H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Majorque entre amis

Un article rempli de soleil pour vous faire oublier la météo toute tristoune de ces dernières semaines ça vous tente ? Il était grand temps que je partage avec vous quelques souvenirs de nos vacances d’octobre dernier, à Majorque <3 C’était la destination parfaite pour fêter nos 30 ans entre copines (coucou Alice, Laura & Maïa) en embarquant avec nous les amoureux & nos petites louloutes. Alors oui, forcément, des vacances à 11 avec nos minis qui ont chacune un rythme différent c’était toute une aventure mais c’était tellement chouette :)


On a passé la semaine au ralenti en profitant de notre logement (enfin surtout de son superbe jardin + piscine), des petites villes aux teintes chaudes et surtout des jolis coins nature pour lézarder à l’ombre des arbres et en profiter pour faire quelques ploufs. Cette destination était complètement inconnue pour moi et pour être honnête, quand on me parlait de Majorque j’imaginais surtout des boîtes de nuit et puis finalement… j’avais tout faux ! Nous étions au nord de l’île, du côté de Pollença, et j’ai découvert un coin calme (partir hors saison ça aide bien sûr) & très naturel, tout ce que je recherche quand je pense aux vacances.

les jolies villes
A L C U D I A

Comme Ninon est une lève-tôt, on a profité d’une matinée où tout le monde dormait encore pour partir découvrir Alcúdia, la ville la plus ancienne de Majorque. Entourée de remparts, cette vieille ville a un charme fou ! On s’est baladés dans ses ruelles aux maisons en pierre et aux volets colorés, toujours décorées d’un tas de plantes grasses. En pleine saison c’est certainement un nid à touristes mais en octobre et de bon matin, Alcùdia était calme & ressourçante. Juste nous et des petits vieux adorables qui partaient au marché. On s’est posés en terrasse pour savourer un petit déjeuner maison chez Verdeteja (une adresse végétalienne très gourmande, tenue par une hôte adorable) puis on a fait le tour de la ville avant de rentrer rejoindre les copains.

les coins nature
C A L A   F I G U E R A

Qu’elle est belle cette crique sur la route du cap Formentor (qui est à voir aussi d’ailleurs !), nichée entre les montagnes de la tramuntana. Seul petit bémol : le sentier pour y accéder est un peu raide donc faites attention avec les petits bouts & prévoyez les baskets. (j’avais Ninon en porte-bébé + mon copain qui me tenait la main pour m’aider dans la descente). Autant vous dire que c’était le pic sportif de notre séjour ahah mais ça en valait vraiment la peine !

La vue y est magnifique, l’eau turquoise et puis ce silence… rien d’autre que le bruit des vagues <3 (ah non pardon, il y avait aussi nos louloutes qui rigolaient & s’extasiaient devant tous ces galets). On pouvait même apercevoir quelques chèvres sauvages sur les montagnes alentours – d’après ce que j’ai lu, il arrive même qu’elles s’invitent avec vous sur la plage – Bref, c’est le spot parfait pour une balade, un pique-nique, une sieste à l’ombre & un plouf dans l’eau à condition d’apporter les chaussures adéquates. (je vous glisse la géoloc’ ici)

 

les jolies villes
P O L L E N Ç A

J’ai aimé Pollença pour deux raisons : d’abord pour le charme de sa vieille-ville aux rues étroites & tortueuses puis surtout pour sa promenade piétonne bordée de pins (sur la partie nord du port) où l’on profite d’une plage sauvage au sable blanc, des magnifiques maisons qui la bordent et de la vue sur les montagnes de Formentor. (la partie sud est quant à elle beaucoup plus moderne / touristique… bof quoi !). Et si, comme nous, vous profitez de la balade en vous régalant d’une glace artisanale de chez Gelati Mossa c’est encore mieux.

Pollença
R A N D O N N É E S

Pour info il y a quelques randonnées qui partent de Pollença et qui apparement sont très sympas ! Avec nos louloutes on a passé notre tour pour cette fois mais je vous glisse quand même quelques idées :)

