Patagonie, le voyage inoubliable – Part 3
Quand je vous disais qu’El Calafate nous a offert de beaux moments, je parlais bien entendu de cette journée incroyable auprès du Perito Moreno mais également de l’ascension du Cerro de Los Cristales. Il nous restait une journée à passer dans cette région et nous voulions encore profiter de la richesse de ses paysages grandioses alors, un peu au hasard, nous sommes tombés sur cette randonnée qui offre une superbe vue sur le Lago Roca et Perito Moreno…
Je me souviens des épais nuages qui assombrissaient le ciel ce matin-là. Comme la veille, on a pris le temps de s’arrêter plusieurs fois en bord de route pour profiter du paysage environnant, si calme… Juste nous, des condors et quelques chevaux sauvages dans une nature brute aux teintes ocres dont on ne se lasse pas.
Un sommet à 1282m avec 1000 mètres de dénivelé, nous voilà au pied du Cerro de Los Cristales. L’ascension commence par un chemin en lacet et dès le départ on est impressionné par la vue qui s’offre à nous. À chaque pas supplémentaire se découvre davantage le Lago Roca, le Brazo Rico qui enserre la péninsule de Magallanes et surtout, le fameux Perito Moreno. Difficile de trouver notre rythme de marche tant nous sommes happés par la beauté de ce paysage contrasté.
Je me souviens avoir été marquée par les différentes ambiances dans lesquelles nous avons évolué au fil de l’ascension. Après une première partie à découvert, on entre dans une forêt de lengas aux troncs encore nus (en octobre le printemps commence tout juste à arriver), puis on termine l’ascension sur un sol rocheux parsemé de zones enneigées. Plus on monte et plus les émotions se bousculent… C’est dingue d’être ici, seuls sur ce sommet au cœur de la Patagonie… Tout ça parait tellement irréel ♥
Et puis après 3h de marche, le sommet s’offre enfin à nous. Il ne reste plus qu’à franchir une dernière bosse de 200m de dénivelé, très raide. Je me souviens de la force avec laquelle le vent froid soufflait à cette hauteur et de l’adrénaline qui montait de plus en plus. Cette dernière bosse n’était vraiment pas le moment préféré de Kévin, sujet au vertige, mais ce petit effort en valait vraiment la peine.
Ici à 1282m, sommet du Cerro de Los Cristales, la première chose qui nous a marqué est la présence d’un siège venu de nulle part ! Je me demande encore qui a pu avoir le courage de l’installer ici ! Alors forcément, on y a pris place quelques instants (mais vite, vite car ce vent glacial était vraiment difficile à supporter) et on a profité encore et encore de cette vue incroyable à 360° sur les montagnes, glaciers et lacs argentins qui nous entourent…
Malheureusement l’heure tourne et il faudra se résoudre à rentrer… Cette randonnée était une très belle surprise et certainement la meilleure façon de profiter cette 2ème journée à El Calafate. Avant de fermer les yeux et de penser au lendemain, on profitera d’un dîner bien mérité chez Pura Vida, une des belles adresses gourmandes de ce séjour.
Clairement Discrete
Tes articles me donnent des envies de voyages, d’étendues sauvages, de randonnées seule au monde ou presque !!!
Tes photos sont magnifiques au passage. Profite bien ! :-D
Le chien à taches
Merci beaucoup c’est adorable :)
Vai en vadrouille
Encore un magnifique article illustré. La beauté des paysages valait le coup, mais j’imagine comme il faisait froid ! Et c’est assez incongru ce siège au sommet ^^ En tout cas, merci pour cet énième moment d’évasion, Anne :)
Le chien à taches
merci à toi Vai <3
Lilouuuu
C’est tellement beau la Patagonie, tes photos sont magnifiques !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Le chien à taches
Oh oui, tellement de souvenirs ramenés de ce petit bout de paradis :) Beau dimanche Lilou
Samsha
Incroyables paysages!
Le chien à taches
Tellement <3
marionromain
La Patagonie m’évoque immédiatement des images de liberté et de grands espaces absolus ! Et tes photos confirment tout ça, c’est magnifique !
Le chien à taches
Et ça en est la parfaite définition :) Merci Marion !
melmelboo voyage
Rolala ! Dans quinze jours nous décollons pour un voyage d’un an en Amérique du Sud après huit mois à sillonner les routes d’Europe et de Russie en famille. Ton récit de voyage me donne terriblement hâte d’y être ! Merci pour ce partage :D
Le chien à taches
Oulalaaa tu dois y être là ! MAGIQUE ! Profite à fond de ce voyage inoubliable qui risque de te changer pour toujours… ça va être dingue !
Madeleine à bicyclette
Les paysages sont sublimes et les portraits de toi sont magnifiques! J’aime beaucoup celui où tu es assise sur un rocher regardant au loin :)
Le chien à taches
Merciiii Madeleine :)
Laura
Cette randonnée avait l’air merveilleuse !! Ça vaut le coup de perdre le bout de son nez pour voir ça :)
Le chien à taches
Ouiii, le bout du nez & des doigts ! Même pas peur :D
D'encre et de sel
Bon et bien encore une série de photos qui met la bave aux lèvres…
Le chien à taches
haha merci bcp toi ! C’était un régal de photographier la Patagonie, elle est si éblouissante !
Emy
ça avait l’air tellement chouette comme rando!!! et cette photo sur le siège est juste à tomber!!! Vraiment superbe!
Le chien à taches
Merci Emy <3
Jolies lueurs
Ha ! J’ai adoré me plonger dans cette série d’articles sur la Patagonie.
Ça a été l’occasion de redécouvrir avec attention ton blog, que j’avais déjà vu il y a quelques temps, sans prendre le temps de m’y attarder, de le découvrir vraiment. Une telle authenticité, et un souffle d’air pur teintent cette série Argentine, que je n’ai pas pu résister ! La contemplation des images s’ajoute à la lecture, j’ai passé un très bon moment…
La Patagonie est une terre d’aventures qui fait rêver !
Le chien à taches
Quel joli mot tu me laisses ici, un grand merci :)
J’espère que tu repasseras par ici alors, à bientôt !
Marine
Je viens de m’enfiler tes trois articles sur ce voyage ! Autant te dire que je les ai dévoré ! Tes photos sont magiques et le récit aussi :D
Je pense ajouter cette nouvelle randonnée dans ma liste de celles à faire ;)
Bisous,
Marine – http://lacremedlacreme.fr
Le chien à taches
Waouh tu as eu du courage pour t’enfiler les 3 articles :p
Merci beaucoup & beau dimanche à toi Marine !
FREDERIQUE
Superbe ce voyage ! J’adore la petite carte ; c’est toi qui l’a faite ?
Le chien à taches
Ouiii c’est une de mes petites créations, j’adore faire ça pour illustrer les articles :)
Merci beaucoup Frédérique !
Lolli
Encore un bel article qui m’a fait voyagé <3
Le chien à taches
Merci toi <3
Aurélie
Je ne connaissais pas cette rando, je me la note pour 2019 ! Notre projet est de faire une croisière en Antarctique, puis de rester un moment en Patagonie (idéalement un mois), afin de revoir les coins que nous avions aimés, et d’en découvrir d’autres…
Le chien à taches
Oh oui tu verras, elle est chouette ! Il va être foufou votre voyage, ça fait rêver !
misstchatche
Wouaaaw j’adore! Encore une fois les photos parlent d’elles mêmes, bravo! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super :)
Maïlys LD
On ressent toutes tes émotions à travers tes mots !