H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Ciao Puglia ! #2

Après la découverte d’Ostuni, Monopoli ou encore Cala Incina lors de mon précédent article, il est temps de partager avec vous la fin de notre virée dans les Pouilles ! Au programme : la très jolie ville de Matera & quelques spots plages / bronzette à ne pas louper pour profiter pleinement de la farniente à l’italienne. De quoi vous faire (un peu) oublier que la rentrée est toute proche ;-)


S U R   L A   R O U T E

Une des choses que j’ai adoré pendant cette virée dans les Pouilles, c’est grimper dans notre petite Fiat 500 pour prendre la route à travers les champs d’oliviers & les jolis villages. Entre Ostuni & Matera, elle nous a réservé un tas de jolies surprises ♥


M A T E R A

Si il y a bien un endroit que vous ne devez pas manquer lors de ce voyage, c’est la surprenante ville de Matera. Elle est considérée comme l’une des plus vieilles cités habitées au Monde et elle est incroyable tant elle ne ressemble à aucune autre ville que j’ai pu visiter auparavant. On y trouve notamment les célèbres Sassis, des maisons troglodytiques qui nous plongent dans un univers à part.

D’ailleurs, sur les bons conseils de Sabine, on a posé nos bagages dans le superbe Sassi de Francesco, le nid parfait pour profiter du charme de Matera ! On est restés là deux jours à se balader dans la ville, découvrir un tas de petites ruelles cachées, boire des verres et puis surtout lézarder dans notre Sassi…

À ne pas rater : Se promener dans le parc della Murgia Materana pour admirer la ville depuis l’autre versant de la vallée et prendre davantage conscience de son côté atypique. Et bien sûr, on ne le repetera jamais assez, n’oubliez pas de partir hors saison pour en profiter pleinement  ;-)

P U N T A   P R O S C I U T T O

Prochain stop après Matera : la ville de Lecce. Mais avant ça, on avait bien mérité un arrêt plage du côté de la Punta Prosciutto (oui oui, sympa ce nom de charcuterie pour aller bronzer notre gras !). On vous rassure, cette plage a beaucoup plus de charme que ce que son nom peut laisser deviner. Ici l’eau est incroyablement transparente et le sable se pare même parfois de reflets rosés.


L E C C E

Pas de chance pour nous, c’est sous la pluie que nous avons passé la plus grande partie de notre temps à Lecce. Elle ne nous aura tout de même pas empêché de découvrir son incroyable architecture baroque, goûter à son fameux café di Leccese au lait d’amande et de s’engouffrer dans ses nombreux ateliers de restaurateurs. Pour le reste, j’avoue avoir gardé mon appareil photo bien au sec dans mon sac ;-)


G R O T T A   D E L L A   P O E S I A

Coup de cœur assuré pour cette piscine naturelle qui compte parmi les plus belles aux monde ! Creusée par la mer pendant des siècles, cette crique à l’eau turquoise a des airs de petit paradis perdu ♥

fleur

On a profité d’un réveil matinal pour y faire un tour et à notre arrivée, il n’y avait que quelques locaux, parfait pour profiter pleinement du lieu ! (sinon en pleine saison ça donne plutôt ça &… eurk eurk !!!)

B A I A   D E I   T U R C H I

Il vous faudra traverser une pinède pour accéder à La Baia dei Turchi, l’une des plus belles plages des Pouilles. Pour en profiter pleinement, on vous conseille de marcher un peu le long des bois pour éviter les zones payantes et accéder aux petites criques de sable fin. Pour nous c’était le dernier arrêt avant de plier bagage alors, forcément, on en garde un souvenir tout particulier ! Une petite crique rien que pour nous, un bon bouquin, le bruit des vagues & le soleil qui réchauffe la peau… la parenthèse parfaite pour terminer ce séjour en beauté ♥


Et voilà, encore le récit d’un beau voyage qui se termine ! Forcément on pense déjà à notre prochaine destination même si, pour le moment, avec l’arrivée de notre petite Ninon il faudra être un peu patient avant de reprendre l’avion :-)

Comments

  • 19/08/2018
    reply
    Fanny

    Ces photos sont magnifiques , douces et inspirantes. Votre blog est une pure merveille ❤️

  • 19/08/2018
    reply
    Vai en vadrouille

    J’étais subjuguée par ton premier article sur les Pouilles, et définitivement je suis tombée plus qu’amoureuse de cette région ! Tes photos encore une fois magnifiques ne peuvent laisser de marbre <3
    Tes articles voyage vont me manquer, mais tes articles déco font tout autant rêver :) Des bisous à la petite Ninon et à Maggie !

  • 21/08/2018
    reply
    Alice

    Ça donne envie !! Pour la deuxième fois (après Rome) tu me donnes envie de découvrir l’Italie alors qu’avant ça je n’en rêvais pas particulièrement ! Trop forte ! Merci pour toutes ces belles photos ♡

  • 03/09/2018
    reply
    Yasmine Boheas

    Ohlala merci de nous faire voyager comme ça !
    Un très bel article qui me donne envie de m’acheté un billet d’avion là, tout de suite hahaha

  • 16/09/2018
    reply
    monrevefamilier

    Bon bah voilà, ça me redonne envie de partir en vacances ! Peut-être pour l’été prochain :) Et je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est toujours un plaisir de découvrir l’Italie en Fiat 500 !

  • 26/09/2018
    reply
    Marie

    Wahou, cette région a l’air magnifique. Merci pour cette belle découverte, cela donne envie !!
    Sinon, j’ai une question bien plus futile à te poser : d’où vient la veste que tu portes sur la première photo (en flou) ? :-)

  • 29/09/2018
    reply
    Letizia

    J’ai toujours eu beaucoup de respect pour la Puglia. Peut-être parce qu’on retrouve la moitié des Suisses qui habitent dans la ville à côté tous les étés sur les plages (ça enlève vite le charme n’est-ce pas…). Tes photos, l’ambiance, les couleurs me donnent envie de partir découvrir cette région que je ne connais pas du tout. Merci beaucoup ❤️

Leave a Comment