H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Escapade Maman / Bébé aux thermes de Saint-Malo

Oh Saint-Malo… comme j’avais hâte de venir te raconter par ici ! Tu as été la pause parfaite dont nous avions besoin pour oublier un peu la fatigue et l’effervescence du quotidien et j’ai le sourire aux lèvres rien qu’en repensant à ces trois journées en famille. L’occasion pour nous de se faire chouchouter aux Thermes Marins pour la toute première fois (mais certainement pas la dernière) et découvrir leur formule de soins maman / bébé.

C’est vrai que depuis l’arrivée de Ninon je n’avais pas encore pris le temps de renouer un peu avec mon corps (qui en a pourtant vu de toutes les couleurs depuis le début de la grossesse !). Alors quand on m’a parlé de massages, d’enveloppements d’algues, de bains-jets, de modelage du visage…  j’ai couru chercher notre valise et hop, nous voilà tous les trois dans le train direction le paradis !

SaintMalo-Lechienataches5

Moi qui suis amoureuse des plages de mon grand nord, je dois bien avouer que celles de Bretagne ont un charme tout particulier et Saint-Malo me l’a une nouvelle fois prouvé ! Chaque matin nous n’avions qu’une hâte : tirer les rideaux pour profiter du lever de soleil depuis notre chambre (car oui, avec un bébé on se lève plus tôt que le soleil… haha) et, chaque soir, on filait le regarder se coucher depuis les remparts ou les pieds dans le sable. Entre temps, on a profité des thermes, on s’est régalé aux restaurants de l’hôtel puis on a un peu flâné dans la vieille ville de Saint-Malo. Nous n’avons pas eu le temps de l’explorer autant que nous l’aurions voulu mais c’était déjà un bel aperçu (vous pourrez retrouver quelques-unes de mes adresses préférées à la fin de l’article).

Côté logement, nous avons eu la chance de résider au grand hôtel des thermes, dans une chambre à la vue imprenable sur la mer ♥ Comme les thermes sont accessibles depuis l’hôtel, on a passé la majeur partie de notre séjour en peignoir. (rien que d’y repenser ça me fait bien rire d’ailleurs). C’est qu’une fois sur place on se met très vite dans l’ambiance, vous verrez ! On prend part à ce joyeux défilé de peignoirs blancs et de mines détendues qui partagent avec nous cette parenthèse 100% bien-être dans un superbe cadre. J’ai d’ailleurs été marquée par la gentillesse & l’attention portée par tout le personnel de l’hôtel ainsi que l’équipe des Thermes & Spa.

Le gros + pratique : L’hôtel met à disposition tout ce qu’il faut pour bébé (lit parapluie, transat’, baignoire, chauffe-biberon….) de quoi bien alléger nos bagages !

Et les soins dans tout ça ? Un vrai moment de bien-être à l’écoute de son corps comme j’ai rarement pu en profiter jusqu’ici. J’ai testé les soins proposés aux jeunes mamans dans le cadre de leur formule « escapade maman / bébé » pour récupérer, retrouver l’équilibre et partager des moments privilégiés avec Ninon. J’ai pu profiter d’un cours d’aquagym postnatal, de modelage du ventre, du visage ( la révélation ce soin, tellement agréable !) et de soins plus orientés thalasso. (vous pouvez retrouver la liste complète par ici). Ninon a elle aussi enfilé sa mini couche de bain pour barboter pour la toute première fois dans la piscine (trop chouuu) et profiter d’un massage d’éveil. (un kiné était présent pour nous montrer les bons gestes à réaliser).

Le + pratique : Si vous avez des soins en même temps que votre conjoint (ou que vous voulez simplement profiter d’un petit moment à deux), une garderie est disponible sur place (les puéricultrices y sont adorables et très attentionnées)

Ce tout premier week-end de vadrouille en famille m’a donné envie d’en faire plein d’autres ! J’avoue que j’étais un peu stressée à l’idée de partir avec Ninon (pour la route, le dodo hors de sa chambre, le rythme un peu chamboulé…) mais finalement ça s’est tellement bien passé que je me demande encore pourquoi nous ne l’avions pas fait plus tôt ;-) La prochaine étape sera d’oser prendre l’avion avec elle mais pour ça, je nous laisse encore un peu de temps ! (même si je rêve secrètement d’un voyage à l’étranger pour mes 30 ans, dans 3 mois donc ! Oui, je suis pleine de contradictions haha) En attendant je compte bien profiter des jolis coins de France en famille et je suis preneuse de toutes vos bonnes idées ou endroits préférés ! (des villages mignons à la mer, la montagne, la campagne…)

