H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

la Maison & l’Atelier

Vous connaissez beaucoup d’endroits où vous vous sentez aussi bien qu’à la maison ? Moi non, pas vraiment… enfin jusqu’à ce week-end de mai où nous sommes partis souffler mes 30 bougies dans un petit coin de l’Oise, chez Clare. Tout ce que j’aime était réuni ici : décoration, nature, gourmandise, calme & petits villages… et surtout, la gentillesse & la convivialité avec laquelle nous a reçu Clare, notre hôte pour ce week-end. Croyez-moi, ces adresses-là sont rares & j’avais donc très envie de la partager avec vous aujourd’hui !

Bienvenue à la Maison & l’Atelier ♥

Comme son nom l’indique, la Maison & l’Atelier se divise en deux parties. D’abord la maison où se trouve les deux chambres d’hôtes (ainsi que la cuisine & le salon de Clare dont les vacanciers peuvent aussi profiter) puis l’Atelier, l’espace indépendant où nous avons eu la chance de loger. Je parle bien de  « chance » car, après des mois et des mois de travaux, nous avons été les tout premiers à profiter de ce sublime loft !

Situé à l’étage d’une ancienne écurie, il offre une vue imprenable sur le magnifique jardin de Clare qu’elle entretient avec beaucoup d’amour. Tout y est tellement lumineux et puis surtout… la déco ! Non mais la déco ! Tout ce que j’aime… Le mélange parfait entre le charme de l’ancien (avec de grosses poutres en bois) & le minimalisme du moderne (grooos coup de cœur pour la cuisine & la salle de bain en béton ciré). Clare a su trouver le mobilier parfait pour cet endroit, tout y a sa place et s’équilibre à merveille pour faire de ce loft le parfait petit cocon douillet & reposant.

AtelierClare-Lechienataches9

Je vous glisse ici quelques photos pour vous donner une idée de la beauté du lieu mais croyez-moi, je ne vous montre pas tout ;-) Il faut y séjourner pour vraiment s’imprégner de son ambiance si particulière. Se poser dans le jardin pour écouter chanter les oiseaux, faire un tour dans la cuisine & sentir l’effluve réconfortante des muffins maison de Clare, se promener dans les environs et découvrir le château de Chantilly, ses jardins ou les adorables villages qui l’entourent…

À vrai dire je n’aurais jamais pensé venir passer un week-end dans l’Oise et cette adresse, je ne l’ai pas trouvé par hasard. Mon secret ? Enjkey, ce site dont je vous ai déjà parlé un tas de fois sur instagram. C’est LA pépite pour les amoureux de déco qui aiment trouver de beaux endroits pour poser leurs bagages en vacances. Fannie y répertorie de superbes adresses, qu’ils s’agissent d’hôtels ou de maisons d’hôtes et j’ai juste envie de lui dire MERCI !

MaisonClare-Lechienataches20

Impossible de résister à l’envie de vous montrer quelques photos de la maison ;-) On y entre par cette grande cuisine ouverte, si conviviale, puis on passe dans la partie salon pour feuilleter quelques bouquins de déco, s’y reposer en profitant de son calme ou tout simplement pour faire connaissance avec les deux chats de la maison. Clare est tellement amoureuse des plantes qu’elle en a glissé un peu partout dans la maison et c’est certainement aussi pour cette raison que l’on s’y sent si bien.

Je termine cet article en partageant quelques photos des chambres d’hôtes de la maison. Elles sont tout aussi jolies, confortables & lumineuses que le loft et offrent également une vue reposante sur le jardin. J’ai encore un tas de photos que j’aurais aimé vous montrer mais je me dis que c’est toujours plus chouette de découvrir soi-même les lieux alors je m’arrête là pour que vous aillez encore de belles surprises le jour où vous rendrez visite à Clare ;-) De notre côté, on s’est promis de vite revenir !


 

Un grand merci à Fannie & Clare pour ce si doux week-end ♥
EnjkeyLa Maison & l’Atelier

Comments

  • 07/06/2019
    reply
    Alice

    Olala c’est super joli, tu ne nous as pas menti ! Ça devait être bien chouette de fêter ton anniversaire là bas ! Les photos sont superbes et j’ai envie de croquer Ninonchou ♡♡♡

  • 08/06/2019
    reply
    Lilouuuu

    C’est vraiment magnifique, j’adore la déco, très épuré, les plantes donnent tout de suite un style, je n’ai aucun doute que ce lieu est agréable !
    Bisous

  • 10/06/2019
    reply
    Laura

    Rooh Comme c’est beau, petite pépite ça c’est certain. Et le petit déjeuner avait l’air fou aussi ❤️

  • 10/06/2019
    reply
    cHLOÉ

    olala… c’est magnifique ! merci pour cette adresse, je la garde précieusement pour une prochaine virée :-)

  • 10/06/2019
    reply
    anais

    C’est beau !!! Et ce petit chou à croquer ! ❤️❤️❤️

Leave a Comment