H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Un week-end au vert

On a beau avoir l’habitude de vadrouiller un peu partout autour de chez nous, on découvre toujours de nouveaux coins tous plus inspirants & reposants les uns que les autres ! Cette fois-ci c’est en Wallonie Picarde (à 1h de Lille) et en amoureux que nous avons passé un week-end au vert. Nous étions du côté d’Ellezelles, au cœur du parc naturel du « pays des collines ». C’est l’endroit parfait pour tout mettre sur pause et profiter des petits bonheurs simples que l’on a parfois tendance à oublier. Une balade à pied, en vélo, un marché de petits producteurs, un bon restaurant…. On vous glisse quelques souvenirs par ici :) Un article en duo qui mêle mes photos aux clichés argentiques de l’amoureux, on espère que ça vous plaira !

Ce week-end là on a eu la chance d’avoir une météo au top alors l’occasion était trop belle pour passer le plus clair de notre temps en extérieur. Le coin regorge d’itinéraires sympa à faire à pied ou en vélo (des cartes « points-nœuds » bien utiles pour se repérer sont d’ailleurs en vente sur place, plus d’infos par ici) alors nous on a fait un peu des deux :) Une promenade à pied à travers les champs de maïs puis la forêt, sans oublier de passer faire un coucou aux vaches, moutons & chevaux croisés en chemin… et puis une balade plus sportive en vélo électrique ! J’insiste un peu sur le côté « sportif » car même avec le vélo électrique on reste au Pays des collines qui (croyez-moi) porte très bien son nom ;-) (bon ok je suis une sportive du dimanche mais quand même) En chemin on a croisé un tas d’immenses fermes, toutes sublimes, qui nous ont donné des envies de déménagement à la campagne…

Puis il y a aussi eu de belles rencontres gourmandes. On a pu s’inviter dans l’univers de Cédric de Taeye, artisan passionné & amoureux du chocolat dont il a une grande maitrise. Il torréfie lui-même les fèves de cacao jusqu’à en faire de délicieuses tablettes & autres dérivés aux saveurs folles. Deux heures à papoter pour découvrir tout le processus de fabrication mais surtout pour goûter ses différents chocolats d’origine dont chacun a une identité bien marquée. (Résultat ? On est reparti avec une dizaine de tablettes sous le bras… oups !)

Et puis tous les premiers vendredis du mois c’est le jour du marché Croque & Troque à Ellezelles et c’est un moment à ne pas rater. C’est un vrai marché comme je les aime, ceux où l’on rencontre uniquement des producteurs & artisans régionaux. Pain, miel, tisanes, fromages, fruits & légumes, café, vins, etc… Ce petit marché convivial est vraiment à découvrir si vous passez dans le coin !  (De notre côté on est reparti avec un panier rempli de bonnes choses pour notre petit-déjeuner du lendemain matin). Toutes les infos sont à retrouver par ici.

Pendant ce week-end on a aussi pu goûter à la cuisine moderne & audacieuse du Le Vieux Château. On a d’abord était séduit par le cadre, un superbe château de 1620 & son jardin bucolique, lieu d’expression du chef Tanguy de Turck. On s’est laissé guider par le menu unique du soir entre différentes mises en bouches, plats & dessert. L’occasion de se laisser surprendre par des associations inattendues et des saveurs encore inconnues. Une belle adresses à ne pas rater :)

Et puis avant de reprendre la route direction Lille, on a fait une dernière découverte un peu spéciale : la visite guidée de l’Ecomusée du pays des Collines. Ce genre de visite ce n’est pas vraiment mon truc normalement mais là on a adoré ! On a pu visiter la classe à l’ancienne en se mettant dans la peau d’un écolier des années 50 mais également la Maison Louise (fermette des années 50 conservée en l’état) et on a passé un très bon moment :) On a appris un tas de choses sur la façon de vivre dans les années 50 & plein de petites anecdotes. Une visite très chouette à faire avec toute la famille ! (toutes les infos sont à retrouver par ici)

Je vous quitte avec une petite vidéo, souvenir de ce chouette week-end :) J’espère que l’article vous a plu, j’ai hâte de vous lire à mon tour & je vous dis à très vite par ici !


Un grand merci à WisitWapi
pour cette belle invitation.

Comments

  • 05/10/2020
    reply
    mady bou

    Woow sur canon ce nouveau format ! j’adore :)
    Bravo pour les magnifiques photos les tiennes et les argentiques, trop belles !
    ça nous replonge dans ces longues journées d’été qui paraissent deja si loin :/
    Merci pour cette jolie découverte

  • 07/10/2020
    reply
    LEDIEU LEDIEU

    j’aime beaucoup ces petits reportages , très belles photos ! je suis fan

  • 08/10/2020
    reply
    L&T

    De chouettes adresses ! J’aime beaucoup ta petite video. Cela nous donne presque l’impression de voyager un peu avec toi…

Leave a Comment