L E S   B O N N E S   A D R E S S E S

La Datcha, qui regroupe une chouette sélection d’objets déco, de bijoux mais aussi un corner épicerie fine / La maison générale, déjà bien connue via leur e-shop, c’est la belle adresse déco à ne pas louper / Choubidoux pour la pause déj’, le goûter mais aussi pour leur petite sélection déco / Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port (oui oui, c’est bien son nom !), l’adresse complètement décalée pour boire un café dans un décor surchargé ! / Otonali, l’adresse gourmande pour les amoureux de cuisine japonaise. (nous n’avons pas eu le temps de tester mais bcp d’entre vous nous l’avez recommandé)

 

I N F O S   P R A T I Q U E S 

Pour rejoindre Saint-Malo nous avons opté pour le train et c’était super pratique avec Ninon (Ça évite les 50 arrêts en voiture & on a de quoi chauffer le bib’ & le petit pot au compartiment bar) D’ailleurs je vous conseille vraiment de prendre une place en plus pour bébé, ça coute 9€ et ça offre suffisamment d’espace pour l’allonger convenablement :-)

Vous pouvez venir avec votre petit bout à partir de ses 2 mois  (pour qu’il puisse bénéficier du massage + de la garderie / en revanche pour la piscine c’est à partir de ses 6 mois). De notre côté nous sommes ravis d’avoir attendu ses 6 mois pour venir, Ninon est maintenant très éveillée & curieuse, elle a vraiment profité de ce week-end pour découvrir la mer, la piscine etc… Et surtout, nous étions bcp plus sereins à l’idée de la laisser un peu au Club Enfant (une crèche intégrée au Grand Hôtel et agrée par la PMI) sachant qu’elle a déjà son rythme et qu’elle n’a plus peur d’être un peu séparée de nous.

Certains d’entre vous m’ont demandé comment je m’étais organisée pour les repas de bébé. J’avais tout simplement glissé quelques petits pots fait-maison dans la valise (vu que nous sommes partis pour 3 jours c’était faisable) et une fois sur place j’ai profité du petit frigo de la chambre pour les stocker. L’hôtel nous avait mis à dispo un chauffe-biberon (et aussi un goupillon & du produit vaisselle bio, adorable attention je trouve !) et si nous étions au restaurant à l’heure du repas, ils se faisaient un plaisir d’aller chauffer les bib + petits pots en cuisine ;-)

Côté tarif. Cette escapade maman / bébé de 3 nuits au grand hôtel des thermes – 12 soins & en 1/2 pension à une valeur de 1136€. Le prix s’adaptera forcément à la façon dont vous souhaitez profiter de ce séjour (vous pouvez profiter uniquement des soins et choisir de dormir / manger ailleurs. Vous retrouverez toutes les infos par ici 


Un grand merci au grand hôtel des thermes pour leur invitation.

Comments

  • 03/03/2019
    reply
    margot

    Ca donne tellement envie!! pourquoi pas pour les vacances de printemps héhé…

  • 03/03/2019
    reply
    Marie*

    OhlAla ca fait rever tout ca !!oui il faut À soi aussi. Et aa l’Air magnifique!rien a voir mais j’ai L’IMPRESSION que nous avon les memes bouCles d’oreilles @seecollection

  • 03/03/2019
    reply
    Cosmic Sam

    Des photos toutes douces!

  • 03/03/2019
    reply
    Laurence.cdp

    Saint Malo!!! J’adore cette ville… Jamais eu la chance d’aller aux termes… Un jour peut être.

  • 04/03/2019
    reply
    Eleusis & Mégara

    Oh les jolies photos qui donnent envie ! (et dis donc, ça a changé pas ici, c’est chouette – dis celle qui aimerait bien tout refaire chez elle aussi haha) Bisous doux <.

  • 16/04/2019
    reply
    Sarah, Les Jolis Mondes

    Elles sont belles et toutes douces ces photos ! Franchement ça donne envie cette petite pause cocooning :) On adore partir en weekend et en vacances avec Olivia. on a fait fort pour notre premier voyage en famille avec un roadtrip en Italie quand elle avait 3-4 mois ! C’était un peu compliqué parfois mais on a adoré et ça nous a fait comprendre qu’on pouvait vraiment l’emmener un peu partout. On a pris l’avion la 1e fois quand elle avait 9 mois, pour aller à Séville (notre voyage à la Réunion ayant été annulé à cause d’un cyclone…!). On adore voyager avec elle, c’est toujours un émerveillement pour nous 3. Prochaine destination ; les Pouilles, en mai ! Tes 2 articles m’ont été bien utiles pour préparer un peu le voyage d’ailleurs ;) Bises !

Leave a Comment