H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

l’hiver, la mer & Coxyde

Oups ! Déjà quatre mois sans poster sur le blog… J’ai comme l’impression d’avoir abandonné cet espace que j’aime pourtant toujours autant, la faute à cette période floue je pense. Le manque de projets, de chouettes moments passés en famille ou entre amis et puis surtout, le manque de voyages… Heureusement on aperçoit enfin de gros rayons de soleil se faufiler entre les nuages et il ne m’en faut pas plus pour penser de nouveau à demain ! Me voilà donc de retour par ici avec les souvenirs d’un week-end d’hiver passé à Coxyde, sur la côte Belge (oui bon ce n’est pas une ambiance très printanière mais finalement c’est en adéquation avec la meteo toute pourrie du moment !). De quoi vous donner des idées pour les prochaines escapades que l’on peut enfin de nouveau programmer <3

Vous savez déjà à quel point j’aime l’ambiance si particulière des plages du Nord, surtout en hiver. Pas besoin d’un gros soleil & d’un maillot de bain, moi je préfère les joues qui piquent & les chocolats chauds d’après balade. Et puis avec Ninon j’ai l’impression de redécouvrir une nouvelle fois les joies de la plage. S’extasier devant chaque petit coquillage, observer les mouettes, sauter dans les flaques d’eau & patouiller dans le sable. C’était simple et c’était parfait <3

Weekend-Coxyde28

Pour une fois on a profité d’un week-end entier sur la côte belge et non pas d’un aller-retour sur la journée. C’est à Coxyde que nous nous sommes arrêtés pour passer notre temps entre sa très belle plage & ses 700 hectares de zone naturelle. L’occasion d’explorer d’avantage le coin en enfourchant des vélos de loc’ pour partir admirer les jolies façades des environs & continuer notre chemin sur les routes de campagne. Ninon était au top dans sa remorque, entre discussions mouvementées avec ses doudous, micro-siestes & observation du paysage. Ça m’a d’ailleurs carrément donné envie d’investir dans une carriole pour nos futures balades (et le vélo électrique qui va avec bien sûr, sinon mon homme risque de m’entendre râler à chaque montée !)

À chaque fois que l’on vient en Belgique je suis étonnée du dépaysement que l’on ressent alors que l’on est pourtant si proche de chez nous. Il y a une ambiance bien différente ici & l’architecture des maisons a un charme fou. C’est toujours la bonne idée pour une virée improvisée, surtout qu’il y a un tas de coins à visiter ! (Je vous glisse quelques exemples avec mes articles sur Bruges, Gand, Courtrai, la côte belge, Bruxelles, la Wallonie picarde…)

Oh et puis sur les chemins de campagne on a croisé des poneys beaucoup trop mignons, l’arrêt était obligatoire ! (aussi parce que Ninon criait « Ponéé ponéé, mamaaan ! ». Elle leur aura donné de l’herbe à foison, 3-4 prénoms différents pour chacun et puis, bien sûr, il a fallu lui expliquer que « non, désolée ma puce, mais les poneys ne peuvent pas monter dans la remorque avec toi ». Les moments simples qui, avec ses yeux d’enfants, deviennent des souvenirs magiques :)

Avant de quitter la Belgique, on a troqué nos vélos de loc’ contre une barque électrique pour faire un tour sur le canal. C’est le genre d’activité que je n’avais jamais pensé faire avant d’avoir Ninon et c’est bien dommage car c’était très sympa. (d’ailleurs faudra le refaire cet été, en amoureux, avec un petit panier apero ! Meilleure idée !). Ninon était toute émerveillée et jouait les petits moussaillons, c’était beaucoup trop adorable <3 (Pour les intéressés, toutes les infos sont par ici)

C’était un week-end d’hiver entre les gouttes qui nous laissera de jolis souvenirs en famille, c’est certain ! Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous quitter comme ça, sans vous donner mes bonnes adresses ;-) Il y a de chouettes restaurants & petites boutiques à Coxyde qui méritent de s’y attarder alors hop, voici quelques pépites !

BONNES ADRESSES

Pour les gourmands : le bar à vins Vinarchist (on y mange très bien aussi !), la cuisine pointue de chez Oh Restaurant, une pause café/sucrée chez Kiss my Coffee, un petit-déj chez Nordso & un dîner en amoureux dans la superbe brasserie Keukenhof

Pour une virée shopping : le concept store Kabine pour les kids, la sélection mode canon de chez Mirà, le concept-store déco & mode De Karavaan, le plein de jolie déco chez Int. Pand et pour ceux qui viennent en voiture n’hésitez pas à pousser jusqu’à chez Torp pour zieuter leur très beau mobilier.

Pour dormir : L’hôtel Karnac ou le sublime B&B summertime


Un grand merci à Koksijde-Oostduinkerke
pour cette belle invitation.

Comments

  • 02/06/2021
    reply
    L&T

    Quel plaisir de retrouver tes jolies photos sur le blog et tes bonnes adresses qui m’inspirent toujours beaucoup lors de mes voyages !

Leave a Comment