  • Les marches du calvaire de Pollença. Il s’agit de 365 marches, représentant chacune un jour de l’année et qui mènent vers la Chapelle du Calvaire. Sur le chemin vous pouvez faire des pauses pour admirer la vue sur Pollença.
  • la promenade du Puig de Pollença (Puig de Maria). dont le chemin monte jusqu’au monastère du Puig de Maria, au sommet, avec un superbe panorama à 360 degrés sur les environs (par ici)
  • Cami de la Cala de Boquer. Une petite balade de 2h dans la très sauvage Cala de Boquer. (par ici)

les coins nature
C A L A   F O R M E N T O R

Je crois que pendant ces vacances il y a un endroit que l’on a aimé plus que le reste <3 Comme un secret bien gardé, une petite pépite dont on a voulu profiter plusieurs fois tellement tout y était parfait ! On avait repéré sur internet la superbe plage Formentor et forcément on a voulu s’y rendre. Alors oui, c’est vrai, elle est superbe mais.. avec tout ce monde elle perd tout son charme ! Notre chance ? Alice & Alex avaient loupés le parking et étaient montés plus haut sur une route mi-perdue / mi-privée et c’est grâce à eux que l’on a découvert ce coin à l’abri de tous, très loin de l’agitation. On a pu se poser à l’ombre des pins, juste en face de l’île Formentor et profiter de ce petit coin de paradis jusqu’au coucher du soleil :)
Comme je suis archi cool je vous explique comment accéder à ce coin : le plus simple est de vous garer sur le parking principal de la plage Formentor, de vous rendre sur la plage & une fois face à la mer, partez à gauche & marchez pendant quelques minutes. Au bout d’un moment tout deviendra plus calme, beaucoup plus beau et vous serez arrivés au paradis ;)

la maison des vacances

Il fallait bien héberger toute notre petite troupe pour ce séjour et c’est à 10min de Pollença que nous avons posé nos bagages, dans une grande maison perdue dans la campagne. À l’intérieur rien de fou côté déco, on l’a surtout choisi car elle n’était pas trop chère, disposait de 4 chambres, possédait un grand & très joli jardin avec piscine et surtout, nous n’avions que les montagnes alentours comme voisines :) On a même vadrouillé dans les alentours en empruntant une route (Cami de la Font) qui nous a fait grimper, grimper, grimper jusqu’à ce que notre maison ne soit plus qu’un petit point dans le paysage (cf la photo ci-dessous). Pour les intéressés, voici le lien pour la maison.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui :) Je vous laisse avec quelques photos de la fine équipe & j’espère que cette dose de soleil vous aura fait du bien ♥ Il y a tout un tas de beaux endroits à découvrir à Majorque, de notre côté nous nous sommes surtout calés sur le rythme de nos minis mais si vous y allez en couple ou entre amis, n’hésitez pas à aller lire la série d’ articles de Miles & Love ou celui de l’oeil du voyage. À très vite !

Comments

  • 03/03/2020
    reply
    Laura

    C’était la dose parfaite de soleil qu’il me fallait ❤️ Trop chouette de revoir tout çA avec tes magnifiques photos. Gros bisous les cocottes !

  • 03/03/2020
    reply
    anouk

    J’ai grandi la bas, heureuse de ton article et que ça t’ait plu :)

  • 04/03/2020
    reply
    Marion

    Des vacances qui respirent le bonheur ♡ j’avoue que tu m’as bien donne envie de decouvre majorque maintenant ! Je suis a deux doigts de faire ma Valise :p

  • 04/03/2020
    reply
    Sarah, Les Jolis Mondes

    Trop belles toutes ces ambiances toutes douces ! Ca me Replonge dans notre sejour a Majorque juste apres le vÔtre, fin octobre 2019 :) C’était tellement ressourçant ! J´adore tes PHotos végétales !

  • 04/03/2020
    reply
    Maïa Chä

    Vivement les prochaines !

  • 05/03/2020
    reply
    D'encre et de sel

    AHHHHH mais trop bien!! je l’attendais tellement cet article! je note toutes tes adresses et tous vos jolis coins secrets ♥ encore merci pour le partage j’ai vraiment hâte d’y être!!! j’espère juste qu’en avril nous aurons un peu de chaleur ;-)

    bises ♥ ♥ ♥
    mélissa

  • 05/03/2020
    reply
    Alice

    Oh !! Comme ça fait du bien de retrouver ces photos par ici ! C’est canon !! (et les louloutes ont bien changé, c’est fou !) Merci pour la dose de soleil TatAnne :)

  • 08/03/2020
    reply
    L&T

    De très belles photos de doux moments partages. J’avais adore minorque, un peu plus sauvage, mais j’aimerais egalement beaucoup decouvrir majorque!

  • 22/03/2020
    reply
    Amélie

    Majorque semble être une belle destination vacances en famille ; j’y retrouve même des petites inspirations calanques & sud de la france :)
    xx

Leave a Comment