UN WEEK-END A LONDRES

londres14

Ce week-end nous sommes partis à Londres pour l’anniversaire de l’amoureux, une surprise que je lui avais réservé car je sais qu’il aime beaucoup cette ville. Pour ma part j’y étais déjà allée deux fois il y a quelques temps (4-5 ans) et je ne sais pas pourquoi mais je n’en avais pas gardé un souvenir dingue. Je partais donc contente mais sans réelle excitation et puis là… BIM ! Je ne m’y attendais pas et j’en ai pris pleins les yeux, on peut dire que j’ai eu une révélation et un véritable coup de coeur pour cette ville. 
londres17londres16Mais pourquoi cette révélation alors ? Et bien je pense que cette fois-ci j’ai visité Londres d’une autre façon, en évitant les lieux touristiques déjà vu lors de mes anciennes visites et en me concentrant plus sur la découverte de petits quartiers, en prenant surtout plaisir à me perdre dans les rues. Ce que je préfère quand je voyage :)londres10 londres06L’hôtel que j’avais choisi se situait sur “Hackney Road”, en plein coeur de l’EAST END qui est un quartier génial pour se balader le dimanche. Au programme : marché aux fleurs, puces, magasins vintage… Un quartier certes très “bobo” mais tellement agréable. J’avais envie de m’arrêter dans chaque boutique et café/resto plus jolis les uns que les autres, une vraie tentation ! Et bien sûr pour les amoureux du street art c’est le paradis sur terre par ici, il y en a partout et pour tous les goûts :) 
londres14 londres11 londres12Nous étions obligés de passer par la case du breakfast anglais salé, ou comment manger une seule fois dans la journée tellement tu en prends plein le bidou. Bon alors je ne mangerai pas ça tous les matins c’est sur,mais c’est définitivement à faire quand on passe à Londres ! (The Premises – East End)
londres13 londres01londres02Je n’ai donc pas vraiment de guide de bonnes adresses à vous filer ni d’itinéraires des “10 choses à voir absolument”, mais juste l’envie de partager quelques photos d’ambiance. Pendant ces 2 Journées et demi nous sommes surtout restés dans l’EAST END en découvrant par exemple l’animation de Broadway Street & Brick Lane le dimanche.londres05 londres07londres08 londres09Ma prochaine virée à Londres ? Entre copines pour faire du shopping (dévaliser Anthropologie, Primark & Topshop donc), Petit-déjeuner chez Foxcroft & Ginger et se perdre dans les rues de cette si jolie capitale.

Et vous, Londres vous l’aimez comment ?

59 commentaires

  1. Reply
    Elise

    Tes photos sont vraiment jolies et donnent une facette originale de Londres ! J’y suis déjà allée 2 fois avec mon amoureux aussi, et j’avais adoré. J’adore marcher ou faire du vélo dans une ville pour la voir autrement et c’est exactement ce que tes photos dégagent, ça donne envie !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh tu ne peux pas me faire plus plaisir là ! J’suis trop flattée et toute contente que mes photos te plaisent alors :) Merci ma jolie Elise <3

  2. Reply
    Magali

    Aaah Londres, je le préfère loin des lieux touristiques. Se perdre dans les rues c’est la meilleure façon de découvrir une ville.

  3. Reply
    Laugh-of-Artist

    Ah Londres, voilà au moins deux ans déjà que je n’y suis pas retournée. Tout comme ton copain, le mien adore Londres :)
    Toujours un plaisir de te lire ma belle
    Plein de bisous ♡

  4. Reply
    Aurélie

    La prochaine fois que tu y vas il faut que tu passes à Greenwich. Je ne dis pas seulement ça parce que c’est là que j’ai vécu un an mais ça vaut vraiment le coup d’oeil : le méridien de Greenwich bien sûr avec l’observatoire, le parc que j’adore, la magnifique université (c’est là qu’ils tournent la plupart des films d’époque ou hollywoodien comme pirate des caraïbes et c’était aussi ma fac hi hi), mais la ville de Greenwich aussi est vraiment adorable avec ces petits magasins et cafés colorés, le marché qui est vraiment génial que ce soit pour manger ou pour faire du shopping. Bref <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Roh mais oui je n’ai même pas pensé à te demander tes bonnes adresses ! Zut ! Ce n’est pas grave, je ferai tout ça lors de ma prochaine virée alors :) Merci pour tes bonnes adresses ! Quelle globetrotteuse tu fais toi ;)

