H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Un week-end sur la côte belge

Si je devais expliquer pourquoi j’adore notre vie à Lille, j’aurais un tas de raisons à vous donner ! La proximité avec ma famille, le charme de la ville, sa taille humaine & sa convivialité, les nombreuses boutiques de créateurs & petits cafés en tout genre mais aussi nos vadrouilles en Belgique, si proche de chez nous. J’ai déjà partagé quelques articles sur Gand, Bruxelles, Bruges et aujourd’hui je vous emmène profiter de l’air marin sur la côte Belge ! Pour moi qui pensais déjà bien connaître les Flandres, ce week-end a été l’occasion de faire de belles découvertes et d’ajouter de nouvelles destinations à notre liste des  « On y retourne ?! »

 

Alors, prêts à découvrir un petit bout
de la Côte Belge avec nous ?
OSTENDE

À moins d’une heure de Lille, voici le premier arrêt de notre week-end ! Ici on a pu profiter de la plage & découvrir la ville à travers un parcours artistique 100% street art. Une très chouette façon de se balader le nez en l’air et tomber sur quelques pépites (vous pouvez retrouver toutes les infos ici > Chrystal Ship).

Nos bonnes adresses : dormir à l’Upstairs Hotel / Gâter nos p’tits bouts chez Lolotte / Faire un peu de shopping chez Lily ou Ferm / Trouver du mobilier vintage chez FunkyVintage / Boire un café ou dénicher de la déco à la Galerie Beausite / Déjeuner à la Brasserie Albert (le lieu vaut le coup d’œil)  / Boire un café ou manger un bout chez Albrecht

LA RÉSERVE DU ZWIN

Après la ville, direction la réserve naturelle du Zwin pour profiter d’une chouette balade à vélo (que vous pouvez louer sur place). Cet endroit est une vraie pause en pleine nature, le lieu parfait pour déconnecter totalement le temps de quelques heures :-) La balade commence par les prés-salés, là où l’on peut observer cigognes, rainettes des bois et les milliers d’autres oiseaux qui habitent la réserve. Puis, petit à petit, on rejoint la plage pour une pause les pieds dans le sable avant de remonter en selle et poursuivre la balade côté Pays-Bas (pour les amateurs de bonne cuisine, c’est l’occasion de se régaler au café / restaurant AIRrepublic situé sur la jetée).

Knokke-Lechienataches6

Le midi on s’est régalé d’un énorme panier pique-nique proposé par le restaurant The Shelter, situé dans la réserve. On a marché un peu pour trouver l’endroit parfait, près d’un champ & à côté des chevaux (Ninon passait son temps à faire tourner ses p’tits pieds dans les hautes herbes & rigolait dès qu’elle voyait passer un cheval… c’était beaucoup trop chou !)

COXYDE

Lors de ce week-end, on a également fait un crochet par Coxyde, une jolie station balnéaire qui est le dernier endroit au monde où l’on peut encore rencontrer quelques pêcheurs de crevettes à cheval. Ils ne sont plus qu’une douzaine à faire perdurer cette tradition, uniquement par passion, et croyez-moi ça vaut le coup d’oeil. C’est tellement inattendu et grandiose de voir ces énormes chevaux dans l’eau ! (si ça vous intéresse, voici leur calendrier de pêche).

La plage est également très agréable pour s’y balader, il y a un tas de cabines toutes mignonnes et si vous avez une petite soif, n’hésitez pas à faire un stop chez Sofie’s Sunset pour profiter d’un cocktail les pieds dans le sable :-)

LE COQ

Pour boucler en beauté cette escapade sur le côte belge, direction Le Coq ! Ici on a l’impression de faire un bon dans le passé en découvrant toutes ces grandes villas de la belle époque. Après s’être régalés à la Villa de Torre, on a passé un bon bout de l’après-midi à se balader dans les rues résidentielles pour admirer ces maisons colorées et leurs beaux jardins. On s’est posé dans un parc pour profiter de la fraîcheur de l’ombre, l’occasion pour Ninon de découvrir pour la première fois les marguerites du bout de ses p’tits doigts <3 et puis, forcément, on a filé sur la plage pour terminer la journée sur une note iodée.

LeCoq-Lechienataches6

J’espère que ces quelques photos vous auront donné l’envie de venir profiter de nos belles plages du Nord dont je ne me lasserai décidément jamais ! J’ai hâte d’avoir vos retours & vos recommandations pour de prochains week-ends au grand air avec ma petite famille.

Merci à VisitFlanders & à l’OT de la côte belge !

Comments

  • 12/07/2019
    reply
    Lamaisondanslesbois

    Bonjour. Je suis toujours émerveillée par l’ambiance de vos photos. Je suis fan ♥️ quel talent vous avez… Vivement vos prochaines virées… Je me suis inspirée de votre voyage dans les Pouilles et cela a été une vraie réussite. Bonne continuation. Céline

  • 14/07/2019
    reply
    Hors saison

    Magnifique ! Je garde tellemnt de merveiLleux souvenirs de mes vacances a koksijde ! Mais je ne connais Pas le coq. A tester cet ete ….

  • 14/07/2019
    reply
    Laura

    Trop jolie cette petite escapade, toute douce !

  • 14/07/2019
    reply
    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    Tes photos sont magnifiques! Petit à petit, nous visitons les villes de la côte belge mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir celles-ci. Ca donne envie ^_^.

  • 14/07/2019
    reply
    Mariekke

    Ces photos sont Si belles… j’aimerai tellement reussir a convaincre mon cher et tendre de Prevoir des escapades belges…! Mais je ne desespere pas d’y Arriver !!

  • 14/07/2019
    reply
    julia maffi

    tes photos me font rêver et penser aux tableaux du peintre espagnol joaquín sorolla. ♡

  • 19/07/2019
    reply
    Pomeline

    Magnifiques photos comme toujours :-)
    ça fait plaisir à voir !

    Je suis ravie que tu aies pu découvrir la fresque de Miss van ! C’est l’artiste contemporaine que je préfère et j’avoue avoir fait ma « fan girl » puisque je suis allée la rencontrer pendant qu’elle peignait pour le crystal ship ^^ (moment immortalisé ici : https://accalmie.be/une-nuit-a-oostende/ ♡ )ça faisait une paire d’années que je rêvais de la voir, c’était un super moment !

    en tout cas, tu as sublimé notre jolie côte belge, merci ! ♡

Leave a Comment