H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Les p’tits derniers #12

Les p’tits derniers sont de retour ! Un peu de déco, des bijoux et surtout de jolies choses pour les p’tits bouts :-) Forcément avec Ninon j’ai considérablement réduit mon budget shopping déco pour craquer sur de jolies mini-tenues… (et ne parlons même pas des fringues, j’ai l’impression de porter la même chose depuis que j’ai accouché.) Alors j’espère que tout ça vous plaira, j’ai hâte d’avoir vos retours et de savoir pour quoi vous avez craqué dernièrement !

C Ô T É   D É C O

Dès que j’ai découvert le travail de Camille Esnee, j’ai su que j’adopterai vite une de ses créations ! Je vous présente donc mon bougeoir Arcades réalisé à la main par Camille dans son atelier rennais. Prochain craquage ? Certainement une tasse Loop ou une patère Hook <3

– – –

Coucou la nouvelle enceinte Marshall que j’aime autant pour son design vintage que pour la qualité de son ! Elle a trouvé sa place dans notre salon et c’est devenu notre petit rituel du soir avec Ninon ♥ On rentre de chez la nounou, on se met en pyj’ et on danse dans le salon en écoutant la compilation Jazz love Disney.

– – –

Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez déjà mon amour pour le travail d’Arminho ! (Mon affiche baleines trône toujours au dessus de notre lit !) La dernière petite pépite de ce couple portugais ? Ces affiches botaniques aux détails dorés à chaud. Il ne me reste plus qu’à trouver l’encadrement idéal pour les installer dans notre couloir.

Et puis juste avant noël j’ai reçu LeBird, ce bel oiseau en hêtre massif naturel imaginé par le designer Pierre Baryga & façonné par les mains d’un artisan jurassien. Un joli objet déco 100% français au design minimaliste qui trône fièrement dans notre salon ! (enfin  dès que Ninon saura marcher je suis certaine qu’elle se fera un plaisir de nous le piquer haha !)

P O U R    N O U S   L E S    F I L L E S

Deux cadeaux reçus à noël se cachent sur cette photo ! D’abord le chouette trio de bagues de chez Satellite offert par l’amoureux puis cet ensemble de petites montagnes aux détails dorés en guise de porte-bijoux. J’adore !

– – –

Vous connaissez Pö&me ? C’est sans nul doute ma nouvelle marque coup de cœur côté maroquinerie. Des sacs modernes et élégants qui portent les noms de célèbres poèmes… j’ai eu la chance de recevoir « Les yeux d’Elsa » (Louis Aragon) qui peut se porter aussi bien à l’épaule qu’en bandoulière. J’adore sa forme & son mix de matières, son seul mini bémol : la chaine dorée qui brille un peu trop (mais je pense que ça s’estompera avec le temps).

Ma nouvelle lubie du moment ? les boucles d’oreilles ♥ J’en porte tous les jours, dans des styles très différents et moi qui aimais d’habitude les boucles discrètes et minimalistes, je me tourne de plus en plus vers des créations un peu plus imposantes. J’ai trouvé le juste milieu chez Barbarisme ! Dans son atelier parisien, Barbara associe laiton et boutons en tissus pour donner vie à des bijoux plus beaux les uns que les autres. J’ai craqué pour le modèle Luna mais je zieute déjà les créoles Celeste ou les boucles Athena.

P O U R    L E S    P E T I T S    B O U T S

Ces produits Vivaiodays m’ont été envoyé il y a quelques semaines et c’est le coup de cœur ! Ils sont bio, testés dermatologiquement sur peau sensible, cruelty free et leur packaging adorable est 100% recyclable ! Bref, ils ont tout pour plaire et en plus, chaque produit finance une journée d’école pour un enfant quelque part dans le monde ♥

– – –

Qui ne connait pas encore cette bible du DIY pour nos p »tits bouts ? Quand je l’ai feuilleté je me suis vite rendu compte que je voulais absolument TOUT réaliser puisque TOUT est superbe ! Bravo à Emilie ( la talentueuse @griottes sur insta) pour cette pépite, il ne me reste plus qu’à trouver un peu de temps pour m’attaquer à tout ça (Ninonchou si tu m’entends, tu peux allonger un peu tes siestes steup’ ?)

