Chamonix et les copines
Alors que le printemps s’invite tout doucement, quoi de mieux que de profiter des derniers paysages d’hiver, le temps de 2 journées entre copines ? C’est à Chamonix que j’ai retrouvé la joyeuse bande (coucou Alice, Elise, Laura & Maïa !), surexcitée à l’idée de rechausser enfin les skis ! Aujourd’hui je vous emmène profiter de la douceur des montagnes, des petits plats réconfortants et des jolies découvertes faites en chemin. Une chose est sûre, les montagnes enneigées m’avaient terriblement manqué !
Après 8h de route et une bonne nuit de sommeil, le moment est enfin venu de rejoindre les pistes ! Ce matin-là le temps est assez capricieux alors on a hâte de rejoindre les sommets pour, on l’espère, y retrouver le soleil. On se faufile dans la télécabine pour grimpe tout doucement jusqu’à traverser la grisaille… Ici, à presque 3000 mètres d’altitude, la vue est imprenable ! Les nuages glissent entre les montagnes, le soleil réchauffe la roche et nous restons plantées là de longues minutes à admirer ce spectacle hypnotisant… Heureusement que Régis, notre guide alpin, est là pour nous rappeler à l’ordre ;)
On a enchaîné les pistes et dévalé la montagne avec plaisir, parfois même à l’aveugle tant le brouillard s’épaississait. J’étais vraiment heureuse de retrouver les sensations si particulières de la glisse, même le temps d’une petite journée. On en a aussi profité pour admirer les paysages grandioses qu’offre le domaine de Chamonix, notamment lors d’une pause-thé bien méritée, côté Brevent ; le temps de profiter de l’incroyable panorama sur les sommets environnants.
Les descentes se sont succédées et petit à petit… la faim s’est fait sentir ;) Alors direction La Bergerie, un restaurant d’altitude plein de charme et idéal pour reprendre des forces ! Soyons folle, je partage même juste en dessous une photo de mon plat bien gras (Mmmh le fromage fondu aux morilles, un régal !). Après la régalade il a fallu se remettre en route, un peu moins légère que le matin ! On a profité des pistes au maximum en s’arrêtant ici et là pour admirer la vue et prendre quelques photos. Skier fin mars était une première pour moi, j’ai été agréablement surprise par la qualité de la neige et surtout, par le peu de skieurs sur les pistes ! LE BONHEUR !
LE REFUGE DES AIGLONS
Après cette journée de ski plus que parfaite, on rentre à l’hôtel pour profiter d’un moment de détente. Au programme : un massage de 25 minutes suivi de quelques brasses dans la piscine extérieure. Sachez-le, le massage post-ski est un petit bonheur ! Tellement relaxant que ça devrait être obligatoire, oui oui :) Le Refuge des Aiglons était le pied-à-terre idéal pour notre séjour, aussi bien pour sa déco cosy et réconfortante que pour ses petits plats gourmands du soir à partager entre amis. On s’est même essayées à un jeu d’enquête grandeur nature proposé au sein de l’hôtel et l’expérience était vraiment insolite ! Il a fallu courir partout dans les couloirs, retourner tous les tableaux, chercher les petits détails aux endroits les plus improbables. Une chouette parenthèse ludique le temps d’une heure :) Si un jour je reviens à Chamonix, je séjournerai surement à nouveau quelques nuits ici surtout que les parties communes, actuellement en rénovation, promettent d’être encore plus chouettes !
Un diner à l’hôtel Le Morgane, une bonne nuit de sommeil et puis nous étions déjà jeudi matin. Pour cette dernière matinée sur place il était prévu de monter à 3842 mètres, à l’Aiguille du Midi, pour tenter l’impressionnant pas dans le vide mais malheureusement le vent en a décidé autrement :( Il a fallu trouver un plan B pour profiter de ces dernières heures et c’est donc à la gare de Chamonix que nous nous sommes retrouvées. On est montées dans un train pour profiter de la vue sur les montagnes tout en restant bien au chaud. Si le temps ne nous avait pas été compté je pense que l’on aurait opté pour le train du Montenvers qui grimpe une vingtaine de minutes à flanc de montagne pour nous emmener jusqu’à la Mer de Glace, un impressionnant glacier.
Pour notre dernière pause gourmande, c’est à La télécabine que nous nous sommes attablées. Quand on voit la déco de ce resto, on se dit qu’il porte très bien son nom ! D’ailleurs il y a même une télécabine, cachée quelque-part dans le resto, dans laquelle on peut manger à deux :) Côté papilles, on s’est vraiment régalées avec un menu à la fois gourmand et léger. Moi, j’ai opté pour le bouillon thaï (sans crevettes) et pour un délicieux quinoa au wakamé & légumes croquants.
Puis il était déjà temps d’admirer une dernière fois les montagnes avant de reprendre le train, direction Lille. La route du retour fut longue mais les doux moments passés à Chamonix auront rapidement fait oublier le chemin…
Un grand merci à Violaine & Aude, à l’agence Duodecim & au groupe Temmos pour cette belle parenthèse
Celia - Escapades etc.