  5. Reply
    Sarah

    AAAAHHHHHHH Londres!!! Je rêve d’y retourner depuis que j’ai des congés. Dommage que les hébergements soient un peu cher…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      moui c’est vrai que c’est un peu cher ! Mais il y a souvent des offres d’hôtel, garde l’oeil ouvert :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      rolala j’en mangerais bien un autre là, tout de suite, maintenant !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      c’est le mot : l’énergie :) merci pour ton commentaire, je suis contente de savoir que tu passes par ici de temps en temps :)

  6. Reply
    Gaëlle

    Très jolies photos ! Moi j’en reviens tout juste mais je suis allée avec les enfants et nous avons joué les vrais touristes avec Big Ben et compagnie. Moi je connaissais déjà mais pas eux alors c’était incontournable. Sinon je suis plutôt comme toi, je préfère éviter les lieux touristiques (quand tu les as vus une fois…) et me perdre dans les rues. Je fais ça à Paris. Ca avait l’air vraiment bien :)

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est sur qu’avec les enfants on peut moins se perdre et flâner mais tu vois toutes les facettes de Londres comme ça :p J’adooore le faire à Paris moi aussi, on est toujours certain de tomber sur de nouveaux endroits très sympas :)

  7. Reply
    Anne-Charlotte

    J’habite justement dans le East London, tout près de Spitalfields :) Je te conseille aussi la prochaine fois d’aller te balader vers Angel, sur Upper Street et vers Islington. Hampstead est aussi un quartier à voir! N’hésites pas à me faire signe en tout cas si tu reviens ca me fera super plaisir de te rencontrer!
    Cheers!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Olala, chanceuse ! Merci pour tes bonnes adresses, je note tout ça pour ma prochaine virée :) Et je te tiendrai au courant pour qu’on puisse se rencontrer alors !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      merci Audrey :) Tjs là pour me laisser un petit commentaire toi, ca fait vraiment plaisir !

  8. Reply
    Fille à la Modz

    Ton petit récit me donne envie d’y retourner ! J’y suis allée quand j’étais ado, j’ai beaucoup de souvenirs flous mais je me rappelle l’avoir trouvée magnifique. C’est donc une ville à refaire dans mon programme, mais le budget explose vite dans cette ville chère…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh oui c’est à refaire tu as raison :) C’est vrai que l’argent part vite là-bas mais il y a souvent des offres sncf pour des trajets pas cher. A surveiller donc :)

  9. Reply
    Marion

    Elles sont sublimes ces photos. J’y ai été cet été, c’était super mais je crois que Londres est une ville à visiter l’automne ou l’hiver. Pour mieux profiter d’un bon thé chaud et d’une bonne part de carrot cake dans un joli salon de thé…

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      C’est vrai que malgré le froid et le vent c’était très chouette de visiter Londres à cette période :) c’est pas bien d’utiliser les mots magiques “carrot cake” et “thé chaud” comme ça, j’ai faim maintenant !!!

  10. Reply
    Selma TLBC

    Très jolies photos :) J’adore Londres, j’y retourne justement dans 3 semaines. J’ai pris une chambre par Airbnb dans un coin très central. Cette fois, je vais faire un peu plus la “touriste” et un peu moins de shopping, j’ai plus envie de me promener… J’aime beaucoup Hyde Park et le quartier de Knightsbridge au Sud, avec les grandes maisons blanches typiques et les petites mews, et aussi Covent Garden. Je préfère toujours marcher plutôt que de prendre le métro, ça permet de découvrir des endroits qu’on n’aurait jamais vu autrement. Et aussi, à chaque fois que je suis à Londres je vais voir un musical ^^

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      oh oui tu as raison pour le musical, c’est une bonne occasion :) Moi aussi j’aime bien trainer du côté de Covent Garden. La prochaine fois j’irai dans le quartier de Knighstbridge alors, merci !

  11. Reply
    Liilice

    Belle balade dans les rues de Londres :) ça fait bien 4 ans qu’on doit y aller, faudrait peut-être qu’on se décide un jour ^^
    Des bisous !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Roh oui on est nulles là ! On y va quand ? :)
      Merci copine <3

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci, merci ! :)
      Wahou chaque année ? tu dois avoir pleins de bonnes adresses alors, je vais te piquer ça sur ton blog pour ma prochaine virée !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci Marie :) olala moi aussi je voulais repartir avec la map monde mais bon… bien trop chère malheureusement :( :(

  12. Reply
    Dorothée

    Bonjour! Merci pour cet article et ces superbes photos! Cela fait qq temps que je réfléchis à une virée londonienne (ça doit faire 15 ans que je n’y suis pas allée…honte à moi) et tu m’as définitivement motivée! Un peu comme tu l’expliquais, je n’en garde pas un souvenir incroyable, j’espère que je serais surprise!

