H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Nos vacances en Drôme Provençale avec Evaneos #1

Me voilà de retour sur le blog avec les souvenirs de nos escapades d’été à vous partager. Et croyez-moi, rédiger cet article ensoleillé pendant que j’entends la pluie cogner contre la fenêtre tout en ayant enfilé un pull douillet d’automne c’est quand même un peu lunaire ! C’est donc en Drôme Provençale que je vous embarque aujourd’hui pour vous raconter la première partie de cette semaine en famille. Vous me suivez ?

Les villages perchés de la Drôme Provençale, moi je connaissais déjà un peu (j’avais découvert le coin lors d’un voyage presse en 2016 – Woooh c’est vieux – je vous glisse les articles par ici d’ailleurs) alors j’étais ravie d’y revenir, cette fois avec mon copain et nos minis. Mais attendez, je m’emballe déjà… Avant que je ne vous raconte ce voyage, il faut d’abord que je vous explique un peu le contexte quand même ! Pour organiser ce séjour, nous sommes passés par Evaneos qui m’avait proposé de tester leur concept. Evaneos c’est quoi ? C’est une plateforme qui met le voyageur en relation avec des agences locales engagées (et spécialisées sur la destination que l’on souhaite) pour créer un voyage durable, authentique et respectueux du pays visité. L’idée est vraiment de proposer un voyage qui a du sens, de vivre une expérience en accord avec l’identité culturelle de chaque destination ce qui est d’ailleurs , selon moi, la définition même du voyage ! Avec Evaneos vous pouvez organiser un voyage dans n’importe quel pays, alors bon… nous cette-fois on a pas choisi la carte de l’exotisme ou du choc des cultures, mais on a décidé de profiter des jolis coins du Sud de la France. On voulait un voyage simple, reposant, sans trop de route et qui mêle petits villages bourrés de charme & beaux spots nature.

 

J’ai donc été mise en contact avec une agence locale avec qui j’ai fait un récap’ de nos envies, de notre rythme et de nos centres d’intérêts puis avec tout ça, Simon nous a concocté un programme aux petits oignons entre l’authenticité de la Drôme Provençale et la beauté sauvage de la Camargue. On a pu modifier quelques points ensemble, peaufiner les hébergements et puis voilà, nous n’avions plus qu’à faire nos valises direction les vacances !

 

Brantes-Evaneos-lechienataches7

Pour cette première partie de semaine en Drôme Provençale c’est donc à Sault que nous avons séjourné pour trois nuits. Ce village qui fait face au Mont Ventoux était le pied à terre parfait pour profiter d’un tas de jolis coins alentours. Sault est calme, entourée par les champs de lavande (enfin nous on est arrivés trop tôt pour en profiter), les habitants sont accueillants et la vie semble même un peu au ralenti ici… c’est exactement ce que l’on venait chercher ! Notre programme pendant ces trois journées ? Découvrir les environs à vélo avec les filles bien installées dans la cariole (s’arrêter dans les champs de coquelicots, cueillir des cerises, croiser des « oh un chaaat, maman ! chaaat » , faire des bouquets de fleurs sauvages…), découvrir les villes & villages perchés des alentours comme Aurel, Vaison-la-Romaine, Bédoin, Montbrun les bains, Nyons et surtout l’incontournable Brantes dont j’adore l’ambiance si particulière. (d’ailleurs si vous avez l’occasion d’y aller un jour je vous recommande de profiter d’un atelier cueillette & cuisine avec Les Aventurières du Goût, j’avais déjà rédigé un article à l’époque)

 

Côté hébergement, vous connaissez ma passion pour la déco et les belles histoires alors forcément, Simon (notre expert local) a mis un point d’honneur a nous dénicher une pépite ! Nous avons séjourné chez Valérie, au cœur de Sault dans sa superbe maison d’hôte La maison Leonard du Ventoux. Tout a été décoré & chiné avec goût, nous avons profité de la chambre familiale Leone & Marcel avec une superbe vue sur le jardin & les monts environnants. Tous les matins un petit déjeuner composé de produits locaux nous attendait dans la cuisine commune et si le soleil était de la partie on pouvait même le déguster sur la terrasse. Notre hôte était d’une gentillesse incroyable, toujours prête à nous conseiller ou nous dépanner si besoin et très à l’écoute de nos filles. Vraiment, une très belle adresse coup de cœur !

Et puis pour la troisième et dernière journée dans ce joli coin, Simon avait prévu une chouette activité pour les filles : une randonnée avec un âne sur les flancs du mont Ventoux. Pique-Nique & gourde dans le sac, nous sommes partis à la rencontre de Tatiana et ses ânes. Avant de rejoindre le sentier de balade, les filles ont d’abord bichonné & brossé Métis (notre âne), on a reçu toutes les consignes de sécurité et marche à suivre pour que la rando se passe bien et que notre nouveau pote soit à l’aise avec nous. C’était un moment très sympa, on avance au rythme de l’âne, on le laisse grignoter à droite à gauche, les filles montent un peu chacune à leur tour sur son dos avec fierté et on avance petit à petit. Enfin… c’était sans compter sur la pluie & l’orage qui sont tombés d’un coup ! Forcément on a du tout stopper et Tatiana et vite venue à notre rescousse pour nous aider à rentrer sans soucis. Alors c’était beaucoup plus court que prévu mais ça n’enlève en rien le chouette moment que l’on a passé.

 

C’est ici que se termine cette première partie de semaine en Drôme Provençale… Je vous donne rendez-vous très vite sur le blog pour vous raconter la suite & la fin de cette semaine de vacances en famille organisée par Evaneos. On filera visiter un petit bout de Camargue en découvrant sur la route un spot nature très cool ! À vite :)

 

 

Article réalisé en partenariat avec Evaneos
Collaboration commerciale / Voyage offert

Leave a Comment