H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Les p’tits derniers #13

Vous me l’avez réclamé sur insta alors le voilà, l’article « les p’tits derniers » qui a l’air de toujours autant vous plaire :) On y parle déco, kids & jolis accessoires pour nous les filles ! Ça vous donnera peut-être quelques idées pour les fêtes qui approchent ou juste l’envie de vous faire un cadeau (oui oui, on mérite toujours de se gâter !) D’ailleurs si l’idée vous plait, je pensais préparer un article pour Noël avec une sélection d’idées cadeaux 100% petits créateurs. N’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous tente :) En attendant, place aux petits derniers !

– – –

 

J’ai découvert le travail de Federica Bubani grâce à Atelier MamaOh et BIM, ça a été le gros coup de cœur ! Des formes géométriques, des teintes douces & un esprit très contemporain… tout ce que j’aime :) Alors bienvenue à ce petit vase & sa fleur en papier qui ont déjà trouvé leur place dans le salon. Ah et puis j’avoue… j’ai déjà ajouté le superbe diffuseur de parfum à ma liste de Noël ♥

– – –

 

Au placard les petites espadrilles d’été, à nous les boots & autres chaussures montantes d’hiver ! Pour moi l’indispensable de cette saison reste la boots cavalière hyper confort & qui se porte facilement avec toutes les tenues. Cette année j’ai craqué pour le petit talon & le détail du cuir embossé de ce modèle Bobbies. Il ne me reste plus qu’à trouver une paire de bottes pour que ma garde robe soit au complet mais j’ai tellement du mal à trouver l’élue ! Vous avez des modèles chouchous à me conseiller ? :)

 

– – –

Parmi les petits créateurs de bijoux dont j’affectionne tout particulièrement l’univers il y a Le tiroir de Lou. Son tiroir est rempli de bijoux fins, délicats, durables & fait-main avec un grand savoir-faire et, surtout, une passion folle ! Pour les un an de Ninon l’amoureux m’a offert ces jolies boucles Antigone (il se peut que l’idée lui ait été soufflé c’est vrai huhu), et puis  plus tard il  y a eu les Charlie et, peut-être un jour, sa bague Ninon que j’aime beaucoup (c’est un signe ça, non ?) ;)

– – –

 

J’ai reçu ce livre Eco Home il y a quelques temps déjà mais je n’avais pas encore eu le temps de le feuilleter. C’est maintenant chose faite & je dois dire que pour ceux qui souhaitent se diriger vers un mode de vie un peu plus plus sain & durable, il donne de très bonnes bases facilement réalisables au quotidien :) De quoi faire un premier pas sans se sentir submerger !

– – –

– – –

 

Ma collection de sacs s’agrandit un peu plus avec cette petite merveille de chez Polène. Voici le n°7, leur dernière création, que j’ai choisi dans sa version mini. Coup de cœur pour son design rectiligne, ses lignes assumées mais aussi sa touche  intemporelle et épurée, fidèle à l’esprit Polène. Et pour moi qui adore embarquer le strict essentiel avec moi (comprenez clés, iphone & CB) , c’est le format idéal !

 

◊ ◊ ◊

 

Ouiii, encore des bijoux ;) On reste sur la thématique des boucles d’oreilles, ma grosse lubie du moment ! Cette fois ces petites beautés viennent de chez Barbarisme. Je vous avais déjà parlé du travail de Barbara dans cet article (car oui j’avais déjà craqué pour une paire… oups !) et sa nouvelle collection est encore plus folle :)

 

– – –

– – –

 

Cette année je ne suis pas certaine d’installer un sapin dans l’appartement. Déjà parce que l’idée de voir Ninon manger toutes les épines me stresse mais aussi pour une question de place. En revanche je compte bien installer des petites décos un peu partout et ce bijou de bougie en est l’exemple parfait :) C’est une création de la très jolie marque française Boncœurs que j’ai (une nouvelle fois) déniché chez Atelier MamaOh. (si vous êtes intéressés, Mathilde n’a pas encore d’e-shop mais elle fait des ventes à distance sans soucis ! N’hésitez pas à lui envoyer un MP)

 

– – –

P O U R   L E S   K I D S
– – –

 

Attention les yeux, ceci est une gigoteuse magique ! Derrière Les petites billes se cache Morgane, celle qui a eu la bonne idée d’imaginer la toute première gigoteuse multi saisons :) Ses doublures sont amovibles pour passer facilement du mode hiver au mode été & il y a même un petit système de boutons pressions pour ajuster la longueur de la gigoteuse en fonction de bébé :) Alors, j’avais raison, c’est magique non ? ;) (Merci à Morgane pour ce joli cadeau déjà validé par Ninon !)

– – –

– – –

 

Alerte mignonnerie ! Le motif léopard je l’aime par toute petite touche et même comme ça j’ai encore du mal à le porter, mais alors là, en version mini c’est juste adorable !! Ce joli modèle de chez Pom d’Api sera parfait pour les premiers pas de ma Ninon, elles sont encore un chouïa trop grandes mais j’ai terriblement hâte de la voir avec :)

 

◊ ◊ ◊

 

Avec le froid qui s’installe, il est temps de trouver le bonnet tout doux & tout chaud pour nos minis. Autant vous dire que ce modèle est le plus mimi que j’ai pu voir dernièrement ! Derrière Wilds legends se cache Sandrine, également créatrice de The little wilds et qui fabrique ces petites beautés dans son atelier :) Faon, mouton, lama, ours polaire… le plus dur reste de choisir ! (et d’espérer que Ninon n’essaie pas de le retirer toutes les 10min !)

 

– – –

Bonnet-Lechienataches

– – –

 

Bienvenue à la maison Lucien ♥ On a adopté cette grosse boule de poils qui dort à longueur de journée à la Pelucherie. Là-bas se cache une très belle histoire de famille où les peluches sont cousues main depuis 1976 & où la passion s’est transmise entre une mamie & ses petites-filles. Aujourd’hui encore, toutes les peluches sont fabriquées dans l’atelier historique de la marque selon les techniques et le savoir-faire d’autrefois. Une chose est sûre, ici entre Lucien & Ninon c’est l’amour fou & j’espère qu’il va l’accompagner pendant de longues années :)

Merci à La Pelucherie pour ce beau cadeau

– – –

 

Je termine cet article avec le nouveau jouet pref’ de Ninon : la table d’activité & d’éveil musical de chez VertBaudet. Entre le xylophone, le tambour roulant à billes, les maracas, le tam-tam, la cymbale & j’en passe, on a le droit à un petit concert chaque soir en rentrant de chez nounou ! En plus la hauteur de la table est parfaite pour qu’elle puisse se relever seule & rester un peu debout (et oui, Ninon a déjà 15 mois mais elle n’est pas très pressée dans ce domaine ;) 

Produit offert* 

 

– – –

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui :-) J’espère que cet article vous aura plu & inspiré !
J’ai hâte d’avoir vos retours & je vous dis à très vite par ici !

Comments

  • 15/11/2019
    reply
    Szubinski

    Une wish list parfaite pour noel!
    MERCI POUR CETTE belle decouverte de la marque barbarisme.
    Hate de voir ta prochaine selection

  • 25/11/2019
    reply
    Melanie

    Tres Jolie selection! J’ai hate de voir la liste speciale noel!!

  • 26/11/2019
    reply
    marie

    Que de jolies découvertes ! Merci :)
    Si tu trouves la perle rare des bottes, je suis aussi preneuse. Je cherche depuis un moment déjà mais sans succès…
    Belle journée

Leave a Comment