H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

La valise maternité, mes indispensables

J-10 avant le grand jour et les valises sont enfin bouclées ! La chambre de la petite sœur est presque terminée (côté déco j’ai encore de quoi faire mais l’essentiel est là) et j’ai même réussi à vous rédiger cet article ! Moi qui étais complètement à la bourre il y a encore quelques semaines je ne suis pas peu fière de moi ;-) Joli rattrapage de dernière minute haha.

Faut dire qu’avec Ninon à la maison on a déjà de quoi s’occuper alors forcément cette grossesse est passée deux fois plus vite. J’ai quand même réussi à la savourer, d’une façon différente mais tout aussi magique, et aujourd’hui on a terriblement hâte de la rencontrer & de vivre notre nouvelle vie de famille à quatre :) En attendant, il faut déjà passer par la case accouchement (je suis moins pressée sur ce coup là j’avoue) mais le fait que les valises soient enfin bouclées enlève déjà pas mal de choses en tête pour se concentrer sur l’essentiel. Sur insta vous étiez plusieurs à me demander de partager mes essentiels pour la valise maternité alors hop, voici un article complet pour ne rien oublier ! (vous trouverez même une check-list à imprimer à la fin)

Veilleuse Ours Moonie

Tenue Zara & Hochet Main Sauvage

Veilleuse Konges Slojd
POUR LA SALLE DE NAISSANCE

De mon côté j’ai choisi d’emporter un grand sac à langer (j’ai craqué pour le Easy Duffle à l’imprimé New Peonie de chez Moumout’). C’est le sac qui pourra nous suivre jusqu’à la salle de naissance et dans lequel on doit donc glisser la toute première tenue complète de bébé + quelques petites affaires pour plus de confort. Côté taille on opte en général pour du 1 mois, à adapter bien sûr selon le poids estimé du bébé lors de la dernière écho (Moi j’ai prévu une tenue dans chaque taille, Ninon était un petit gabarit de 2,8kg et c’était pas mal de commencer par du naissance quand même). Voici les essentiels à ne pas oublier :

 

• Un body manches longues et cache-coeur, beaucoup plus simple à enfiler (mon choix)

• Un pyjama, qui s’ouvre sur l’avant (mon choix)

• Un gilet en coton ou en laine (mon choix)

• Une paire de chaussettes et un bonnet (mon choix)

• Une turbulette (mon choix)

• Une couverture (mon choix)

• Un drap pour le berceau (moi j’ai glissé dans mon sac une housse de matelas
à langer toute douce de chez Main Sauvage pour l’utiliser comme « drap housse » dans le berceau
– vous pouvez aussi prendre un grand lange par ex.)

• Petit bonus : Un doudou avec votre odeur & quelques couches
si vous ne souhaitez pas utiliser celles de la maternité.

Valise Bird / Pyjama T.A.O / Doudou MainSauvage / Plaid Garbo&Friends

Turbulette Parenthèse arrondie / Portemanteau Zara Home

POUR LE SÉJOUR À LA MATERNITÉ

Pour le reste du séjour à la maternité, une fois bien installés avec bébé en chambre, j’ai prévu une seconde petite valise avec toutes ses affaires. (Je préfère séparer mes affaires des siennes pour m’y retrouver mais ça, c’est à vous de choisir). En plus c’est l’occasion parfaite pour emporter l’adorable valise Bird que j’ai reçue il y a quelques jours & que j’adooore alors je n’allais pas m’en priver ! ;-) Pour ce séjour à la maternité, si il y a bien un seul mot à retenir c’est le confort ! Aussi bien pour vous que pour bébé. Des pyjamas tout doux, des bodies faciles à enfiler, des produits naturels pour les soins… Tout pour être à l’aise, au chaud & ne penser qu’à vous/le chouchouter :) En général le séjour dure 3-4 jours, ça peut bien sur varier en fonction de plusieurs choses (type d’accouchement, prise de poids du bébé, etc…) mais c’est une bonne base pour préparer les affaires et votre partenaire ou famille pourra toujours apporter des affaires supplémentaires dans un second temps. De mon côté, voici ce que j’ai glissé dans sa petite valise de maternité :

 

• 6 pyjamas tout doux (avec ouverture sur le devant)

• 6 bodies manches longues (avec ouverture sur le devant)

• 3 gilets / brassières

• 2 bonnets

• 4 paires de chaussettes

• Une seconde turbulette (mon choix)

• Quelques langes (mon choix)

• Une cape de bain (mon choix)

• Une trousse de toilette (tétine, sérum physiologique, coton, liniment, savon pour le bain,
un thermomètre bébé souple, un thermomètre de bain, une brosse toute douce)

• Des couches (mon choix)

• Une veilleuse musicale (mon choix)

• Un second drap pour le berceau

 

POUR LA SORTIE

• Une petite tenue spéciale pour la sortie si ça vous fait plaisir :)

• Une combipilote / nid d’ange (mon choix)

 

Gel nettoyant délicat Minois / Liniment Mapiel / Trousse de toilette Rose in April / Couches Lillydoo Green

Je pense n’avoir rien oublié, en tout cas l’indispensable est là c’est certain :) À vous d’en ajouter un peu plus ou moins selon vos envies, après tout il faut surtout s’écouter. Je me souviens que pour Ninon j’avais craqué pour pas mal de petites tenues adorables en 1/3 mois et puis finalement elle a passé quasiment tout son temps en pyjamas & combinaisons, aussi bien pour le côté confortable que pour les nombreuses régurgitations des premiers mois qui ne pardonnent pas sur les minis habits ;) Cette fois-ci j’ai donc tout misé sur le confort & le côté pratique, en craquant tout de même pour 1-2 tenues histoire de ne pas être complètement frustrée ;)

Côté valise de maman, je vous glisse ci-dessous un PDF à télécharger avec la liste complète de mes indispensables. (vous retrouvez à gauche la liste bébé puis à droite la liste maman.)

 

Et pour la fratrie ? Je trouve ça chouette de penser aux plus grands en leur offrant un cadeau de la part de leur nouveau petit frère / petite sœur :) Un doudou, un jouet, un bracelet « grande sœur »… À vous de voir ce qui pourrait leur faire le plus plaisir. L’autre jour je suis aussi tombée sur une belle idée toute simple : lors du séjour à la maternité, accrochez une photo de vos plus grands dans votre chambre pour qu’ils voient (si ils viennent vous rendre visite) qu’ils sont aussi avec vous <3

 

 

Et voilà, j’espère que cet article pratique aura pu vous aider un peu pour préparer le grand jour :) Et dire que la prochaine fois que je rédigerai un article sur le blog notre seconde petite fille nous aura rejoint… oulala ça me fait tout drôle ! Allez, je file avant de verser ma petite larme moi, à très bientôt :)

Comments

  • 14/09/2021
    reply
    Laura

    Tout ça est beaucoup trop mignon <3 Trop hâte pour vous !!

  • 15/09/2021
    reply
    Charlotte

    super article ! Profites bien des derniers instants de grossesse :-)

  • 17/09/2021
    reply
    Alice

    Viens vite petite cocotte, Une jolie famille et des bras tout doux t’attendent <3

Leave a Comment