l’Inde, au cœur du Kerala… #2

IndeKerala-Dewalokam1-lechienataches

Prêts à vous laisser embarquer avec nous pour revivre la 2éme journée de notre voyage dans le Kerala ? Souvenez-vous, la dernière fois je partageais quelques clichés de notre escapade à Cochin, entre ville & tradition, aujourd’hui je vous emmène dans un petit paradis ressourçant : le Dewalokam Resort. Il nous aura fallu un peu plus de trois heures depuis Cochin pour arriver à bon port. Dans le Kerala on ne peut emprunter que des petites routes alors les trajets sont certes un peu longs mais ils sont l’occasion parfaite pour s’imprégner de l’ambiance locale. On traverse les champs, les forêts et les petits villages. On est happé par les innombrables scènes de vie qui nous entourent : les enfants en uniforme sur le chemin de l’école, les marchands de légumes au bord de la route, les chèvres qui broutent partout, etc… Et puis, on arrive enfin chez Sinta & Jose, l’adorable couple qui tient la ferme biologique de Dewalokam depuis trois générations. Et là, à peine sortis de la voiture,  le coup de cœur est total…

IndeKerala-Dewalokam2-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam3-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam5-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam6-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam4-lechienataches

Sur le pas de la porte nous attendent Sinta & Jose, tout sourire, accompagnés de leurs salariés. Les femmes nous offrent des colliers de Jasmin et posent le tilak (une marque portée sur le front qui porte bonheur). Des petites attentions qui reflètent bien la gentillesse et la générosité de nos hôtes pendant ce séjour. Je n’en reviens pas d’être ici, dans cette ferme au charme fou, perdue au cœur d’une nature luxuriante. Avant de rejoindre Jose pour faire le tour du domaine, on enfile nos maillots pour se rafraîchir dans la rivière qui traverse le lieu. Avec son échelle en bois & son énorme arbre duquel on peut sauter, c’est un véritable paysage de carte postale ♡

illus-inde3

IndeKerala-Dewalokam9-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam8-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam7-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam10-lechienataches

Puis il est temps de rejoindre Jose pour se balader dans le domaine et découvrir quelques-unes de ses innombrables plantations. Curcuma, café, noix de muscade, gingembre, cardamome, etc… je n’avais aucune idée de comment tout cela poussait et c’était un vrai moment de découverte ! Ici, tout est biologique et cultivé avec un grand respect. Tout se retrouve ensuite dans votre assiette, lors du repas traditionnel servi sur une feuille de bananier. On se plie alors aux habitudes locales et on mange avec les doigts ;-)

IndeKerala-Dewalokam11-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam12-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam13-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam15-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam14-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam16-lechienataches

Le Dewalokam Resort propose un tas d’activités (yoga matinal dans le jardin, cours de cuisine traditionnelle, promenade dans les plantations d’épices, visite d’une école, etc…). De notre côté, on opte pour la balade le long de la cascade de Thommankuthu. Malheureusement le sentier est protégé et nous ne pouvons pas trop nous approcher de la cascade mais l’endroit reste très agréable pour se promener. C’est l’occasion de se mélanger aux locaux qui viennent passer un moment en famille ici, pour papoter ou se rafraîchir dans les cours d’eau.

illus-inde3

IndeKerala-Dewalokam19-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam18-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam17-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam20-lechienataches
IndeKerala-Dewalokam21-lechienataches

Et puis il sera déjà temps de rentrer dans notre petit coin de paradis pour profiter d’un délicieux repas et se poser dans le jardin en repensant à cette incroyable journée… On se laissera facilement bercer par le seul bruit qui nous entoure : le chant des oiseaux ♡ Le lendemain matin il nous faudra malheureusement quitter nos hôtes pour poursuivre notre voyage dans le Kerala, direction Allepey, pour une croisière en backwaters. 


Un très grand merci à l’adorable Camille & l’agence Kuoni pour cette superbe expérience
ainsi qu’à mes acolytes PerrineOsmani & Marc

29 commentaires

  1. Reply
    Andrea

    Salut
    J’adore tes photos. j’aurais aimé savoir quel appareil tu utilise et si tu les retouches avec quel logiciel. Ton blog est très inspirant. Merci

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup Andréa :-) Pour l’appareil j’utilise un Fujifilm X-Pro 2 ! Et côté retouches, j’utilise lightroom sur l’ordi ou vscocam directement sur l’iphone ! à très vite par ici :-)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’était un très beau moment oui :-) Déjà bien envie d’y retourner avec l’amoureux cette fois !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp Laurie ! Je suis contente d’avoir ton retour car les articles sont tjs un peu long à écrire donc si ils peuvent servir & plaire c’est trop chouette !

