on y serait tout aussi bien ici. Bon cette fois-ci c’est Ninon qui a mangé tout mon carrot cake… Le sacrifice quotidien d’une mère c’est ça ? ;-)
Le Touquet, mes bonnes adresses
UN PEU DE DÉCO
Cube Shop – Wunderkammer – Beny, brocante & co – Abaca
POUR LES PETITS BOUTS
Le Petit Cube – Culture Kid – Le Carrousel ♥ – Petit à Peton
ADRESSES GOURMANDES
Elizabeth’s – Abaca – Les Canailles – Carte Blanche – Maison Mer
OÙ DORMIR
dans l’une des chambres vue mer du Novotel
Après notre pause sucrée et une nouvelle virée sur la plage pour partir à la recherche de coquillages (nouvelle activité pref’ de Ninon) on a trouvé le temps de faire un saut au Musée, installé dans une jolie villa au cœur de la forêt, pour profiter de l’exposition Vasarely. Et puis la soirée est vite arrivée alors on a rejoint notre hôtel pour un diner dans son restaurant Maison Mer. (sa vue panoramique sur la mer est tellement relaxante !)
Le week-end a finalement été un peu plus court que prévu car après un samedi sous le soleil, on a eu le droit à un dimanche sous la pluie ;-) L’occasion de profiter au ralenti de notre passage à l’hôtel Novotel. On s’est régalés au petit-déjeuner (le moment que j’attend toujours avec impatience quand on dort à l’hôtel #teambouffe) et si je n’avais pas oublié nos maillots je crois qu’on en aurait aussi profité pour faire un plouf dans leur superbe piscine à l’eau de mer. Tant pis, on reviendra ! En attendant, j’espère que les quelques souvenirs de cette vadrouille en famille vous auront plu ! Comme toujours, j’ai hâte de vous lire :)
—
Un grand merci à l’Office de Tourisme
du Touquet-Paris-Plage pour cette invitation.
L&T
C’est toujours un plaisir de retrouver tes articles voyages. Ils me font rever à chaque fois. Une vraie parenthese de douceur et de poesie !
Le chien à taches
Et pour moi c »‘est toujours un plaisir de lire tes petits mots :) Merci, merciiii !
Flore
Toujours aussi agréable de lire ces articles qui apportent un petit moment de douceur et nous permettent de s’évader un petit instant
Le chien à taches
Merci Flore :-) Courage pour la fin de ce confinement
leroy
merci pour cette belle description du touquet et de tout ce que vous avez pu faire pendant votre sejour, merci d avoir partage ces moments en famille dans notre station et merci de donner envie a vos lectrices de venir ou revenir apres cette periode de confinement ou nous aurons toutes et tous envie d’espaces, de nature, de plage et de liberte retrouvee.
Le chien à taches
C’est exactement le genre d’escapade dont on a besoin après ce confinement alors c’est avec grand plaisir que je le partage sur le blog :) belle journée à vous
Aurore - animal sensible
Tu me donnes trop envie d’y aller ! Depuis le temps que j’en reve !
Le chien à taches
J’espère bientôt pour toi alors Aurore :-)Merci pour ton petit mot !
Alice
J’avais raté ton article ! Ça fait du bien de voir cette lumière dorée de l’hiver sur la plage et ça me donne très envie d’aller (re)faire un tour au Touquet pour mieux la découvrir ! Hâte de retrouver la mer avec vous ♡
Le chien à taches
elle nous auront tellement manqué nos plages du nord pendant ce confinement ! On va avoir un tas de virées les pieds dans le sable à programmer ;-)
Doriane
Vos photos sont juste superbes!! De la douceur,de la poesie et une touche de magie
Le chien à taches
Quels beaux compliments ! Merci beaucoup Doriane :)