Avec ses petites dents qui travaillent sévères (déjà deux de sorties en bas et celles du haut qui chatouillent pas mal), Ninon ne lâche plus son bretzel en bois. Dur de trouver un anneau de dentition (naturel & non traité) plus chou que ça, non ? Merci à Charline, la créatrice française d’April Eleven, pour ce petit cadeau aussi joli qu’utile.

– – –

Il y a aussi eu un peu de nouveauté dans la mini penderie de Ninon ! Une jolie blouse de chez Le Petit Lucas Dudertre (soldée en ce moment), une autre blouse en mousseline de coton Jamie Kay + un mini bandeau LeHof dénichés sur booboopirates et puis surtout, des minis chaussures 100% fait-main offertes par la créatrice barcellonaise Txelllagresa. C’est pas trop mignon tout ça ? :-)

– – –

C’est fini pour aujourd’hui, c’était déjà pas mal de nouveautés non ? On se retrouve vite par ici pour parler voyage ou peut-être petits créateurs… j’ai plein d’idées pour le blog cette année et j’ai hâte de mettre tout ça en place, en espérant que vous serez toujours au rendez-vous :-)

Comments

  • 08/02/2019
    reply
    Lucie

    Super ton article ! Merci. Comme toi Jai l’impression de m’habiller toujours pareil depuis bébé. J’adore tes photos. Le livre DIY m’intéresse. Tu as découvert la revue « la petite fabrique » ? Bon François ne l’a pas sur ses
    Étagères il a fallu que je le commande en ligne mais je le trouve très sympa pour les activités en famille. Bon weekend !!! (Caresse au chien)

  • 08/02/2019
    reply
    Clarisse

    Hello ! Super article, plein de jolies découvertes et tellement bien illustrées. Gros coup de coeur pour le sac à main :) Deux petites questions : sais-tu où l’on peut trouver des petites montagnes (j’en cherche pour éviter à mes bagues de se balader partout) ? Et vas-tu écrire un article sur ton séjour à Vienne ? Hâte de lire ton prochain article en tout cas, et de voir ce que tu prépares pour le blog (que j’adore depuis des années). Un très bon weekend à toi !

  • 08/02/2019
    reply
    Marie Pa

    Ahhh ce livre !! Je l’ai aussi eu à Noël! Tout est trop beau! J’ai aussi envie de tout faire.. si seulement on pouvait avoir des journées un peu plus longues ! bisous à vous trois!

  • 08/02/2019
    reply
    marionromain

    Qu’est-ce que j’aime ces articles !
    Et qu’est-ce que j’aime le travail de Camille Esnée. Pas encore craqué pour une de ses créations, mais il est clair que je ne mettrai pas 6 mois avant de m’en offrir une, elles sont si jolies !
    Je découvre aussi Barbarisme grâce à cet article, et… je ne sais pas si c’est une si bonne idée en réalité, car évidemment, eh bien j’aime beaucoup aussi !

  • 12/02/2019
    reply
    caroline

    Quelle belle découverte cet album Jazz Disney. Merci merci

  • 19/02/2019
    reply
    Daphné @ be frenchie

    Que de beaux intemporels – des matières et designs faites pour durer. Des objets honnêtes qu’on prendra plaisir à utiliser. Et puis les yeux de Ninon ; un océan profond dans lequel on a envie de plonger !

  • 27/02/2019
    reply
    Shana

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers « Voyage Onirique ». A bientôt.

  • 24/04/2019
    reply
    isabelle meuble

    Super article, J’aime beaucoup ton blog et tes belles découvertes. Merci encore

Leave a Comment