  2. Reply
    D'encre et de sel

    Toutes ces fleurs… La douceurs des couleurs, des verts ♥ C’est magnifique!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci toi ♥ (bouh… quand est-ce que je pourrai poster des commentaires sur ton blog ?)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Et merci à toi de passer par ici & de me laisser un p’tit mot ! ♥

  3. Reply
    Amélie

    Waouh!!! J’avais hâte de lire l’épisode 2 dans le Kerala et je ne suis pas déçue! Tes photos sont splendides :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Oh merci Amélie :) Ça me fait super plaisir ! À très vite pour la suite alors

  4. Reply
    Flavia

    Waouh! Tes photos sont juste sublimes, et elles appellent à l’évasion. L’Inde fait justement partie des destinations que je rêve de découvrir, merci pour ce joli partage.

  5. Reply
    Animal Sensible

    Ces photos sont magnifiques ! J’aime beaucoup ta façon de raconter ce voyage. Merci pour le partage

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci beaucoup pour ces jolis compliments, surtout que je n’arrive pas toujours à trouver les bons mots pour raconter mes voyages donc ça me fait d’autant plus plaisir de lire ton commentaire :-)

  6. Reply
    Daphné @ be frenchie

    Ce lieu semble si paisible et ressourçant – qu’il doit être bon y faire une pause pendant un voyage pour prendre le temps de découvrir l’Inde autrement. Tes photos sont un vrai bonheur, on a déjà un peu l’impression de partir en voyage en te lisant.

    Cette ferme me rappelle un lieu du même type à la frontière entre Thaïlande et Laos, où on pouvait récolter les légumes du potager pour participer à des ateliers cuisine au bord du Mekong, rouler à vélo sur de petites routes de campagne puis s’endormir au milieu d’une forêt de bambous. Des années après, j’en rêve encore !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      On aurait voulu que cette pause dure encore quelques jours, c’est l’endroit parfait pour se déconnecter à 100% et profiter de nous, tout simplement ♡ Ta ferme entre la Thaïlande & le Laos donne terriblement envie aussi, tu te souviens du nom par hasard ? :-)

  7. Reply
    Alice

    Cet endroit à l’air tellement ressourçant ♡ Les images sont magnifiques, pleine de sensibilité. On sent à travers elles que ce voyage a été particulier pour toi :) Trop beau (mais trop court haha ^^) !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Tu aurais adoré ! Avec ces p’tites poulettes en liberté tu aurais été comme à la maison haha

  8. Reply
    Katie

    J’avais drôlement hâte de lire la suite ! À nouveau de merveilleuses photos. C’est absolument captivant. Je ne connaissais pas cette région de l’Inde et pourtant, j’ai l’impression de l’avoir découvert avec vous et grâce à vous.
    Katie

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Katie ! J’espère que vous aurez l’occasion de la découvrir de vos propres yeux un jour alors :-)

  9. Reply
    Vai en vadrouille

    Coucou ! Je me rends compte que je n’ai pas commenté alors que j’ai lu cet article au moins 3 fois à différents moments ^^
    Bon, je sais que je me répète et que je ne suis pas la seule à le dire, mais tes photos, sont vraiment, vraiment magnifiques. Il n’y a pas un seul de tes reportages photos qui ne me donne envie d’explorer la même destination que toi ! Comme je l’ai déjà dit dans le premier article il me semble, l’Inde n’est pas une destination qui m’attire vraiment. Ou plutôt n’était pas ! Tu m’as rassurée et fait changé d’avis. La gentillesse des Indiens au Kerala me séduit énormément, et leur culture a l’air très riche. Comment ai-je pu réduire l’Inde à ses grandes villes chaotiques ? Je ne sais pas, mais merci à toi de m’avoir ouvert les yeux :)

  10. Reply
    Les routards en thailande

    Un très bel article qui me donne envie de découvrir. Vos photos sont superbes merci pour le partage.

Laissez un commentaire