H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Home sweet home – le salon

Ça fait un moment que je vous promettais de rédiger cet article sur la déco de notre salon et le voilà enfin ! La raison de cette motivation soudaine ? Certainement le fait que Ninon vadrouille dorénavant un peu partout dans l’appartement et qu’un changement de déco (comprenez « je vais devoir tout planquer ») va devoir être opéré ! Il fallait donc que j’en profite pour prendre quelques photos avant de sécuriser l’espace et en faire le salon minimaliste dont a toujours rêvé mon copain haha. Bon… en vrai j’espère ne pas devoir tout chambouler, juste sécuriser un peu l’endroit et espérer que Ninon soit sympa avec nous (enfin surtout avec les plantes !). Comme d’habitude, je vous ai glissé un petit bouton « shop ma déco » pour retrouver tous les liens des objets déco de notre salon :-) J’espère que cet article vous plaira, j’ai hâte d’avoir vos retours en commentaire !

Chez nous, la grande pièce à vivre se divise entre le salon & la cuisine (dont vous pouvez retrouver l’avant/après par ici). Entre les deux, nous avons fait poser une verrière, très étroite, qui permet de structurer un peu les deux espaces. Côté sol, ça fait 2-3 ans maintenant que l’on a troqué le parquet orange brillant moche d’origine pour un béton ciré à la finition mat dont je suis toujours autant fan ! Mais qui dit changement de sol dit aussi… changement de déco (en tout cas c’est la bonne excuse que j’ai trouvé). Après avoir passé des heures sur internet à la recherche du canapé de mes rêves, on a finalement craqué pour le Soft Mag de chez Hay ♥ On a aussi déniché un vieil établi en guise de buffet, gardé le mur de cadres mais changé quelques affiches (c’est toujours en cours) et réorganiser un peu la déco sur la bibliothèque String qui ne nous a pas quitté non plus !

Pour la petite touche de contraste, on a peint un des murs du salon dans une jolie teinte noire de chez Farrow & Ball (la ref. Railings). Et puis pour habillé cet endroit, on a craqué pour le buffet haut Magda 50’s de chez Tikamoon. J’adore ses nombreux espaces de rangement dans lesquels on peut mettre en avant de jolis objets déco. La grosse suspension du salon n’a quant à elle toujours pas changé, j’aimerais bien lui trouver une remplaçante mais vu la hauteur de plafond que l’on a c’est compliqué de trouver quelque chose de très grand et, en même temps, visuellement pas trop imposant… affaire à suivre donc !

La grande nouveauté de ces derniers mois ? Le petit coin de Ninon ♥ Elle adore jouer à cache-cache dans son joli tipi Nobodinoz, sortir tous les livres de sa mini bibliothèque (c’est bcp plus rigolo que de les lire) & jouer avec tout ce qu’elle trouve, multiprise y compris… d’où l’intérêt de réorganiser le salon haha.

decosalon-lechienataches-11

Voilà pour le salon :-) Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que depuis le salon nous avons accès à une terrasse. Pour l’instant elle est un peu à l’abandon… faute de temps & d’idées je crois ! Ce n’est pas simple d’aménager un espace extérieur quand on est loin d’avoir la main verte. 2020 sera l’année pour nous retrousser les manches et attaquer ce projet car c’est trop dommage de ne pas profiter de cet espace ! J’aurai donc l’occasion de vous en reparler par ici si ça vous intéresse :-)

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai hâte de vous lire ♥

Comments

  • 11/09/2019
    reply
    Morgui

    C’est beAuuuu EVIDEMMENT!! Hate de tester la version SÉCURISÉE en situationBisouus

  • 11/09/2019
    reply
    Julia

    Toujours aussi joli ! Ca donne plein d’idees merci. D’ou Vient la petite bibliotheque de nInon ? Demenagement Imminent pour moi : je vais enfin pouvoir decorer une chambre pour mon fils :) Merci

  • 11/09/2019
    reply
    Jaja

    C’est beau chez vous les coPains. On y est bien bien bien❤️

  • 11/09/2019
    reply
    Marion

    C’est PARFAIT bien sûr ! J’aime tout ! Hâte de voir l’extérieur !Atrès vite !

  • 11/09/2019
    reply
    Marie*

    C’es tres beau, personnel,original.bravo!j’adore voS billets deco.

  • 11/09/2019
    reply
    Anaïs-carnet de printemps

    C’est bien trop BEAU ! Si tu as besoin d’une nounou pour ta déco le temps que Ninon ait 5 ou 10 ans de plus n’hésite pas. Mouah ah. Bisoooous

  • 11/09/2019
    reply
    Claire

    Trop trop bEau
    Je suis toujours aussi fan de ton intérieur !

  • 11/09/2019
    reply
    Anne-Lise

    C’est magnifique jusqu’aux jouets de ninon DISSÉMINÉS dans le salon..
    Côté suspension, j’adore la pâle de chez Gœrge qui est vendue chez atelier mamma Oh notamment.. ;-) bon courage pour tout securiser! Ce serait interessant si tu POUVAIS partager tes astuces de maman ;-)
    En tous les cas bravo!! C’est trÈs inspirant

  • 11/09/2019
    reply
    Julien durand

    Super le retour !
    Toujours aussi joli chez toi, toujours aussi inspirant.

  • 11/09/2019
    reply
    Laura

    tellement beau votre cocon <3 On attend de voir la version qui résiste aux petites mains alors, on pourra venir sans stresser de bousiller un truc comme ça :p

  • 14/09/2019
    reply
    Laurelen

    Bonjour Anne ! C’est magnifique, j’attendais avec impatience cet article sur la déco de ton salon :) Où trouves-tu tes très jolies affiches ?

  • 16/09/2019
    reply
    Finca Home

    Comme c’est joli ! On adore<3

  • 16/09/2019
    reply
    j.withpassion

    trop beau ton salon, j’adore les meubles que tu y as mis ! d’où viens ta BIBLIOTHÈQUE en MÉTAL blanc ?

  • 17/09/2019
    reply
    Annie

    C’est tres beau et tres inspirant. Pourriez vous me dire d4ou vient la bibliotheque blanche, JE NE TROUVE PAS DANS LA LISTE SHOPPING ET JE l’ADORE ! Merci :)

  • 17/09/2019
    reply
    Marianne

    Bonjour ! quel joli intérieur, TRÈS inspirant. Je suis à la recherche de nouvelles chaises et le modèle que l’on APERÇOIT sur la photo de couverture de l’article me plait ÉNORMÉMENT. quelle est sa référence ? TRÈS bonne journée.

Leave a Comment