H E L L O !

Si vous aimez la déco, les beaux voyages, les petites adresses à ne pas louper & les trouvailles kids alors youpi, vous êtes au bon endroit !

—-

E N J O Y

Vous pouvez aussi me retrouver par là :

Search

Le chien à taches

Escapade iodée en Bretagne

Je suis bien trop contente de vous retrouver sur le blog pour parler voyage & vous raconter notre première escapade post-confinement, celle qui a forcément un goût tout particulier :) On avait envie de grands espaces, d’air marin & de jolis petits coins au calme alors on a fait nos bagages direction la Bretagne, sur la Côte d’Emeraude. Quatre journées passées sous le soleil entre Saint-Cast le Guildo, Fréhel, Erquy & Pléneuf-Val-André, le programme parfait pour en prendre plein les yeux ! Je me demande pourquoi on a autant tardé à venir découvrir la Bretagne tant le coup de cœur a été énorme, aussi bien pour nous que pour Ninon qui a clairement adoré passer ce séjour les pieds dans le sable en se goinfrant de caramel beurre salé ;-)

Saint-Cast le Guildo

À peine arrivés à bon port, on a filé sur la plage respirer le bon air iodé en profitant du soleil de fin de journée. Le plaisir simple dont je rêvais après ces mois de confinement ! Ninon était trop contente de pouvoir enfiler ses bottes pref’ pour partir faire sa petite vie dans le sable :) Et puis le lendemain on a passé la matinée à se balader en ville avant de partir découvrir les différents spots nature aux alentours. J’ai d’ailleurs adoré l’ambiance de Saint-Cast, ses ruelles où se succèdent de sublimes maisons en pierre, son centre-ville très familial, sa mini balade (jolie, jolie) sur la liaison piétonne qui relie la plage au port et puis la gentillesse des habitants & commerçants. C’est l’endroit parfait pour des vacances à la plage en famille, au ralenti :)

 

Côté hotspots nature, j’ai vite compris qu’entre les falaises, les anses rocheuses et les superbes plages nous allions en prendre plein les yeux :) Entourée de deux baies, la presqu’île de Saint-Cast le Guildo a la particularité de posséder 7 plages de sable fin, fou non ? Par faute de temps nous n’avons pas pu toutes les découvrir mais j’ai eu un très bel aperçu avec la plage des 4 vaulx (magnifique plage à l’étendue folle, aussi agréable pour lézarder que pour s’adonner à la pêche à pieds (réglementée), très pratiquée dans ce coin) et la plage du port au oranges (un joli spot bien caché). Les différents points de vues panoramiques valent aussi le coup d’oeil ! Je vous conseille de voir le panorama de la pointe de St-Cast (site classé avec vue sur le Cap Fréhel, le Fort La Latte, Saint-Malo), la pointe de la Garde & la pointe du Bay, face à l’archipel des Ebihens. À noter que pour les amoureux de randos le GR34 passe par St-Cast et tout un tas de circuits sont disponibles (à retrouver par ici)

Quelques bonnes adresses

Pause salée  La table de JeanLa MarinièreLe Truc Bidule // Pause sucrée : Les thés d’Emma (aussi bien pour les pâtisseries que pour sa vue incroyable sur la baie) – Une glace Chez Tinou

Après cette première journée à Saint-Cast, on a repris la route direction le Cap Fréhel en faisant un stop pour la nuit au Château des Tertres. Si vous me suivez régulièrement par ici ou sur insta, vous connaissez ma passion pour la décoration. Et bien en voyage c’est pareil, j’adore trouver de beaux hôtels, airbnb ou chambre d’hôte à la déco soignée :) Cette fois-ci c’est donc chez Jeanne, passionnée de cinéma & de design, que nous nous sommes invités pour la nuit. Ce manoir est aussi beau que l’immense jardin qui l’entoure. Jeanne propose quelques chambres mais peut également louer la maison entière selon les demandes (par ici). Et pour bien finir cette journée, on a filé profiter de spécialités bretonnes 100% locales à la Ribote. (et le coucher de soleil depuis le restaurant vaut le coup d’oeil)

CapFrehel-Lechienataches

Cap Fréhel

C’est finalement en début de matinée et sous d’épais nuages que nous avons découvert un bout du Cap Fréhel. Comme Ninon a choisi ce moment pour s’improviser une sieste dans la poussette nous n’avons pas pu nous aventurer comme nous l’aurions voulu mais l’aperçu était déjà très impressionnant. Cette pointe de grès rose est sublime, on a admiré les vagues se déchainer sur les falaises en profitant de l’ambiance toute particulière qui y règne. La prochaine fois on reviendra s’y balader plus longuement pour profiter des multiples points de vue.

Sables d’Or les Pins

Puisque Ninon n’avait qu’un seul mot à la bouche depuis le réveil « plage, plage, plage » on a repris la route direction Sables d’Or les Pins :) (mais avant on a quand même fait une visite rapide du Fort la Latte, un magnifique château posé sur la pointe de la Latte et qui offre un superbe panorama sur l’ensemble de la côte). En arrivant à Sables d’ Or les Pins, on a découverte une immense & superbe plage de sable fin, une eau aux reflets d’émeraude et des lagunes bordées de pins. Bref, un petit paradis naturel dont on a profité jusqu’à la fin de journée. Et puis on a osé le tour en rosalie, survalidé par Ninon ;-) C’était l’excuse parfaite pour se balader dans les ruelles de la station balnéaire et découvrir toutes les villas d’époque nichées entre les pins.

On garde un tas de chouettes souvenirs de ces deux premières journées en terre bretonne, sous un bon gros soleil qui ne nous a pas quitté ! Pour la suite de notre long week-end, on vous embarquera à Erquy & Pléneuf-Val-André mais pour ça il faudra être encore un peu patient ;) La suite arrive très vite… promis ! En attendant j’espère que ce premier article vous aura plu, j’ai hâte de vous lire et surtout de connaitre vos endroits préférés en Bretagne :)

 


Un grand merci à Sensation Bretagne &
à l’office de tourisme de
de Dinan Cap Fréhel
pour cette invitation.

Comments

  • 23/07/2020
    reply
    Alice

    C’est canooon ! Et ça donne Bien envie de partir prendre l’air ! ViVement la suite !

  • 23/07/2020
    reply
    Sabrina Becker

    C’est magnifique ! Nous y allons également en septembre. Avec quel reflex est-ce que tu as pris ces jolies photos ?

  • 24/07/2020
    reply
    SaRah, Les Jolis MOndes

    Qu’est-ce que est beau ! Je ne connais pas du tout le coin, ca me donne vrailebt envie d´y aller !! Je rêve de découvrir la côte de granit rose aussi donc on pourrait faire d´une pierre deux coUps :) Merci pour ce joli partage AnNe, tes photos sont superbes comme toujours <3

  • 24/07/2020
    reply
    ANAIS

    C’est beeeau et doux !! Ca me donne déjà envie de repartir ! :)

  • 24/07/2020
    reply
    jeanne

    Je suis absolument sous le charme ! je connais très mal ce coin de la Bretagne, nous on est plutôt Finistère Sud et c’est très chouette aussi. J’attends la suite avec impatience :)

  • 27/07/2020
    reply
    L&T

    Un grand bol d’air frais ! je ne connais pas la bretagne mais ca a l’air magnifique. comme d’habitude tes belles photos toutes douces et poetiques donnent envie de prendre une pause pour profiter des joies simples de la vie.

  • 04/08/2020
    reply
    Amélie

    Ça donne envie de découvrir à son tour la bretagne <3

Leave a Comment