Ah la montagne ! elle me fera toujours rêver, je trouve que c’est le plus beau des paysages (c’est d’ailleurs pas pour rien que je me suis fais faire un petit tatouage « montagne » dernièrement :) ). En tous cas, tes photos sont magnifiques comme d’habitude et donnent vraiment envie d’aller voir la neige ! Merci
Le chien à taches
Oh il doit être très beau ton tatouage :) C’est sûr qu’il est difficile de se lasser de la montagne, elle se dévoile autrement à chaque saison <3
Lilouuuu
J’adore les photos, elles sont très belles !
Bisou ma jolie
Le chien à taches
Merci bcp Lilou :)
Bougeons&artistons
Un article qui dépeint à merveille les trésors de Chamonix. Des photos originales qui contrastent avec les éternelles photos de paysages. Mais il me semble qu’il s’agît de l’aiguille du midi et non du pic du midi situé dans les Pyrénées.
Le chien à taches
ouuuups ! Merci beaucoup, c’est modifié ;)
marionromain
Toujours aussi belles vos escapades entre copines <3
Le chien à taches
C’est toujours de beaux moments avec elles ♡
Letizia
J’adore toujours autant l’ambiance de tes images ♡ C’est drôle, je connais un Chamonix estival très touristique et là, tout semble désert et paisible.
Le chien à taches
Comme c’était ma première fois je ne peux pas faire de comparaison mais c’est vrai que c’était plutôt calme, et tant mieux ^^ Merci bcp & belle journée ♡
Jeremy
Que c’est beau, tellement hâte d’y retourner en rando bientôt :)
Le chien à taches
Un compliment du professionnel de la montagne ? Ok je rougis direct ! ;)
Laura
Raah c’est beau, un peu comme la définition du bonheur ton article : des copines, du grand air, de la bonne bouffe. Au revoir l’hiver <3
Le chien à taches
Trop mignon ce que tu dis là copine ♡
Manon
Quelles belles photos, ça avait l’air d’être un séjour merveilleux! Moi quand je vais au ski c’est juste ski ski ski, j’avoue que le moment détente me tenterait aussi ;)
Belle soirée
Manon – http://bleu-de-minuit.com
Le chien à taches
Oui c’est pareil pour moi, c’était la première fois que je prenais le temps de faire autre chose et finalement, c’est pas mal non plus ;)
D'encre et de sel
Nous sommes à peine au printemps et avec tes photos, tu m’as donné envie de Montagnes enneigées!! C’est fort ;-)
Bises!
Le chien à taches
Haha, c’est gentil merci ;) Et j’ai prévu pire avec un nouvel article de la Laponie fin avril… Je mélange toutes les saisons, rien ne va plus !
Samsha
Je suis totalement amoureuse de ces photos et de l’ambiance qu’elles dégagent! Ton blog m’inspire toujours autant ;-)
Le chien à taches
Comme ton commentaire me fait plaisir ! Merciiii ♡
prettylittletruth
J’adore Chamonix! Tes photos sont vraiment magnifiques :)
Le chien à taches
Merci toi :D
Madame Marion
Les voyages entre copines, c’est si chouette et ressourçant !
Bientôt une petite escapade sur la côte basque entre copines, j’ai si hâte ♡
Le chien à taches
Ouiii, bientôt notre virée à nous ! Bon elle va être un peu trop courte mais c’est pas grave, je compte bien en profiter :)
Cecile Hancieux
Ces photos sont magnifiques.
Ça donne envie de planifier la même avec les copines :)
Le chien à taches
Merci beaucoup Cécile :) On a tjs une bonne occasion pour planifier une escapade entre copines !
Mathilda
Coucou!
Quelle aventure. Moi, la neige me manque déjà. J’ai pu y aller un peu pendant les vacances, mais je n’ai plus trop le temps en ce moment …
N’étant jamais allée dans les Alpes, c’est un endroit qui me fait rêver. Y aller entre copines en plus, que du bonheur! Tu pars un peu pour l’été?
Bises,
Mathilda
Le chien à taches
j’espère que tu auras le temps d’en profiter l’année prochaine alors :) De mon côté, pas grand chose de prévu cet été, là je pars pour une semaine dans le Périgord noir en famille mais après ça sera de l’impro je pense ;) Et toi ?
Alice
Olala qu’ils étaient bien ces deux petits jours trop courts !
Et puis, depuis le temps qu’on en parle de ces vacances au ski tous ensemble !! Ça m’a donné encore plus envie ! Il va falloir se programmer ça en 2018 ♡ ^^
Le chien à taches
Ouiiii, je dis ouiiii ♡
Morgane
Coucou ! Je suis actuellement à Chamonix et en cherchant des endroits où aller, ect, je suis tombée en admiration sur ton site! C’est vraiment top ce que tu fais j’adore c’est épuré, très doux, il y a de très belles images et tu as beaucoup de goût! Moi qui ai commencé un petit blog fourre tout je suis admirative , le mien est beaucoup moins beau !
Je reviendrai par ici, c’est sûr :D merci pour ton travail et à bientôt!