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      haaa je suis bien contente alors si je t’ai donné des envies de voyage :) je pense effectivement que comme moi tu seras agréablement surprise de tes retrouvailles avec Londres :)

  13. Reply
    NenouSwala

    Aaaah Londres ! Tellement chouette ville ! Je crois qu’elle est vraiment dans mon top 5 des villes Européennes (que j’ai vue on s’entend), mais un peu dans le même style, niveau ambiance dans les rues, et beauté des petites ruelles “sans intérêts” d’après les guides touristiques, Glascow est vraiment top aussi ;)
    Tes photos sont toujours splendides !
    Bisous !

    1. Le chien à taches
      Reply
      Le chien à taches Post author

      Merci bcp :) Tiens ça m’intéresse ce que tu dis là, il faudra que j’aille visiter Glascow alors :)

  14. Reply
    Charlotte

    Whaaa, c’est vraiment magnifique ! Du coup j’ai regardé mon programme pour mon voyage à Londres, et on passe une après-midi dans le quartier ou tu étais, je suis trooop contente :D

  15. Reply
    Onze-Onzième

    Tu as fait THE quartier !!! Bricklane / Soreditch / East-End sont mes lieux de perditions dans tous les sens du terme. Si je décide de rester à Londres l’an prochain, c’est ici que je poserai mes valises.

  16. Reply
    melineline

    Londres je l’aime TRÈS fort ! et j’ai hâte d’y retourner.
    Il n’y a qu’une seule chose qui me chagrine là bas : la vie est chère et les gens comprennent pas ton anglais approximatif.
    Parce qu’il ne faut pas se voiler la face, toutes les conneries qu’on apprend pendant nos études ne nous aident pas du tout “sur le terrain” ! ;)

  17. Reply
    le bazar de Chloé

    Très jolies photos, je suis déjà allée à londres mais j’ai l’impression que j’ai encore beaucoup à découvrir de cette ville et tes photos me donnent très envie d’y retourner.

  18. Reply
    Lorène

    Que c’est beau et vivant Londres!!!! On me l’a promis cette année via un “bon d’amitié” donc j’ai hâte de m’y rendre dans cette ville où je n’ai pas mis les pieds depuis trop longtemps! Je pense que comme toi ce serra une redécouverte mais je l’aime déjà beaucoup en tant que “fille de la ville” et de part tes photos de folie! On y ressent bien l’ambiance générale déjà!

  19. Reply
    LaRoux

    Comment ça tu n’as eu un coup de coeur que cette année ? Londres est tellement géniale ! :)
    Une grande capitale, où l’on peut tout faire, tout trouver, avec plein de gens tout le temps, et pourtant une capitale à taille humaine avec pleins de chouettes quartiers avec une âme bien distincte pour chacun d’eux. J’y ai vécu et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une ville.. D’ailleurs j’y retourne une semaine ou deux cet été, rendre visite à des amis qui vivent là-bas :)

  20. Reply
    Nicole

    Hello, j’étais comme toi pour Londres jusqu’à l’année dernière… j’y étais allée plusieurs fois, mais pour de courts séjours et toujours dans les lieux assez touristiques. Mais l’été dernier nous y sommes allés avec Monsieur pour 8 jours. Nous avons pris notre temps, sommes baladés, posés dans les parcs. Le TOP !! Depuis j’y suis retournée 1 fois, et j’y retourne avec des copines pour 4 jours en juillet : certaines ne sont jamais venues donc lieux touristiques à prévoir mais pas trop non plus, elles sont OK pour flâner dans les rues…! YES !
    C’est une très jolie ville dont je suis tombée amoureuse (comme NYC mais l’avantage c’est que c’est beaucoup plus proche !!).
    Tes photos sont en tous cas superbes, elles traduisent bien l’ambiance qui règne à Londres :)

    1. Reply
      Nicole

      C’est encore moi ! J’aime beaucoup revoir tes articles (les photos sont trop belles), et je n’ai pas tenu longtemps, je repars en weekend avec des copines au mois de mai !
      Je suis London Addict (ma sœur se fiche un peu de moi car elle préfère changer de destination, mais quelque chose dans cette ville m’a attachée… un peu comme avec Paris).

Laissez un commentaire